réactions à la news Vous êtes 40 000 à nous suivre sur Facebook
- 28 réponses
- 18 participants
- 1 152 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2017 à 12:11:38Vous êtes 40 000 à nous suivre sur Facebook
La communauté d'Audiofanzine est de plus en plus importante sur Facebook, vous êtes aujourd'hui plus de 40 000 à nous suivre. En un mot, Merci !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/03/2017 à 14:12:48
Citation de : Dr Pouet
Citation de hakeem :et à quand une vraie appli sur smartphone!! Le rêve d'avoir tout AF en permanence avec soi tout le temps... Allez les gars un petit effort, et faites-nous une vraie appli digne de ce nom...!!
Bah le site web mobile est très bien non ? En plus ça marche sur toutes les plateformes. Quel intérêt que chaque site web ait chacun son application ?
+1 pour le site mobile qui fonctionne trés trés bien sur mon smartphone (Android 5 + Firefox).
Ola !!!
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/03/2017 à 10:34:06
Citation :
On en avait fait une une poque. Sur iPhone, pour commencer. Le bnfice est douteux :
- a oblige les gens installer une appli de plus
- a fait 3 dveloppements (appli iPhone + appli Android + site web) l o un seul (site web) rend le mme service
Là une fois de plus c'est une question de point de vue, bien entendu. Mais moi perso, je préfère lancer l'appli sur mon tél, que d'aller sur les sites... Je suis un assidu lecteur de quelques sites d'infos Tech ou de Jeux vidéos, et je préfére de loin aller sur leurs applis. D'ailleurs je ne vais plus sur leur site...
Et l'argument du site Web qui rend le même service, c'est pour moi un argument fallacieux... Et je suis sur que vous êtes les premiers (les rédacteurs d'AF qui ne veulent pas développer d'applis) à avoir des applis qui viennent de sites Web d'actus...
Pour le coup AF, ça vous donne un petit coup de vieux...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 03/03/2017 à 10:41:42
Bah perso c'est l'inverse : j'ai désinstallé l'appli du Monde, et d'autres.
Quels sont selon toi les fonctions ou avantages que tu trouves à une appli ? Qu'est-ce que tu verrais dans une appli AF et qui serait différent du site web ?
Quels sont selon toi les fonctions ou avantages que tu trouves à une appli ? Qu'est-ce que tu verrais dans une appli AF et qui serait différent du site web ?
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/03/2017 à 11:21:58
Histoire de participer à votre « sondage/débat »... ...moi aussi je ne suis pas friand des applis. Du moment que les versions mobiles des sites web que j'affectionne sont bien réalisées, je préfère aller sur les sites et ce, pour au moins 2 ou 3 raisons :
- à force d'installer des applis pour tout et rien, on encombre son smartphone et l'on en vient parfois à devoir faire des choix, installer, désinstaller, etc. Ça m'emmerde!
- certaines applis continuent de fonctionner en arrière-plan (parfois de façon plus ou moins transparente), consomment de la RAM et, conséquemment, contribuent à user la charge de la batterie.
- à force d'utiliser et de s'habituer avec l'appli, quand on a pas son smartphone (ou qu'il est déchargé) et/ou qu'on utilise un PC, on est un peu perdu en allant sur le site, ...site qu'on ne va plus jamais à cause de l'appli. Bon, ok, c'est pas dramatique, mais j'aime mes habitudes, ...ne pas avoir à réfléchir où cliquer, chercher un lien, etc.
Voilà mes arguments pour le « clan » des « anti-applis »
- à force d'installer des applis pour tout et rien, on encombre son smartphone et l'on en vient parfois à devoir faire des choix, installer, désinstaller, etc. Ça m'emmerde!
- certaines applis continuent de fonctionner en arrière-plan (parfois de façon plus ou moins transparente), consomment de la RAM et, conséquemment, contribuent à user la charge de la batterie.
- à force d'utiliser et de s'habituer avec l'appli, quand on a pas son smartphone (ou qu'il est déchargé) et/ou qu'on utilise un PC, on est un peu perdu en allant sur le site, ...site qu'on ne va plus jamais à cause de l'appli. Bon, ok, c'est pas dramatique, mais j'aime mes habitudes, ...ne pas avoir à réfléchir où cliquer, chercher un lien, etc.
Voilà mes arguments pour le « clan » des « anti-applis »
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 03/03/2017 à 12:05:50
D'autant que ces applis ne sont au final que des navigateurs web monosite personnalisés avec le contenu qui demeure en ligne non ?
Ni dieu ni clavier maître
Anonyme
755
26 Posté le 05/03/2017 à 09:21:32
Les applications, j'en ait eu des centaines au début, et maintenant, je n'ai plus que quelques essentielles.
Ca prend de la place en capacité et sur l'écran - il faut alors les regrouper, classer ... , ça doit s'upgrader sans cesse, certaines ne supportent pas les changements d'OS, d'autres changent d'eegonomies sans prévenir, ... et tout ça, bien souvent, pour ne pas apporter plus qu'un site web multi-support bien designé.
Ca prend de la place en capacité et sur l'écran - il faut alors les regrouper, classer ... , ça doit s'upgrader sans cesse, certaines ne supportent pas les changements d'OS, d'autres changent d'eegonomies sans prévenir, ... et tout ça, bien souvent, pour ne pas apporter plus qu'un site web multi-support bien designé.
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 09:22:16 ]
Anonyme
27 Posté le 06/03/2017 à 00:17:50
Tout pareil, toutes ces applis, j'ai fini par les désinstaller, et je ne fréquente plus que les sites web sur mobile. D'autant que je suis l'autre afien qui est encore sous Windows Phone (sur mon téléphone)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 10/03/2017 à 01:24:50
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 15/07/2017 à 00:58:44
On devrait créer un topic "les afiens encore sur Windows Phone". Avec un peu de chance, on sera assez nombreux pour organiser un apéro.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 00:59:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte