Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 3 septembre 2016 : commentaires

• 23 réponses
  • 20 participants
  • 1 231 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 3 septembre 2016 : commentaires

Obelix au régime !On se souvient que pour lutter contre le tabagisme, on avait demandé au dessinateur Morris de remplacer la traditionnelle clope roulée de Lucky Luke par un brin d’herbe, et il se pourrait bien qu’on demande prochainement à Uderzo de faire perdre 50 bons kilos à Obélix pour des raisons similaires. Le Trésor public vient en effet des publier des stats qui font un froid de canard dans le dos de la cuillère, établissant que près de la moitié des Français (c’est à dire très probablement une moitié de vous comme une moitié de moi) seraient en surpoids, ce qui aurait occasionné 20 milliards de dépenses en 2012, soit autant que la tabac et plus que l’alcool. De là à traiter les gros alcooliques qui fument de trous de sécu, il n’y a qu’un pas que l’on se gardera bien de franchir vu que si notre population se mettait du jour au lendemain à mangerbougerarrêterdefumeretboireavecmodérationner, on verrait aussitôt Bercy s’alarmer sur le fait que les gens ne consomment plus et que c’est encore plus la crise qu’avant, le bon vieux temps où tout le monde était gros et mangeait les glaces et les plats cuisinés qu’on lui disait d’acheter lors des coupures publicitaires diffusées sur les chaînes du service public.

Comme la rentrée est toutefois propice aux bonnes résolutions et qu’entre quasi-demi-gros, il est de notre devoir de nous entraider, Audiofanzine entend bien vous assister dans cette âpre bataille contre le surpoids : aux guitaristes, on conseillera donc de jouer debout sur LesPaul sans sangle plutôt qu’assis sur Strat ou Ibanez, tandis que les claviéristes n’auront plus le droit de faire de la scène autrement qu’en trimballant un piano droit et que les batteurs devront dorénavant frapper avec des baguettes moitié plus petites en caoutchouc mou. A tous on conseillera enfin de se faire quelques bonnes suées avec le nouveau concours de compos inspirées. Évidemment, tout cela s’accompagnera d’un menu aussi gourmand que diététique avec un Overdrive tout droit sorti de la cuisine niçoise d’Anasounds, et le contrôleur P32DJ d’Hercules au prix extrêmement light. Disons qu’après tous ses efforts, vous n’aurez pas volé votre bière, que vous pourrez boire avec modération et vos amis qui ne manqueront pas de remarquer : « dis donc, tu n’aurais pas perdu 250 grammes, toi ? ».

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos commentaires ! Et bonne rentrée... avec modération.

Citation de Before :
1903850.jpg
serait se rapporte à la moitié donc au singulier .( mais moi aussi je fais des fautes.)
Mais je chipote , un bon édito au top de l'actualité :-p

Oui mais non. Pris d'un doute sur le sujet, j'avais pris la peine de vérifier ce point de grammaire :
http://grammaire.cordial-enligne.fr/manuels/ACCO_COLL.htm

C'est donc au locuteur de choisir si la moitié des filles est grosse ou si la moitié des filles sont grosses, ce qui induit une petite nuance de sens.

(Désolé les filles, j'avais besoin d'un féminin pour la démonstration)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

12
J'apprécie que LT ait souligné la contradiction entre notre santé et la question des fonds publics.

Parole d'un tabacologue (citation de mémoire) :
Citation :
tant que la politique de santé sera décidée à Bercy, on ne risque pas de voir les choses fondamentalement changer.

A se demander d'ailleurs quel poids a pesé Bercy dans la façon délirante dont la directive européenne sur les produits du tabac (DPT) a été appliquée en France concernant la vape, bien moins taxée que les cigarettes et qui, jusqu'aux campagnes réussies de désinformation dans les mass-média l'année dernière, avait été la seule chose qui avait fait baisser de façon significative la consommation de tabac dans notre pays.

