Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 10 mars 2012 : commentaires

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 697 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 mars 2012 : commentaires

Après avoir présenté une émission de science-fiction dans des costumes ridicules, après avoir été conspués par la communauté scientifique au sujet de leurs thèses de doctorat comme de leurs publications en astrophysique, après avoir fait des choses aussi bizarres qu'étranges avec leurs têtes, il se pourrait bien qu'Igor et Grichka Bogdanoff, finalement, soient parvenus à inventer quelque chose dans le sillage d'Eubulide et de son célèbre paradoxe du menteur : le paradoxe du votant.

Bien qu'ils aient annoncé clairement à qui ne voulait pas l'entendre qu'ils voteraient pour Nicolas Sarkozy aux prochaines élections présidentielles, il est en effet impossible de savoir si les deux jumov soutiennent en définitive le président sortant ou ses adversaires. Car quand on jouit de si peu de crédibilité intellectuelle auprès de l'opinion publique, afficher sa sympathie pour un candidat, ce n'est certainement pas vouloir lui rendre service. Vous liriez un roman sur les conseils d'Eve Angeli, vous ? Certainement pas. Vous  iriez voir une expo de peinture sur les conseils de Gilbert Montagné ? Non plus. Et si Jean-Pierre Pernaut vous conseillait une boîte branchée Dubstep ? Encore moins. Alors, Igor et Grichka, finalement, ils sont de gauche ou ils sont de droite quand ils disent qu'ils sont de droite ? Pas facile à dire, hein ? Et c'est ça, le paradoxe du votant…

La chose rassurante, c'est que nos Quantic Twins n'ont absolument pas manifesté, pour l'heure, leur désir de venir avec nous à Francfort le 22 mars prochain. Du coup, l'opération '45 AFiens au Musikmesse' se déroule bien, si bien d'ailleurs qu'il ne reste plus qu'une dizaine de places de libres dans le car... dont la vôtre ! Ne soyez pas timide car pour l'heure, vu les profils extrêmement variés des inscrits, le séjour promet d'être excellent. Allez hop ! On clique ici et on réserve sa place. Que ce satané car soit plein et qu'on puisse partir à Musicland, le plus grand parc d'attraction pour zinzins de l'audio et de la musique.

Une fois votre inscription achevée, vous aurez tout le loisir de vous détendre en lisant les bancs d'essai de la semaine : celui du Bronco, petit combo basse de Fender, celui de la DJ Control Air d'Hercules ou encore, celui de l'Orchestra Essentials de Project SAM, une banque orchestrale qui a tapé dans l'oreille de Sleepless, réputé pourtant pour avoir des oreilles à la porte desquelles on ne tape pas comme ça. Les plus calés en anatomie m'objecteront que les oreilles n'ont pas de portes. Or, s'il existe des fenêtres aveugles, c'est bien qu'elles ont des yeux. Et si les fenêtres ont des yeux, je ne vois pas pourquoi les oreilles n'auraient pas le droit d'avoir de porte, surtout pour définir le seuil de l'audition. D'ailleurs, vous entendez? Ca frappe à votre tympan ; les neuf petits mots de la fin qui veulent entrer, comme chaque semaine : "Sur ce, bon week et à la semaine prochaine".

Los Teignos from Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
je rejoins tout a fait la reflexion de kholia , los teignos devrait faire un article sur david vendetta, et nous
nous régalerons de la pertinence du sujet.
Al night long
12
C'est marrant, ton post sur les deux frangins, on pourrait aussi bien les appliquer à un autre "scientifique" qui soutient lui aussi Sarko. Vous savez, cet ancien ministre "de gauche" qui voulait dégraisser plein de trucs.
Qui est-ce qui disait "gardez moi de mes amis, je me charge de mes ennemis" ? :mdr:

x
Hors sujet :
Citation :
quel bel exemple democratique,quand on ne pense pas comme vous c'est qu'on est con??[...] mais ca evite le dialogue d'idées.

Nulle insulte ou mépris envers les gens de droite dans les propos de Los Teignos.
Mais la démocratie ne consiste certainement pas à ne rien dire qui pourrait susciter le désaccord ni à ne parler que de ce qui fait plaisir à tout le monde. Ça, ça s'appelle la démagogie.

La démocratie, c'est justement la possibilité de parler de sujets de désaccords, car c'est justement ça qui suscite le débat.
13

Merci Los Teignos.bon edito.et puisqu'on est en démocratie,voila une raison de plus pour moi de ne pas voter Sarko. icon_lol.gif

14
Discrédit, c'est vite dit, il y a des batailles d'école, et puis surtout le magnifique académisme à la française où les étudiants ne sont pas là pour penser mais confirmer les thèses de leurs maître, quand bien même il n'y aurait jamais assez de dimensions pour valider cette satanée théorie de cordes ; alors dans notre beau pays où les futurs musiciens sont encore de nos jours forcés d'apprendre à écrire avant même qu'ils ne sachent parler et aient quoi que ce soit à dire ; on juge bien vite sur la "bonne" foi des médias sans avoir soi même lu les ouvrages incriminés !
Il faut savoir que la physique euclidienne tout comme la physique quantique reposent sur des théorie, des dogmes, qui émanant de l'esprit humain pour décrire le monde, finissent toujours par aboutir à l'absurde quand on les poussent jusqu'au bout.
Pour avoir lu quelques uns des ouvrages des frêres bogdanov, leurs théories ne sont pas plus ridicules que celles de leurs prédécesseurs et contemporains, et à ce niveau de recherche on est bien plus proche de la philo que d'une réalité scientifique. En attendant les discréditeurs ont aussi été discrédités, et sans voué d'amours particulier aux uns ni aux autres je suis un peu déçu de voir ce genre de colportage inopportun de surcroit mélé à de l'actualité politique sur Audiofanzine, il y a des espaces pour cela, mais audiofanzine qui accueille des publics de tous horizons et de tout âge ne me semble vraiment pas l'endroit où participer à ce bouillon de culture stérile (elle est belle mon oxymore!!) qu'est la politique de nos chers candidats.
Sinon je me suis trompé de lieu, je croyais qu'ici c'était la musique qui comptait...:((
15
J’ai été modéré en participant à ce forum.
Aussi, je tiens à m’excuser auprès des personnes que j’aurais pu choquer par mes propos indignes. Je remercie sincèrement le modérateur.

Argumenter plaisamment m’est difficile lorsque certains jugements me blessent.
N’étant pas particulièrement masochiste, je prie les responsables de ce site de bien vouloir fermer mon compte. En effet, je n’ai pas réussi à trouver la procédure idoine pour le faire moi-même.
16
x
Hors sujet :
C'est tout de même dommage de n'accepter d'exprimer ses idées qu'à condition d'y mettre injures ou invectives ;)

Pour supprimer ton compte : "mon espace" (dans la barre noire), puis "modifier mon profil", puis bouton "supprimer mon compte" en bas à droite de la page.