Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 mai 2014 : commentaires

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 742 vues
  • 9 followers
1 Editorial du 10 mai 2014 : commentaires

Au-delà de ses multiples collaborations et de sa discographie studio, c’est avant tout sur scène que Mathieu Chedid s’est fait un prénom, ou plutôt une initiale. En effet, on peut bien penser ce qu’on veut de sa pop/rock funky à la française, il n’en demeure pas moins que ceux qui sont allés l’applaudir sont unanimes : ce type est une bête de concert. Pourquoi ? Parce qu’il joue bien et qu’il a le sens du show, mais aussi parce qu’il sait s’entourer de musiciens exceptionnels… et que le son est confié aux bons soins d’un ingé non moins talentueux : Charles de Schutter.

Et notre chance, c’est que le talent du bonhomme est à la mesure de sa simplicité et de son envie de partage. Éteignez donc télés et téléphones car ce soir, sur l’écran bleu de vos nuits blanches, c’est Avid et Audiofanzine qui vous font du cinéma en suivant Charles à Bercy puis dans son studio. Ca ne dure peut-être que 26 minutes, mais c’est passionnant de bout en bout, soit l’inverse exact du concours Eurovision que vous allez rater du coup : c’est ballot !

Vous le raterez d’autant plus que vous pourrez jeter un œil ensuite au test du dernier micro sE Electronic (pas mal) et sur celui de la Rithimic, nouvelle basse de Cort (pas très bien). Et qu’une fois la chose faite, vous prendrez votre temps et votre plus belle plume pour choisir d’une part le tee-shirt que vous allez mettre à la soirée parisienne de jeudi prochain, et pour prier de l’autre France Télévision de ne plus jamais diffuser le concours Eurovision, au nom de la dignité de la Musique, de l’avenir de l’Europe et de la préservation de l’espèce.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de jeffwmc :
Citation de Karl :
Euh ok... en fait Los Teignos, ça craint !! Ton édito est devenu une sorte de bar causerie à la mode où on vient se défouler en passant.
Sérieux, les gens s'inscrivent ici comme sur un édito du Parisien pour brailler et protester.
Audiofanzine ou le concentrateur de frustration post ado d'une génération où on vendrait sa mère pour faire de la
musique. :o:

Ahahahha!! ...mais pourquoi LT ne laisse pas de temps en temps son édito à un afien,c'est vrai quoi,t'es en ouikende t'as pas d'idée,ben tu pioches dans un édito proposé,y'a pas de mal,quand on voit comme écrivent certain,franchement y'a du mal?

Oui bonne idée, je m'y colle pour le prochain, le thème sera "musique et militaire ne sont t-ils pas antinomiques ? ".

ABBA l'armée!

icon_facepalm.gif
22
...
- France : deux points... France : two points... Frankreich : zwei Punkte...
- Chatte Saucisson : deux-cent quatre-vingt-dix points... Pussy Sausage: two hundred and ninety points... Conchita Wurst : zweihundert und neunzig Punkte.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Game Over -

Je ne sais pas si Jandre Botha, ce monstre d'intolérance, aurait apprécié cette victoire.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 13:21:48 ]

23
pontchartrain > Excellente la vidéo :bravo:
24
Palmarès de l'Eurovision 2014
Le Premier est une femme à barbe.
Le Dernier un groupe à moustache.
Comme quoi, ça s'est joué à un poil...
La France a un incroyable talenticon_facepalm.gif
25
Citation de rock :
Le Premier est une femme à barbe.

... euh, non : c'est bien un homme ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a choisi le pseudo "Chatte Saucisson" !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

26
Will, ton argument sur David Allité est un parfait contre-exemple de ce que tu veux démontrer: C'est parce qu'il est "fils de" qu'on a été obligé de le supporter pendant 25 ans. N'importe quel lambda avec ce niveau de talent n'aurait même pas pu envisager d'entamer le quart du vingtième de début de carrière régionale. S'il a pu proposer (et durer, parce que le gars ne s'est pas contenté d'un coup d'essai...) sa daube au public ébahi, c'est grâce à son papounet, non? Ah oui, pas que: y a aussi la famille à moman qui est bien influente. Au passage: spéciale dédicace au gars qui lui a livré son sandwich façon flying food aux eurockéennes en 1993 :-).
27
Merci Splonge, pour cette précision, tu viens de foutre en l'air ma blague sur les Poilsicon_facepalm.gif
Merde, on les reconnait plus maintenant, ça me rappelle une fois au bois de Boulogne...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:00:53 ]

28
Citation :
Will, ton argument sur David Allité est un parfait contre-exemple de ce que tu veux démontrer: C'est parce qu'il est "fils de" qu'on a été obligé de le supporter pendant 25 ans. N'importe quel lambda avec ce niveau de talent n'aurait même pas pu envisager d'entamer le quart du vingtième de début de carrière régionale. S'il a pu proposer (et durer, parce que le gars ne s'est pas contenté d'un coup d'essai...) sa daube au public ébahi, c'est grâce à son papounet, non? Ah oui, pas que: y a aussi la famille à moman qui est bien influente. Au passage: spéciale dédicace au gars qui lui a livré son sandwich façon flying food aux eurockéennes en 1993 :-) .


Alors voilà, c'est drôle que vous parliez de David Hallyday parce que je l'ai justement rencontré récemment (reportage à suivre) et que sauf votre respect les amis, et quoi que vous puissiez penser de ce qu'il est facile d'être le fils de Johnny (pour ma part, je trouve que ça complique autant que ça facilite les choses de faire de la musique quand on a ce genre de parent), j'ai découvert pour ma part un mec aussi gentil que humble, bon musicien et bosseur comme pas deux. Le rock US n'est pas spécialement mon truc (on oubliera pas qu'il a fait l'essentiel de sa musique non pas en France mais aux USA), mais j'avoue que le gars m'a plu. Et que j'étais plutôt impressionné de voir la qualité des maquettes qu'il réalisait tout seul (compo, arrangement, enregistrement, programmation sous Digital Performer) puis amenait au groupe. Ca contredira sans doute le mouvement de foule ici qui vise à fouetter ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche (un goût qui a aussi, croyez-le, ses désavantages), mais il n'y a pas de honte à être bien né, pas plus qu'il n'y a de mérite à tirer d'être né pauvre et je connais des choses bien plus merdiques proposés par des fils de personne, ce qui ne constitue en aucun cas une circonstance atténuante.

Perso, voyez-vous, je donnerais 10 grand corps malade et 100 Doc Gyneco ou Céline Dion pour un David Hallyday. Les goûts et les couleurs, hein...

Bref, dans le sillage de ce que souligne Will, soyez justes avec les fils de stars comme avec les fils de riches : jugez les sur pièce. Au nom de Pline le jeune, d'Alexandre Dumas Fils et de Jean Renoir entre autres qui, en dépit de leurs origines, n'en ont pas moins été des gars qui avaient des choses à dire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:42:09 ]

29
Citation :
Palmarès de l'Eurovision 2014
Le Premier est une femme à barbe.
Le Dernier un groupe à moustache.
Comme quoi, ça s'est joué à un poil...
La France a un incroyable talent


:pong:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

30
Citation :
Will, ton argument sur David Allité est un parfait contre-exemple de ce que tu veux démontrer: C'est parce qu'il est "fils de" qu'on a été obligé de le supporter pendant 25 ans.

Je dois être vraiment décalé, alors, parce que pour moi, sa "carrière" (française en tous cas) s'était résumée à 2-3 ans.