Même problème en Californie :
13
Hi Tout l'monde,
Bon, sauf pour le nounours gavé de saumon gras qui va dormir pendant 4 mois, le surpoids n'existe pas vraiment dans la nature. Le chat et le chien gavé à la boîte ne sont plus dans la nature.. Les élus ferait mieux de s’intéresser aux profits des industriels (mais bon, c'est pas possible, c'est l'économie, c'est sacré ?, c'est l'système, c'est les prochaines élections) qui écoulent les stock de betteraves sucrières et les huiles de toutes sortes mélangées aux gras des bêtes mortes (miamm des bonbons) etc. etc. Déchiffrons la composition des aliments : Les céréales du matin n'ont presque plus de céréales dedans. Versez l'équivalent de sucre blanc et d'huile dans un bol et bon appétit...
Et pourquoi pas se mettre au bio, le vrai, celui de nos jardins sans faire n'importe quoi ou celui de mon pote Manu qui est maraicher local bio (il a été moqué par les locaux, il y a 20 ans; aujourd'hui les locaux se demande pourquoi la queue de son étale au marché ne mesure jamais moins de 20 mètres). Le bio coûte cher : Toutes proportions gardées, la nourriture coûte dix fois moins chère aujourd'hui qu'au début du siècle dernier. Le surcoût du bio est un peu plus de la moitié. En plus, la nourriture saine rassasie normalement, on a pas envie et encore moins besoin d'en reprendre (forcément, y'a pas de sucres) donc on achète moins. Bref on est pas shooté à la bouffe.
On pourrait aussi se poser la question de ce qu'en pense le producteur qui se retrouve coincé entre qualité et quantité, investissements lourds et souvent survie avec le peu de pognon qu'il reste.. On produit plus qu'au début du siècle dernier mais on en met beaucoup à la poubelle. Si on distribuait en locale, on aurait moins de perte..
Bon, on est pas au bistro, d'ailleurs, j'y vais pas souvent je préfère mon métier : La sonorisation/éclairage pro pour vous servir Messieurs les musiciens. Merci LT pour tes Éditos toujours aussi pertinents... Bon week-end

1 fénéant bien attelé en vaut 4

14
...je crois que le probleme de surpoids est aussi un preobleme de sous culture...on ne lis plus on ne s'informe plus ...(assez) on se contente d'internet...l'homme est fait pour bouger...1 heure de marche minimum???je serai bien interessé de savoir si les parisiens sont plus ou moins gros que les autres...parceque quand on est obligé de marcher ,ça va tt de suite mieux...,non?
15
:mdr: EXCELLENT encore une fois cet édito, j'ai halluciné hier quand j'ai entendu les tordus du gouvernement dire ça
Merci Los teignos :bravo:
16
Je suggère à tous ces crânes d’œuf de commencer par dégraisser le parlement et les ministres, secrétaires d'état, sous secrétaires, etc...
Et pour montrer l'exemple ils peuvent envoyer Sapin et Larcher en cure avec photos avant/après, comme dans certaines publicités douteuses!
17
Citation de Los :
Merci à tous pour vos commentaires ! Et bonne rentrée... avec modération.

Citation de Before :

serait se rapporte à la moitié donc au singulier .( mais moi aussi je fais des fautes.)
Mais je chipote , un bon édito au top de l'actualité :-p

Oui mais non. Pris d'un doute sur le sujet, j'avais pris la peine de vérifier ce point de grammaire :
http://grammaire.cordial-enligne.fr/manuels/ACCO_COLL.htm

C'est donc au locuteur de choisir si la moitié des filles est grosse ou si la moitié des filles sont grosses, ce qui induit une petite nuance de sens.

(Désolé les filles, j'avais besoin d'un féminin pour la démonstration)

j'en prends note !;)
Sinon complètement ok avec tonton calou
x
Hors sujet :
le bio c'est peut être cher, mais c'est une démarche globale, je n'ai ni tv, ni smartphone dernier cri et je me goinfre pas de saloperies; je gagne pas des 1000 et des 100 bref
18
Je que j'aimerais voir gros, c'est mon portefeuille. Parce que pour qu'il reste mince, le TP sait y faire icon_facepalm.gif
19
Super encore une fois !
20
Merci pour cet edito de poids.