Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 19 janvier 2013 : commentaires

  • 39 réponses
  • 33 participants
  • 4 185 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Editorial du 19 janvier 2013 : commentaires

Tandis que le Brésil envisage d’équiper des arbres d’émetteurs GSM pour lutter contre la déforestation sauvage dont certains font des guitares, Arnaud Montebourg, bien décidé à lutter contre ce fléau qu’est le chômage, envisage de détruire 35 espèces d’oiseaux pour créer 70 emplois, en autorisant la société Rexma à exploiter l'or d’une rivière guyanaise. Notez qu’il aurait tort de ne pas le faire, vu qu’une partie non négligeable de l’opinion publique est plus prompte à dévaster les pelouses du Champ de Mars pour défendre la civilisation hétérosexuelle en péril, plutôt que de s’intéresser à quelques milliers de piafs qui cuicuitent dans le trou du cul du monde, fut-il, ce trou vert, un trésor français bien plus inestimable que le Louvre, Versailles et les châteaux de la Loire réunis. Un trésor que les orpailleurs pollueront au mercure jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien et qu’on avoue à nos enfants incrédules qu’à l’époque, il nous semblait que le mariage gay était un sujet éminemment plus préoccupant pour leur avenir que la santé du poumon du monde.

Incrédules qu’ils seront les enfants pendant qu’on regardera nos pompes : « Le mariage ? Le chômage ? C’était vraiment ça vos priorités en 2013 ?

- Ben, on se rendait pas compte… Moi à l’époque, tout ce qui m’intéressait, c’était de trouver une super gratte de voyage pour partir tourner en Bolivie. J’hésitais entre une Takamine P1DC et une Tour Bus de Sebastien Gavet. J’ai pris les deux et je suis parti sur les routes : c’est comme ça que j’ai connu ta mère.

- Elle faisait quoi ?

- Elle arpentait le globe pour prendre l’empreinte acoustique d’églises ou de salles de concerts, pour le plug MIR PRO 24 de VSL.

- Et vous ne vous êtes rendus compte de rien ? Jamais ?

- Si, un matin, quelques années plus tard. Nous surplombions la forêt et ça nous a frappés…

- Quoi ?

- L’orpailleur qui nous servait de guide nous a lâché un ‘Sur ce, bon week et à la semaine prochaine’ au détour d’un chemin. Et il y avait quelque chose d’étrange après  sa phrase.

- Quoi ?

- Là, en plein cœur de l’Amazonie ou de ce qu’il en restait, plus aucun oiseau ne chantait…

 

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 01:58:17 ]

2
églises/rendus

Désolé. Et un ibis vert pour la peine :

image.php

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Quelle tristesse…pas un pour rattraper l'autre, il ne ns reste qu'à chanter je rêvais d'un autre monde…
4
ça fait du bien ce petit billet d'humeur, on se dit que tout n'est pas perdu et qu'il reste des gens capables d'indignation, peut-être un jour virerons-nous la classe politique professionnelle pour la remplacer par une moins cynique et moins protecteur de capital !!
5
Imaginez que le produit récolté par cet orpailleur sert à décorer de magnifiques grattes qui font le bonheur des lecteurs de ce magazine... Quelle horreur !

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 09:14:36 ]

6
On fait n'importe quoi an nom de la sauvegarde de l'emploi. Nos politiques devrait faire le ménage devant leur porte (suppression ou diminution de leurs privilèges, du non cumule des mandats..etc). A t-on besoin de environ 500 députés avec 4 millions de chômeurs. Non, je pense pas. La France serait pas mal gouverner avec moins d'Elus. Les politiques s'en foutent des chômeurs et de la déforestation. La protection des animaux, c'est leur dernier soucis de préoccupation surtout que notre cher Montebourg veut faire revenir les industries en France avec son cortège de pollution. Pourquoi on ne cherche pas les nouveaux emplois de demain?, je comprends pas. Voyez le corporatisme des agriculteurs pollueurs qui veulent être libre de polluer encore plus..La France, ce pays qui se décrépit, tombe en ruine et fuit de toute part. Pays sans avenir à part pour les politiques, les touristes, les fonctionnaires et les retraités.
7
Bonjour monsieur le rédacteur en chef,
C'est toujours un plaisir de découvrir la justesse et l'humour de vos propos dans vos éditoriaux. Bravo.
J'ai participé à la déforestation en acquérant quelques guitares dans ma longue vie de "gratteur" amateur. Mais il y a peu, ayant eu la malencontreuse idée de me faire manger deux doigts par une machine à bois vengeresse en restaurant le mât de mon vieux canot breton: Adieu guitare, Adieu pillage des forêts!...
Malheureusement, même sans fabrication d'instrument de musique, ces braves brésiliens continuent de raser leur forêt pour d'autres réalisations bien plus ravageuses...
Heureusement, dans quelques pays on plante Érables, Teck, Acajou, Ébène, Palissandre, etc... Il faut continuer à fabriquer basson et clarinette entre autres!... Et là, il faut du bois!...
Pour assouvir ma soif de musique, je me suis reconverti à l'harmonica peu vorace en matières premières rares. Quoique... anches en bronze = cuivre... Aie! Aie! Aie!...
Quand aux préoccupations haut de gamme et décisions de nos politiciens, à 75 berges, je les mets tous dans le même sac. Et je jette le sac en mer d'Iroise!..; Mince!.. Pollution!... Il faut que je trouve autre chose!...
Longue vie à Audiofanzine et à bientôt pour le prochain "édito".
Bien cordialement.
8
Saloutos Teignos Los,
Ben ouais, tout est dit. A ceci près que certains de tes aficionados, dont je suis, se soucient depuis pas mal de temps de comment va la planète, en se demandant s'il n'y aurait pas une autre solution que de pisser dans de l'eau potable tous les matins au réveil...
Ne change rien, restes tel que tu es. Il est capital que tu puisses porter haut et fort ton point de vue qui ressemble étrangement au mien.
Musicalement.
Kind of Blow

http://www.kind-of-blow.com
9
Je n'achète pas souvent du matériel,
mais je lis toujours avec plaisir vos éditos.
Résistance active,
jjb
http://www.drame.org/blog
10
Bonjour à tous !

Juste une petite précision scientifique sur l'édito de ce matin dont je salue son rédacteur par la même ;)

"Par la photosynthèse, le phytoplancton produit une grande quantité d’oxygène nécessaire à la vie dans l’eau, mais aussi, grâce aux échanges gazeux à la surface des océans, il fournit les 2/3 de l’oxygène de l’air de notre planète, le dernier 1/3 provenant des végétaux des continents. Contrairement à une idée reçue, le premier producteur d’oxygène sur Terre n’est pas la forêt, mais le plancton végétal qui apporte à l’atmosphère plus d’oxygène que l’ensemble de toutes les forêts du monde réunies, forêt amazonienne comprise."

Pour ceux qui voudraient approfondir le sujet, la source ici : http://plancton-du-monde.org/module-formation/phyto_03.html


PS : Désolé de n'intervenir que pour contredire... Mais l'écrasante majorité de fois où je ne réagis pas aux éditos, c'est parce qu'ils sont tout simplement excellents et parfaitement irréprochables LOS TEIGNOS ;) Longue vie à AUDIOFANZINE :bravo:

http://www.youtube.com/playlist?list=PL47F021AABD37737F

 

https://www.jamendo.com/artist/352982/damzzmad

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 11:12:30 ]