Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 février 2014 : commentaires

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 487 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 8 février 2014 : commentaires

666 000 $. C’est le montant démoniaque que réclamerait, au titre d’indemnités, le groupe Skinny Puppy au département de la défense américain, après avoir été informé que leurs chansons (tout comme celles de Metallica, Rage Against the Machine, Queen ou encore Eminem) auraient été utilisées comme instruments de torture dans la prison modèle de Guantanamo.

Si la chose s’avère exacte, on sera donc bientôt fixé sur ce qui est le plus fort dans le droit américain entre le respect de la propriété intellectuelle et le Patriot Act, cependant que les studios de cinéma en charge de produire Guantanamo : the Movie sont sans doute déjà à l’œuvre pour dealer les droits de la BO. Et quand on pense au zèle avec lequel notre pays punit les tortionnaires de chat, on se dit qu’il se trouvera bien un petit malin d’avocat ici pour se constituer partie féline et poursuivre toutes ces horribles mamies à matous qui torturent inlassablement leur animal en leur passant à longueur de semaine des disques de Frédéric François ou de Frank Michael, et en les irradiant à grand coup de Radio Nostalgie ou de Cherry FM, la radio des jeunes qui sont restés vieux dans leur tête.

Nous voilà en tout cas rassurés sur la qualité de la discothèque des geôliers de Guantanamo, au point même de se demander s’il ne bat pas quelques petits cœurs de musiciens sous leur épais treillis, auquel cas ils pourraient être intéressés par le sommaire de la semaine sur Audiofanzine : le test de l’excellent Zoom H6 (parfait pour enregistrer un interrogatoire), salué par un Award Qualité/Prix, celui du fabuleux compresseur haut-de-gamme C-Buss des Français d’AudioTouch (parfait pour que les cris ne saturent pas l’entrée du préampli) et salué quant à lui par un Award Innovation, et enfin celui du remarquable plug-in API Vision pour UAD-2 (idéal pour ajouter du bas médium aux râles d’après séance), et salué pour sa part de toute notre considération.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Même si le propos est du deuxième degré, je ne pense pas qu'il faille dire que notre justice met trop de zèle à punir les tortionnaires de chat. Malheureusement trop de tarés maltraitent les animaux et pas qu'avec du Mireille Mathieu J'en suis témoin toutes les semaines. Désolé si c'est un peu hors sujet. Sans rancune.
12
Bonjour tout le monde! Mon premier post: d'abord merci à Audiofanzine, you rock!!! ;) Merci pour les tips, tuto et autres..:aime:

Et Teignos , d'habitude ton humour me réjouit..
Mais là je trouve que tu pousses le bouchon un tantinet trop loin dans le dernier edito.. :??:A moins que je ne sois trop prude pour apprécier les blagues sur la torture?... Bref, un, deux ou trois louches de trop, à mon goût... Surtout vers la fin, histoire de bien enfoncer le clou..oups..
13
Citation :
avec la mise en avant et le "m'as-tu vu" des crétins écrivans

... et des crétains tout court !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:49:10 ]

14
Bonjour,
A part le chat dans la gorge, les autres je les adore,mis à part le barde dans Astérix je résiste à tout.icon_facepalm.gif
15
Citation :
je résiste à tout

... vraiment ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

16
Citation de sauveur :
des crétins écrivans, quelle misère.


Vi mais ça c'est passk'il croivait ky aurait des crétins qui sachiassent lirer...
17
x
Hors sujet :
il permet aussi de comprendre se qui se trame derrière le discours que nous sert depuis plusieurs mois notre gouvernement

t'as pas fait une boulette en "écrivans" ?;)
18
le test de l’excellent Zoom H6 (parfait pour enregistrer un interrogatoire), salué par un Award Qualité/Prix, celui du fabuleux compresseur haut-de-gamme C-Buss des Français d’AudioTouch (parfait pour que les cris ne saturent pas l’entrée du préampli) Ah bon ? vous placer vos compresseurs avant le pré ? intéressant...:mdr:
19
ce qu'il faut supprimer surtout, c'est les interférences produites lors de la charge de gégène :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

20
Merci pour vos commentaires.

Désolé pour ceux qui ont trouvé le fond comme la forme un peu trop hardcore. N'y voyez que l'expression d'un malaise face à cette contradiction : d'un côté, la formidable mobilisation de l'opinion publique autour de l'affaire du tortionnaire de chat, ponctuée par l'intervention lamentable d'Antoine De Caunes, très satisfait de galvaniser facilement les foules alors que la justice est déjà passée et bien passée. De l'autre, une quasi-indifférence sur des choses qui se déroulent en toile de fond, comme le fait que nos amis américains déconnent depuis des années avec ce qu'il est convenu d'appeler 'démocratie' et que la chose, à la différence d'un chaton, ne mobilise pas 280 000 indignations sur Facebook.

Citation :
Ah bon ? vous placer vos compresseurs avant le pré ? intéressant...:mdr:


Houla, oui : je suis fatigué, là!

Citation :
Trop de bavardages imbéciles qui n'ont rien à voir avec la musique, mais avec la mise en avant et le "m'as-tu vu" des crétins écrivans, quelle misère.


Sens-toi libre de te désinscrire de cette newsletter, ou même du site. Vu la quantité et la qualité de tes contributions qui font preuve d'une grande condescendance et d'une belle agressivité sans aucun désir de dialogue ou de partage, je pense que cette communauté surmontera ton départ sans trop de peine. Compte en tout cas sur moi pour t'aider dans ce sens.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?