Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 mars 2013 : commentaires

  • 20 réponses
  • 19 participants
  • 2 140 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 mars 2013 : commentaires

Reconnu coupable d'homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson et condamné par la justice américaine à 4 ans de prison, le docteur Conrad Murray va de nouveau devoir répondre de ses actes devant les tribunaux. Une centaine de membres de l’association française Michael Jackson Community le poursuit en effet pour "préjudice affectif et moral" devant le tribunal de Grande Instance d’Orléans, arguant du fait que certains d’entre eux ont fait des dépressions suite à la disparition du chanteur, voire pire, comme l’explique Myriam Walter, la présidente de l’asso :

"En ce qui me concerne, j’avais acheté mes billets pour aller le voir à Londres en juillet 2009. Ça aurait été pour moi une première de le voir sur scène. Mais je ne le verrai jamais."

Oui, je sais. Cette confession est à la limite du supportable tant on la sent chargée de souffrance. Je vous laisse donc faire une pause pour récupérer. J’en ai moi-même besoin…

(c’est la pause…)

(…encore un peu…)

(…c’est presque fini…)

(…ayé, c’est la fin de la pause !)

Certes, les mauvais esprits noteront que cette victime du terrible docteur Murray semble plus préoccupée par le fait de voir un chanteur plutôt que de l’entendre.

Certes, d’autres esprits chagrins souligneront que la justice française manque si cruellement de magistrats qu’il ne serait pas très citoyen de vouloir occuper le précieux temps de l’un d’entre eux sur une affaire comme celle-ci.

Mais tout de même : on espère que cette folle requête, qui ne vise aucunement à soutirer de l’argent à qui que ce soit, obtiendra gain de cause. Car alors s’ouvriront les portes de tous les possibles. On poursuivra l’Université qui a mal formé le docteur Murray, les parents Jackson pour avoir fait un fils à la santé si précaire, Michael pour ne pas avoir été fichu de survivre à ses fans, et la nature elle-même pour avoir fait de l’homme une espèce mortelle.

Avec un tel précédent juridique, je pense d’ailleurs qu’on pourrait envisager d’attaquer les fans de Michael Jackson, qui n’aurait jamais connu un tel succès sans eux, et qui n’aurait donc pas eu, sans eux, les moyens de recourir aux services du docteur Conrad Murray.

C’est en tout cas le 11 avril prochain que le tribunal devra se prononcer sur ce dossier crucial. Et pour ne pas vivre dans l’attente angoissée du verdict, je ne suis pas mécontent de devoir être en Allemagne à ce moment-là, en compagnie de 45 d’entre vous pour nous rendre, tous ensemble, au Musikmesse.

Mais il faudra bien patienter jusque-là… Alors je vous ai prévu de la lecture, à commencer par les trois articles de  cette semaine : un petit point sur l’iPad pour les musiciens, le test de 3 pédales Bogner très recommandables, et le banc d’essai du premier synthé développé par Waves, beaucoup moins recommandable si l’on en croit Sleepless.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
P....n !!! La connerie Humaine n'a pas de limites . Je me demande s'il n'y a pas plus de fous à l'extérieur qu'à l'intérieur des asiles .
12
WANTED:

nom: Myriam Walter
sexe: féminin
signe distinctif: extrêmement "pas intelligente"
récompense: un protools HDX et une surface D-COMMAND offert par Audiofanzine
13
Assez ,de ce piètre chanteur ,ce noir qui n'arrivait pas a s'assumer !Chaque jour ,il y a des personnes qui meurent de faim ,dans le monde ,sans que personne ne s'en soucis ,alors ,Michael Jackson rien a battre !Il y a ,et avait plus important que ce pseudo musicien ,il faut que les médias ,le range dans au même endroit que Straus Kahn ,les oubliettes !he was ,Bad ,now ,the thrill is gone !beat it

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 13:01:10 ]

14
On continue à descendre et ce n'est pas fini.
A l'origine de toute cette histoire juridique on a un pauvre être humain en souffrance accro aux médocs d'un côté, et une assemblée de requinos de l'autre.
JMP
15
@ Rambelix :
Quoi que tu puisses te croire être en musique de "Jazz traditionnel", saches que la modestie est la chose la plus classe qui puisse exister chez un musicien (ou n'importe quel être vivant).
Saches aussi que l'Art ne se critique pas, il te procure seulement bcp d'émotions, peu ou pas du tout.
Idem pour la MAO : ce n'est pas parce qu'un musicien l'utilise qu'il ne peut pas procurer d'émotions ; le "traditionnel", ça veut rien dire.
Bref, tu me parais (car je ne peux me baser que sur ton commentaire) très fermé pour un musicien de "Jazz" (prenant pour référence l'origine "traditionnelle" (sic) de ce fabuleux genre musical)...

