Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

  • 228 réponses
  • 57 participants
  • 8 970 vues
  • 52 followers
1 Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

Après le tonnerre du Brexit, c’est au tour de Donald, un Picsou parmi d’autres, de faire des siennes au pays de Mickey, au grand désespoir de ceux qui sont plutôt Pluto. Et même si cette victoire est surtout à mettre sur le compte d’un abstentionnisme record, on frémit à l’idée de ce que la campagne du nouveau président américain pourrait inspirer chez les politiciens du reste du monde. Car à n’en pas douter, s’il fallait autrefois des idées et de l’éloquence pour gouverner un peuple, s’il fallait encore récemment savoir jouer de l’accordéon ou du saxophone, il semble bien désormais qu’on soit beaucoup moins exigeant et qu’il suffise de dire énormité sur énormité pour accéder aux plus hautes responsabilités. La seule chose rassurante là-dedans tient au fait qu’en général, un président ne respecte pas même 5% du programme qu’il avait promis d’appliquer durant sa campagne. On verra donc ce qu’il en sera du fameux mur promis entre les USA et le Mexique une fois que toutes les entreprises américaines, Fender en tête, auront rappelé à Donald à quel point la main-d’oeuvre mexicaine sous-payée est importante pour l’économie américaine.

Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir, au cours desquels les héritiers du chansonnier canadien auront fort à faire pour maintenir le moral des troupes en leur apportant ce qu’il faut de lumière. Ils le feront peut-être avec la table DJ Mixar DUO, ou encore avec la console de mixage StudioLive AR12 de PreSonus, non sans avoir lu les précieux conseils de Kurt Ballou.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
Allez hop je deflag. Comme quoi c'est pas compliqué. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

172
Message de paix.
Pitié pour les hamsters, heureux les simples d'esprit.

Message de condoléances.
Ci-gît l'orthographe française lâchement assassinée par les défenseurs de la France Éternelle.
(Sigi l'ortograf francèse lacheman açaciner part lé defanceurs de la Frence Éternel.)
173
Citation :
Bah c est le résultat quand on balance une news lettre qui n a rien a foutre sur un site de musique..

Tu dis que ça n'a rien n'à y foutre mais tu te trompes. Dans un journal, le principe d'un édito, est que le journaliste donne son avis personnel sur un fait d'actualité ; sans appliquer la neutralité habituelle du journalisme, ni se limiter à la thématique du journal. Il le fait en son nom propre, et pas au nom de toute la rédaction.

Et puis bon, est-ce si grave de lire quelque chose avec laquelle on n'est pas d'accord ?
174
Visiblement oui vu la teneur des posts.

Accepter la différence - quelle qu'en soit la forme - c'est pourtant l'unique clef pour vivre tous ensemble.

Si une personne m'insupporte je préfère l'ignorer plutôt que de gaspiller mon temps et mon énergie à m'opposer à elle.

Et puis je peux ensuite essayer d'échanger avec cette personne, mais seulement si elle est prête.

Là encore ce n'est visiblement pas le cas, avec omit en particulier.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 14:08:40 ]

175
Citation de thomstubborn :


je t'avais prévenu que ta Newsletter qui est littéralement ANTI-TRUMP, allait mettre la zizanie


N'exagère pas trop quand même..
vous êtes à tout casser, trois ou quatre racistes à avoir tressailli comme des petites biches en lisant l'edito.

On est juste étonnés que vous existiez.
Un peu amusés par vos manifestes difficultés synaptiques.
Vous ne serez bientôt plus qu'une petite tâche brune sur un mur... Tu sais celle qui lorsqu'on s'approche, se révèle être un moustique écrabouillé par un livre de tchoupi
176
Même si, pour un certain nombre de participants... heu... tout nouvellement inscrits, il apparaît clairement que l'éditorial de Los Teignos de cette semaine "américaine" n'a été qu'un prétexte, je me le suis relu, rien que pour voir ce qu'il en était - de son texte (textuel).
Conclusion : il est très mesuré, tout à fait adapté à la circonstance, à bonne distance de ce qu'est l'événement là-bas, et de son retentissement ici. Étant entendu que c'est juste un éditorial, hebdomadaire, et qu'il ne prétend pas faire le tour de cette vaste question.
Donc : je vote pour.

À propos de texte textuel... du "textuel" des diverses logorrhées du parti que l'on pourrait appeler, au moins provisoirement, celui des "a-politiques déclarés" : toutes leurs interventions sont assez intéressantes à étudier... Bon, c'est vrai, on peut souvent se permettre de les lire en diagonale sans rien perdre de leur substance, mais quand même : il y a des perles. Des concrétions de significations, brutales mais brillantes - à leur façon.
Ces interventions ne révèlent quasiment rien du sujet annoncé, de ses tenants et aboutissants, mais elles sont par contre très éclairantes sur la façon dont "ça fonctionne", dans les têtes de leurs auteurs.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 14:16:41 ]

177
thomstubborn, je vais répondre simplement à la question que tu as posé : je suis contre la censure de Eagle of the Death Metal.

Fais à ton tour l'effort de répondre aux questions simples que je t'ai posées et qui appellent une réponse simple texte à l'appui. Je te les remets ici pour te simplifier la vie :

Citation :
thomstubborn > Quel mot, phrase ou expression dans l'édito évoque l'Islam ?

Aucun.

Quel mot, phrase ou expression dans l'édito laisserait à penser que je soutiens Clinton ?

Aucun, et c'est même plutôt le contraire : le saxophone de Bill et l'accordéon de Valery étaient là pour ça.

Merci, encore une fois, de ne pas faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas.


Et note que je ne me confonds pas en excuse, loin de là. Encore une fois, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, sans quoi je devrais remettre en doute soit ton honnêteté intellectuelle, soit ta capacité à comprendre un texte.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 14:32:49 ]

178
Tiens, à l'occasion de commémorations du 13 novembre, j'étais en train de lire l'article sur Salim Toorabally, mauricien de 42 ans et musulman pratiquant qui a empêché l'un des kamikazes d'entrer dans l'enceinte du stade de France.

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Attentats-de-Paris-Salim-le-gardien-heroique-du-Stade-de-France-874529

Mais bon, nos congénères complotistes vont sûrement nous dégainer que cette histoire a été inventée, comme tout ce qui contrarie un peu leur idéologie.

179
Citation :
je suis contre la censure de Eagle of the Death Metal.


Attention, il ne s'agit absolument pas de censure, on pourrait parler de modération, plutôt. Les organisateurs privés du bataclan font ce qu'ils veulent chez eux.
180
Probablement un agent de la DGSE infiltré par le groupe Bildeberg.