Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Audeonic

Sujet Retour d’experience MidiFire ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retour d’experience MidiFire ?
Bonjour,

J’ai un besoin specifique pour piloter mon setup hardware en midi :

Je veux utiliser mon controleur Faderfox EC-4 sous forme de « CC# macro-controller »…

Je sais qu’il existe le BomeBox pour faire cela et plein d’autres choses, mais cela me parait être un vrai engin pour les geek du midi (que je ne suis pas , malheureusement :(( ).

En parallele de mon EC-4, j’ai un ipad M1 avec AUM dessus, et donc :
Mon idée serait de brancher l’EC-4 en usb à l’ipad (usb qui permettra le in et le out, c’est configurable dans le menu de l’EC-4), et de mapper les encodeurs de l’EC-4 a des CC# virtuel sur AUM (ou autre Standalone ou AU Midi) , de la même manière que les macro de rack Ableton pour ceux qui connaissent (excellent, car permet de definir les plages de valeurs de controle des parametres que l’on map) .

En gros , je veux faire du One-Knob control editable/parametrable depuis une App ipad.

Les différents CC# virtuels sur l’App ipad que j’aurais « learné » a UN seul encodeur physique de mon EC-4, seraient donc ensuite re-router via usb vers l’EC-4, qui lui, enverrait en midi out vers mes hardware midi.

De cette manière, je pourrais même très bien imaginer utiliser en plus de l’EC-4, une autre surface de controle midi, tactile cette fois-ci directerment sur l’ipad, qui elle aussi serait routée vers l’EC-4 (qui redistribue ces signaux midi via son connecteur midi out vers le reste de mon setup hardware.

ET DONC, j’en viens à l’intitulé de ce sujet :
MidiFire de Audeonic me permettrait-il d’atteindre mon but ???
Y-a-t-il ici des utilisateurs de ce produit ? Apprécient-ils son utilisation/possibilités ?
Connaissez-vous peut-être d’autres App adaptés à ce genre de tâches ?

Merci beaucoup pour votre intérêt !

Jeremy