Cette affaire n'est encore qu'une histoire de gros sous... C'est l'affaire des assurances et des familles.

J'essaie toujours de ne juger un Artiste que sur son Art et j'accorde énormément de respect pour toute la carrière de MJ.

Outre la qualité de ses nombreuses compositions et vidéoclips (pour l'époque), c'est surtout sa technique vocale qui est d'un niveau extrêmement relevé.
Essayez de chanter du MJ en karaoké et vous serez très probablement en échec total, même si vous êtes juste. MJ fait partie de ces chanteurs spéciaux, au timbre et au feeling unique, qui sont presque impossibles à reprendre avec la même intensité.

Ses albums sont en bonne place dans ma discothèque, parmi ceux de QUEEN, par exemple, et je prends toujours plaisir à les réécouter, de temps en temps, faisant fi de tout ce qui a été dit sur la vie du personnage, ceci étant artistiquement superflu et le business des médias, ne m'apportant en définitive, aucune espèce d'émotion.

Merci MJ, pour ta musique.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL47F021AABD37737F

 

https://www.jamendo.com/artist/352982/damzzmad

16
Citation de Rambelix :
Osez comparer Michael Jackson ( contre qui je n'ai rien personellement et je déplore sa mort )à James Brown , me semble révéler une méconnaissance totale
Mais je serais sincère moi aussi j'ai fait parfois de l'alimentaire car on ne peut pas vivre uniquement du jazz en france !!!!

Quelqu'un ici a osé comparer James Brown à Mickael Jackson? une méconnaissance totale de quoi?
17
"car tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes"...

Voltaire : maxime du Dr Pangloss destinée à Candide

En d'autres termes : la faim dans le monde, les tyrannies diverses,
les intégrismes religieux, etc...
Nous avons tous d'autres raisons de vivre et d'espérer,
à condition de se remuer sérieux . Jean
18
excellent billet, ça ferait un excellent scénario pour un film...:bravo:
19
Toujours tres attendu, je me régale encore une fois,j'en ai profité pour ressortir mes vieux vinyles de M. Jackson, j.ai passe un bon moment! Encore merci pour tous vos éditoriaux M. Le Michael jackson de la plumet du verbe!:bravo:
20
Ce monde ne tourne décidément pas rond!
j'adore la musique, je suis fan de pas mal de groupes, mais de là à faire une dépression s'ils disparaissent !!!!
Et puis il nous reste toujours leurs œuvres gravées à jamais
ça me rappelle l’hystérie de la mort de Cloclo ou d'autres
c'est pathétique, si ces gens là, avec leur cerveau de bulot, ne vivent qu'à travers une vedette, qui n'est effectivement rien sans ceux qui apprécient sa musique.....
Moi non plus je n'ai jamais été un admirateur de cet artiste, qui soit dit en passant trainait tout de même pas mal de casseroles! c'est un leitmotiv en France, dès qu'on passe de l'autre côté on devient un demi-dieu et tout le monde oubli le côté sombre.
Une mort c'est toujours déplorable, mais c'est aussi notre destinée à tous! alors au lieu de pleurnicher sur la mort d'un inconnu (pas un proche de sa famille quoi), occupons nous des nôtres et comme l'a dit un posteur ici, penchons nous sur ceux qui ont vraiment des raisons d'être dépressifs (perte d'emploi, sans abri, ....)
Et écoutons nos artistes, jouons de nos instruments, car justement notre monde musical est un formidable anti-dépresseur
musicalement,
sur ce je vais, avec ma guitare, massacrer quelques morceaux connus de groupes disparus sans aucune vergogne, mais ça fait un bien fou :oo: