Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 novembre 2014 : commentaires

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 454 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editorial du 15 novembre 2014 : commentaires

Noël s’approche à grosse bottes et, comme chaque année, vous sentez monter chez vos proches une inquiétude familière, les pauvres se demandant ce qu’ils vont bien trouver à vous offrir cette année encore. C’est qu’entre ce qui vous ferait vraiment plaisir (un machin dont ils sont incapable de se souvenir du nom et qu’on ne trouve évidemment pas à la FNAC) et leur budget de quelques dizaines d’euros, la marge de manoeuvre est faible.

C’est en pensant à eux - et aussi forcément à vous, du coup - qu’Audiofanzine s’est amusé à faire des tee-shirts : pas des machins publicitaires avec un logo qui vous transforment en homme sandwich (encore que si vous y tenez, on en a), mais des vrais tee-shirts pour les musiciens et les gens qui font du son, un truc de connaisseurs qui, inmanquablement, donnera envie à un autre musicien ou une autre musicienne de vous payer une bière, puis de vous payer une deuxième bière, une troisième même et, éventuellement, la bière aidant, de vous faire des tas d’enfants… voire d’acheter votre CD autoproduit dont il vous reste 498 exemplaires sur les 500 que vous aviez pressés (dans un excès de générosité, votre mère en avait acheté deux). Bref, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’initiative, non sans avoir préalablement jeté un oeil aux fameux tee-shirts à cette adresse.

Et je vous rassure, le fait qu’on vous offre un tee-shirt à Noël ne vous empêche pas pour autant de vous faire plaisir, avec la splendide pédale de delay Echolution 2, par exemple, le plug UltraReverb d’Eventide, l’interface audio Resident T-4 ou encore l’excellente guitare virtuelle Sunbird d’Acousticsamples.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Coucouuu il me reste des 45 trs de the sentinels , produit par Lille bob en 1984, ou je jouais la drum , merkiiii

Olivier

3
4
Salut (s ! ) à vous tous !
N'étant pas musicien, mais seulement "écouteur", j'ouvre cette lettre tous les samedis matins et bien souvent, je me recharge en optimisme. Mais aujourd'hui, avec mon chien, nous faisons la gueule...8 maillots de corps, mais huit avec des inscriptions dans une langue que je ne comprend pas (ni mon chien non plus !) alors le français (idiome ) est incapable de dire que la pédale "truc-muche" est de saison , ce qui me réjouis dans ce monde de fesses serrées...
Que diable (pour en gonfler un grand nombre! si si si!)un effort, je continuerai tout de même à lire cette délicieuse petite chronique tous les samedis matins - continuerai à la commenter pour mon brave cabot, d'origine teutonne, trop vieux pour apprendre l'anglais, car "on me dit que ce doit être de l'anglais"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement !
Ps, je ne suis pas québécois, mais berrichon.........................
5
Indépendamment de tout le bien que je pense de cette rubrique, qui me fait démarrer le WE avec entrain, une simple question: Des ticheurtes en Français, ça pose vraiment un problème?
OK l'anglais est maitre du monde dans le business (ce qui ne serait durer dans notre future, cf exposé de notre philosophe Michel Serre), mais notre langue peut tout à fait apporter à la planète, comme elle l'a fait pendant des siècles avant nous.
Allez, un effort, rien que le titre "ticheurtes" va dans ce sens.

Musicalement,

Zig1er

cf: zelimar, promis j'ai pas copier, juste réagit comme toi :-)
6
Après nous avoir casser le pieds avec le mot STAN pour Franciser un DAW qui n'avait rien demander à personne.
Voici maintenant des ticheurtes en anglais :facepalm:
Tant mieux, me dis-je parce que :

" caca dedans caca dehors " faut oser le porter...

En anglais ça fait plus classe, même si c'est la même " Shit

PS : je suis un anglophile convaincu (et dans convaincu, il y a vaincu, je sais).

Los Teignos, on veut des essplications !

J'adore le Play Stop mais pourquoi, vous avez pas fait un "Joue-Arrête" :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 13:39:21 ]

7
Ils sont magnifiques :aime: ces Ticheurtes mais j'ai aussi noté qu'ils sont tous en anglais! :((

Comme je vis au Québec et que nous sommes noyés dans une mer anglo-saxonne, je suis très triste :(((
de constater que même mes cousins Français soient anglicisés!!! C'est '' cool '' de porter notre langue!

Je vous sollicite dans cette langue étrangère que vous avez adoptée: '' Please my cousins '' des Ticheurtes
en Français!!! :) Merci!!!
8
En Anglais ils seront plus facile à revendre sur EBay :|:idee2:
9
Vous avez des suggestions de Ticheurtes en Français??? :)
En voici une simpliste mais...

JE CHANTE EN FRANÇAIS!!!

Vous pouvez surement faire mieux que ça! :idee: Allez les amis!
Sollicitez le poète qui sommeille en vous! :D:
10
Merci à tous pour vos commentaires!

Le message a été entendu et tee-shirts français il y aura mais ce ne seront pas les mêmes du coup, car ceux-ci reposent pour la plupart sur des jeux de mots anglais. Comptez sur moi en tout cas pour vous proposer des choses très prochainement.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?