Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

  • 228 réponses
  • 57 participants
  • 8 968 vues
  • 52 followers
1 Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

Après le tonnerre du Brexit, c’est au tour de Donald, un Picsou parmi d’autres, de faire des siennes au pays de Mickey, au grand désespoir de ceux qui sont plutôt Pluto. Et même si cette victoire est surtout à mettre sur le compte d’un abstentionnisme record, on frémit à l’idée de ce que la campagne du nouveau président américain pourrait inspirer chez les politiciens du reste du monde. Car à n’en pas douter, s’il fallait autrefois des idées et de l’éloquence pour gouverner un peuple, s’il fallait encore récemment savoir jouer de l’accordéon ou du saxophone, il semble bien désormais qu’on soit beaucoup moins exigeant et qu’il suffise de dire énormité sur énormité pour accéder aux plus hautes responsabilités. La seule chose rassurante là-dedans tient au fait qu’en général, un président ne respecte pas même 5% du programme qu’il avait promis d’appliquer durant sa campagne. On verra donc ce qu’il en sera du fameux mur promis entre les USA et le Mexique une fois que toutes les entreprises américaines, Fender en tête, auront rappelé à Donald à quel point la main-d’oeuvre mexicaine sous-payée est importante pour l’économie américaine.

Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir, au cours desquels les héritiers du chansonnier canadien auront fort à faire pour maintenir le moral des troupes en leur apportant ce qu’il faut de lumière. Ils le feront peut-être avec la table DJ Mixar DUO, ou encore avec la console de mixage StudioLive AR12 de PreSonus, non sans avoir lu les précieux conseils de Kurt Ballou.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
181
Le problème ,c'est que 99% des articles d'Audio sont justement(et font la promotion)des produits mondialisés.Si ceux-ci étaient Français,ils seraient 10 fois plus chers,pas certain que l'accès soit si simple.Donc ceux qui crachent sur cette mondialisation ne devraient pas être abonnés à la "new" de ce site,c'est un minimum.De même avec les "iphones","ordi" et autres tablettes,télé que chacun détient en quantité démultipliée,ce serait impossible à obtenir si c'était produit en France,avec ses coûts!Sans parler de l'essor du net (et le bavardage possible qui va avec)qui n'est qu'une émanation de cette mondialisation.Elle a ses petits avantages (et aussi ses inconvénients...) et la première des honnêteté serait de le reconnaitre...
182
Omit > Il semble à la fin que tu n'aies qu'un seul véritable argument à opposer à l'édito même et qui tiens dans 'on ne parle pas de politique sur AF'. Argument auquel j'ai répondu.

Et je note avec amusement que même lorsque je te réponds directement, tu m'insultes à la troisième personne, comme ces gens qui n'osent pas regarder leur interlocuteur dans les yeux au moment de le contredire.

Encore une fois, même si cela semble difficile pour toi, fais preuve de rigueur intellectuelle dans ta démarche en répondant à ce qui est dit plutôt qu'à ce que tu as envie qu'il dise.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

183
Citation :
Le problème ,c'est que 99% des articles d'Audio sont justement(et font la promotion)des produits mondialisés.Si ceux-ci étaient Français,ils seraient 10 fois plus chers,pas certain que l'accès soit si simple.Donc ceux qui crachent sur cette mondialisation ne devraient pas être abonnés à la "new" de ce site,c'est un minimum.De même avec les "iphones","ordi" et autres tablettes,télé que chacun détient en quantité démultipliée,ce serait impossible à obtenir si c'était produit en France,avec ses coûts!Sans parler de l'essor du net (et le bavardage possible qui va avec)qui n'est qu'une émanation de cette mondialisation.Elle a ses petits avantages (et aussi ses inconvénients...) et la première des honnêteté serait de le reconnaitre...


C'est une des choses que pointait l'édito justement mais qui ne semble pas intéresser grand monde : Fender serait bien dans le caca si la main d'oeuvre mexicaine venait à manquer et si Fender Mexico devait fermer. Certains des engagements pris par Trump à propos du Mexique vont donc peser lourdement sur les performances de l'entreprise, et à la fin probablement, sur le prix des guitares.

Note pour Omit & thomstubborn >
Comme quoi, il y a un rapport entre AF et la politique. C'est dingue. Et ce qui est encore plus dingue, c'est que l'édito l'évoque. Mais ce qui est vraiment incroyable, c'est que personne ne l'ait vu...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

184
Citation :
Attention, il ne s'agit absolument pas de censure, on pourrait parler de modération, plutôt. Les organisateurs privés du bataclan font ce qu'ils veulent chez eux.


Effectivement, tu as raison.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

185
Citation de omit :
Citation de j-skellington :
Citation de sqoqo :
Dis, béance de derche..tu permets pour ce petit nom ?
Y a surement des sites identitaires avec sous-sections musicales..vas-y

L'immense majorité des AFiens ne va s'excuser de son ouverture d'esprit pour quelques clampins au QI de hamster


Je t'ai parlé à toi ?

T'as fait mon jour, je m'engage à le prendre comme pseudo sur le prochain site ou je m'inscris. :bave:


Deep Deep ..continue tu m'interesses,je suis sur que tu peux faire mieux...Come on Focus Pal!
Allez insulte moi sur mes fautes d'orthographes , vas y t'attaquer a mon QI de hamster c'est pratique ,comme cela pendant que tu essaie (veinement) de m'insulter t'as pas a répondre aux autre Membres AF qui ont eux aussi clairement partager ´que ce genre de ´newsletter politicienne n'ont rien a foutre ici.:bravo:


Ah j'ai trouvé une expression rigolote du coup je suis ton ennemi... Il me semble qu'à aucun moment je n'ai fait part de mes opinions, enfin bref la seule persécution que tu subies sont les conséquences de tes déficiences.
186
deep deep...:mdr:

faisons de la musique pas de la politique....

