Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 6 décembre 2014 : commentaires

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editorial du 6 décembre 2014 : commentaires

Que serait le Thriller de Michael Jackson sans le concours de Quincy Jones? Ou la discographie des Beatles sans la participation de George Martin? Ces questions, elles sont au menu d’Audiofanzine cette semaine avec le début d’une série de documentaires sur le rôle particulier du producteur : entre directeur artistique, sparring-partner musical et ingé son, on y retrouve ainsi Fab Dupont, le plus New Yorkais des ingés son français, assurant la production d’un titre du groupe The Arrows. C’est non seulement passionnant, mais c’est surtout l’occasion pour vous de récupérer toutes les pistes du titre pour le mixer ou le remixer à votre manière, et participer ainsi au grand concours coorganisé pour l’occasion par Avid et Audiofanzine. Ne ratez pas ça, car c’est vraiment en se collant à ce genre d’exercice et en discutant avec les autres participants qu’on a le plus à apprendre. Et puis ce sera peut-être l’occasion d’utiliser la redoutable reverb REmatrix sortie par Overloud.

S’il vous reste un peu de temps à tuer, n’hésitez pas non plus à aller voir le système sans fil au format pédale que propose Audio Technica aux guitaristes : un truc qui évitera à plus d’un de se prendre les pieds dans le micro du chanteur et d’atterrir piteusement dans la fosse. Aussi indispensable quand on est chanteur qu’un système de disjoncteur dans la salle de bain au cas où un appareil électrique tomberait dans la baignoire...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From
Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
3
Ah comme toujours, bon esprit ! Merci !:bravo:
4
Citation :
Aussi indispensable quand on est chanteur qu’un système de disjoncteur dans la salle de bain au cas où un appareil électrique tomberait dans la baignoire...

Rhôôôô, ste blague de ieuv... :-D

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 22:32:05 ]

5
Bonjour, suivant ce que l'on veut dans la vie, les produc' et autres impresario ne sont pas indispensables. Je m'explique: dans les années 80, j'étais animateur guitare dans une MJC ( petits spectacles ); puis, chanteur de rue ( rues de Béthune à Lille ) et chanteur dans différents cafés, resto, cabarets, boîtes à stip ( çà paie bien, les boîtes à strip ! ), etc,... Vu le succès de mes chansons, j'ai signé pour me produire sur des scènes un peu plus importantes. Au bout de cinq ans, j'ai laissé tombé. Pour moi qui ne recherche ni la gloire, ni le fric, ni le bling, ce n'était pas ma voie, ma vie d' auteur-compositeur. J'ai repris un boulot et continue mes spectacles, avec notamment " chansons chez vous ", où je me déplace chez les gens ( t'as vu le prix des places de spectacle ? ) pour y animer une soirée. Mon cachet ?: le " chapeau " !. Et actuellement, je termine une formation d'ingé son, avec home studio chez moi
Amitiés
Matys
Georges MATYSIAK

Matys