Écœuré de ce que j'ai lu pour certains et du manque de respect qui en résulte.Je suis branché jazz,cependant je salue l'interprète,la longévité et la carrière de Johnny.
récupération éhontée par tous nos politiciens d'un exilé fiscal notoire: ça fait quand même un peu désordre et légèrement démago sur les bords
Tout n'a pas été détourné, hein. Toutes les taxes perçues par l'état, adossées sur les places de concert, les produits dérivés, les albums, les festivals et leurs à-côté, etc (liste non limitative, et il est tard, je ne chercherai pas à la rendre exhaustive), et ce sur 57 ans de carrière, ça représente une manne non négligeable rapporté à l'échelle d'un seul et unique artiste.
Le fait que tu payes la TVA sur la moindre boite de sucre, ou jeu de cordes pour rester dans la guitare, une taxe locale pour ton logement etc... n'empêche pas l'état de te réclamer aussi des impôts sur le revenu. Bien, pas bien, utile ou non... c'est pas le sujet et ça nous emmènerait sûrement très loin, du moins du sujet initial.
Mais le fait qu'on tolère implicitement que certains privilégiés s'extraient du moins en partie du lot commun c'est inacceptable, surtout de la part des "représentants du peuple" (sic) sensés veiller au respect des lois qu'ils votent et des principes démocratiques au nom desquels ils sont là.
Bah il fallait qu'il saute sur une telle occase. Une aubaine.
+1. Et ses copains - confrères - adversaires aussi, tous y sont allés de leur larme de crocodile en cherchant de l'oeil la caméra la plus proche. Après ils ont parfaitement le droit d'aimer Johnny, autrement que pour des raisons électorales s'entend, mais là j'ai comme un doute tenace...
Comme le FN n'était pas bienvenu, tous les autres ont accouru pour bien faire comprendre qu'ils n'étaient pas amis du FN Sauf Melenchon et Poutou, les vrais rebelles de la politique