Editorial du 10 mars 2012 : commentaires
- 15 réponses
- 12 participants
- 2 696 vues
- 11 followers

Los Teignos

Après avoir présenté une émission de science-fiction dans des costumes ridicules, après avoir été conspués par la communauté scientifique au sujet de leurs thèses de doctorat comme de leurs publications en astrophysique, après avoir fait des choses aussi bizarres qu'étranges avec leurs têtes, il se pourrait bien qu'Igor et Grichka Bogdanoff, finalement, soient parvenus à inventer quelque chose dans le sillage d'Eubulide et de son célèbre paradoxe du menteur : le paradoxe du votant.
Bien qu'ils aient annoncé clairement à qui ne voulait pas l'entendre qu'ils voteraient pour Nicolas Sarkozy aux prochaines élections présidentielles, il est en effet impossible de savoir si les deux jumov soutiennent en définitive le président sortant ou ses adversaires. Car quand on jouit de si peu de crédibilité intellectuelle auprès de l'opinion publique, afficher sa sympathie pour un candidat, ce n'est certainement pas vouloir lui rendre service. Vous liriez un roman sur les conseils d'Eve Angeli, vous ? Certainement pas. Vous iriez voir une expo de peinture sur les conseils de Gilbert Montagné ? Non plus. Et si Jean-Pierre Pernaut vous conseillait une boîte branchée Dubstep ? Encore moins. Alors, Igor et Grichka, finalement, ils sont de gauche ou ils sont de droite quand ils disent qu'ils sont de droite ? Pas facile à dire, hein ? Et c'est ça, le paradoxe du votant…
La chose rassurante, c'est que nos Quantic Twins n'ont absolument pas manifesté, pour l'heure, leur désir de venir avec nous à Francfort le 22 mars prochain. Du coup, l'opération '45 AFiens au Musikmesse' se déroule bien, si bien d'ailleurs qu'il ne reste plus qu'une dizaine de places de libres dans le car... dont la vôtre ! Ne soyez pas timide car pour l'heure, vu les profils extrêmement variés des inscrits, le séjour promet d'être excellent. Allez hop ! On clique ici et on réserve sa place. Que ce satané car soit plein et qu'on puisse partir à Musicland, le plus grand parc d'attraction pour zinzins de l'audio et de la musique.
Une fois votre inscription achevée, vous aurez tout le loisir de vous détendre en lisant les bancs d'essai de la semaine : celui du Bronco, petit combo basse de Fender, celui de la DJ Control Air d'Hercules ou encore, celui de l'Orchestra Essentials de Project SAM, une banque orchestrale qui a tapé dans l'oreille de Sleepless, réputé pourtant pour avoir des oreilles à la porte desquelles on ne tape pas comme ça. Les plus calés en anatomie m'objecteront que les oreilles n'ont pas de portes. Or, s'il existe des fenêtres aveugles, c'est bien qu'elles ont des yeux. Et si les fenêtres ont des yeux, je ne vois pas pourquoi les oreilles n'auraient pas le droit d'avoir de porte, surtout pour définir le seuil de l'audition. D'ailleurs, vous entendez? Ca frappe à votre tympan ; les neuf petits mots de la fin qui veulent entrer, comme chaque semaine : "Sur ce, bon week et à la semaine prochaine".
Los Teignos from Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

babel2

babel2

DJ - buisson

- Igor, Fernandel est ton pére!!!

ça va faire drôle!

DJ - buisson

fredenklaar

Faites gaffe,trop d'intelligence nuit à ses propres idées(c'est nul,mais au moins,c'est de moi).
fredenklaar

askimo

vraiment très bon!
même pas sûr que ce soit gentil pour la science fiction!!!

kholia

Sans etre de droite et encore moins sarkoziste c'est epuisant cet acharnement mais ca evite le dialogue d'idées. De mon point de vue ,cet article dessert la gauche plus qu'il ne l'a sert mais à vous de voir..

Los Teignos

quel bel exemple democratique,quand on ne pense pas comme vous c'est qu'on est con??
Sans etre de droite et encore moins sarkoziste c'est epuisant cet acharnement mais ca evite le dialogue d'idées. De mon point de vue ,cet article dessert la gauche plus qu'il ne l'a sert mais à vous de voir..
Loin de là, bien au contraire et je pense que vous avez mal interprété mon propos qui n'entend pas servir droite ou gauche, dans la mesure où, de manière générale, les aspirants au pouvoir savent très bien se servir tout seul.

Il se trouve qu'il y a quelques temps, les frères Bogdanov ont été très largement discrédités dans le milieu scientifique auquel ils entendent appartenir (notes du CNRS sur leurs thèses de doctorat, erreurs mathématiques relevées dans leurs publications, etc.). Ca n'en fait pas pour autant de parfaits imbéciles, loin de là. C'est juste que la légitimité de leur parole a été mise en doute comme rarement on l'aura vu faire : un quasi consensus contre eux. Que cette contestation soit légitime ou qu'elle relève de la persécution de génies incompris de leur temps n'est pas mon propos. La seule chose incontestable, c'est qu'en terme d'image publique, en terme de crédit, les deux frères sont plus ou moins carbonisés à l'heure actuelle, comme peut l'être DSK dans un registre autrement plus grave.
Or, je trouve juste amusant que, se sachant aussi contestés sur le plan médiatique, ils apportent médiatiquement leur soutien à un candidat, quel qu'il soit : est-ce une façon de le soutenir ou de le discréditer à son tour ? Connaissant le goût pour l’ambiguïté des deux animateurs, la question se pose, non ? Personnellement, en tout cas, je suis peut-être tordu mais je me suis demandé s'ils n'étaient pas de gauche pour déclarer un tel truc...
Après, ils auraient très bien pu le dire avec Mélenchon, Hollande ou à l'inverse de Lepen que j'aurais eu le même raisonnement, et je crois bien que c'est leur reconnaître là une intelligence certaine.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 15:12:15 ]

fredfalco

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2