187
Citation de Los :
Ce qui est drôle Omit, à la fin, dans ta vive réaction à cet édito, c'est que tu recours aux procédés que tu dénonces, ce qui est parfaitement contre-productif si tu voulais convaincre ceux que tu appelles les moutons du bienfondé de ton opinion.

Tu prétends que j'insulte les citoyens américains sans citer mon texte car il n'y a aucune insulte dedans à l'intention des citoyens américains, et même aucune insulte à l'égard de Trump lui-même. A la rigueur, on pourrait prendre 'énormité' pour cela mais je suis bien certain que personne ne pourrait m'attaquer en diffamation pour mon texte. En revanche, tu es le premier à recourir aux insultes.

Tu reproches à l'édito son caractère politique et les idées qu'il défendrait sans jamais prendre le temps de le citer et de s'en tenir à ce qu'il dit, et non à ce que tu imagines qu'il dit. Sois précis.

Et ce faisant, tu copie-colles tes propres propos, et poste des copiés-collés dans une suite hétéroclite et incompréhensible, de manière à produire une logorrhée qui n'a d'autre but de que hurler plus fort que les autres, sans qu'on puisse suivre le cheminement de tes idées. Et j'ai essayé, vois-tu, pour me rendre compte que des pans entiers de ton discours étaient incompréhensibles.

J'ai fait plusieurs réponses aux critiques sur cet édito : tu ne réponds à aucune d'elle.

Surtout, ce que j'adore, c'est le fait que tu hurles au fait qu'on veut te bannir, t'empêcher de parler, comme si ton propos était subversif et que tu étais face à un big brother qui voulait surtout empêcher ta parole messianique de toucher les consciences. Ca me rappelle Georges Marchais , Jean-Marie Lepen ou Dieudonné qui passaient la moitié de leur temps de parole à dire qu'on les empêchait de parler.

Ce qui est drôle enfin, ce que pour un gars qui hurle que la politique n'a rien à faire sur Audiofanzine, tu es sans aucun problème le plus propagandiste de nous tous.

La pensée unique que tu dénonces, c'est enfin aussi celle qui consiste à dénoncer le principe de pensée unique et à la voir partout : je ne crois pas que tu aies cherché à voir quoi que ce soit d'autre dans mon édito parce que ça arrange ton propos de persécuté.

Je peux donc avoir tort, je peux donc être une sot que tu dois éclairer de ta lumière, mais il va falloir que tu fasses un effort pour qu'on discute de ce qui est dit dans l'édito et non pas de ce que tu as envie qu'il dise pour te déchaîner. Tu fais la liste des méfaits de musiciens célèbre : quel est le rapport ? Quel est d'ailleurs le rapport entre la plupart des choses que tu as dites et ce que j'ai écrit ? Je n'en vois pas le moindre. Alors que l'édito brocarde Bill Clinton, tu me poses en défenser d'Hillary ? Où as-tu lu cela ? Cite-moi. Cite moi avec exactitude avant de copier coller des trucs sur la pédophilie ou l'Islam juste pour apporter de la matière à ta logorrhée...

Après, si tu as du mal à comprendre ce que dis l'édito et ce qu'il ne dit pas, je veux bien prendre la peine de te l'expliquer ligne par ligne. Ca éviterait bien des malentendus, mais je crois que tu es moins là pour écouter ce que les autres ont à dire que pour asséner ce que tu as envie de dire, même si ça n'a aucun rapport avec le sujet.


Ah, ton post m'avait échappé !
Pourtant il disait très clairement déjà tout ce qui est à répondre ici.
C'est pourquoi je le cite ici, in extenso : quand c'est réfléchi et intelligent, ce n'est jamais trop long, à mon sens...
Donc, Los Teignos, tu réponds ce qui est à répondre...
Étant entendu que celui à qui tu réponds (comme d'ailleurs tu l'indiques bien), n'a aucune envie de lire ta réponse, puisqu'il n'a aucun besoin de la comprendre.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

188
Citation de omit :
Mon univers bisounours?hhahaha MDR tu serais devant moi ,cest une paire de gifle dans ta gueule que tu te prendrais.

Ne serais-tu pas en train de prôner la violence ?

Citation de omit :
deep deep...:mdr:

Tu te plaignais que personne ne te réponde, mais quand on te répond tu n'as plus rien à dire ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 14:45:54 ]

189
Los Teignos : merci justement pour cette allusion à Fender. Effectivement de nombreuses firmes US doivent se poser des question quant à leur avenir. Au passage Fender c'est aussi Squier, Charvel, Jackson et plein d'autres marques. Donc oui la politique US a toujours eu un impact sur nos pratiques musicales.

C'est bien de pouvoir faire le pont entre des thèmes qui peuvent paraître éloignés de prime abord. :bravo:
190
Huhuhuhuhhu, Los Teignos à la rescousse de la naïveté looooooooooooool
On a tous besoins de temps et certains plus que d'autres.

Dieu ( humm ... ) sait comme j'aime bien te lire et même te voir étant donné que tu t'exposes, j'ai jamais osé sauf en clubs échangistes huhu, mais la, force est de constater que t'as un apéro de trop !

Laisses nous, donneurs de leçons diverses et variées, la possibilité de dire de la merde en barre !
Arrête de te servir de ton statut à la con pour essayer, vainement, de brider les autres et encore pire de te donner des raisons d'avoir l'air con !
Ce n'est plus toi la qui parle ou alors, je me serais trompé et me coucherais un peu moins con.

Pisse !

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité