réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 49 679 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Desmodue
muzichiend'os
Max_Onhoff
Citation de Xipe :xHors sujet :Tiens... mon post qui a indigné Max a été supprimé par la modération... Bah, pas grave.
Bah j'ai rien demandé ni rien signalé, mais la suppression de ton post ne va pas aider à comprendre nos échanges...
En toute honnêteté, ma chère panthère rose (:LVS: ), si je peux comprendre (pas admettre, mais comprendre) ton point de vue, je ne me laisse pas, moi, aveugler par la moindre haine ni par la plus petite dévotion au moment d'écrire le fond de ma pensée sur le sujet (surtout à propos de JH).
Si je ne suis d'ordinaire pas sujet à l'idolâtrie, pour tout un tas de raisons personnelles je risque d'être dans le même état que le public de JH aujourd'hui le jour où Mac Cartney passera l'arme à gauche, c'est comme ça. Question d'histoire, de vécu, d'évolution, etc. C'est 100% personnel, ça m'étonnerait que je sois seul dans ce cas, ça pourrait donc faire de moi un pouième de tout un tas de gens qui seront ravagés par sa disparition, réunis donc dans la même communion d'idées et de tristesse, et goûtant assez mal de se faire flanquer à la face qu'on n'est qu'une bande de cons sous influence, pathétiques et ridicules. Surtout pour finir par nous entendre dire qu'on n'a pas aimé le bon parce que... (et là, tout un tas de clones du fameux "Monsieur De Sourcesûre" du Petit Rapporteur de J. Martin pour venir démentir des faits comme s'ils avaient été là, amener des anecdotes tout aussi invérifiables mais qu'il faudrait croire parce que eux, ils savent, ou théoriser sur ses capacités artistiques comparées, etc...)
Tu évoques ton éducation loin du clergé, ça tombe bien, en tant qu'antithéiste forcené produit par 15 ans d'école catho, je peux te retrouver sur le même terrain. Sauf que je ne vois rien de commun avec les embrigadements religieux dans la relation des fans de JH vis à vis de leur artiste préféré. Je ne pense pas qu'aucun se soit vu attirer dans une secte pour en devenir un membre lobotomisé soumis à la parole d'en haut. Les fans ont aimé ce qui leur était proposé, ils y ont adhéré, en ont redemandé, et tant que leur chanteur a pu leur en donner ils en ont consommé et reconsommé. C'est donc strictement une notion de goûts personnels, et ça interdit de leur dire "vous êtes cons devant une idole débile", ça devrait juste conduire à leur dire "désolé, je passe mon chemin parce que c'est pas ma came".
C'est d'ailleurs marrant cette propension de trop de gens à investir des forums pour y dire qu'ils n'en ont rien à battre (bah alors, abstiens-toi, va switcher sur d'autres sujets et puis c'est tout!), qu'ils meprisent, ou que c'est de la merde. Si j'ai des goûts ultra eclectiques en matière de musique, je ne peux pas supporter le rap. Je ne m'amuse pourtant pas à aller traîner sur les sujets qui en traitent. Et pour dire quoi aux passionnés du genre? Que ce sont des burnes, des bas de plafond, pour essayer de les convertir à la détestation de cette musique?... Mais bonjour la stérilité du procédé. Je les laisse entre eux, grand bien leur fasse. Et je n'ai pas à dénier leur droit d'exister, d'être ce qu'ils sont et d'y trouver leur compte ou leur raison de vivre, c'est à EUX que ça appartient.
Après, pour les ennemis vicéraux de Halliday qui veulent pouvoir s'exprimer et organiser la curée, il restait la possiblité d'ouvrir un sujet dédié, où casser de l'idole sans diffamation serait la règle du jeu; mais défoncer un sujet d'hommage, surtout avec un bon nombre de commentaires comme ceux que j'ai lus, rédigés BACDSE, je trouve ça totalement nauséabond. Un peu comme ta dernière saillie au sujet de l'exhibitionnisme de la jolie veuve éplorée et ses deux filles. Evidemment, il eût mieux valu que toutes les trois ne viennent pas aux funérailles, ou qu'elles se cachent... A moins que tu soupçonnes Laetitia d'avoir été aux manettes des caméras des chaînes de télévision, et à la réalisation du direct, afin de s'assurer d'être bien dans le cadre, visible le plus souvent et le plus longtemps possible. Là, sur CE point, contrairement à ce que je disais en introduction, non seulement je ne partage pas, mais je ne comprends pas qu'on puisse écrire ce que tu as écrit
Voilà, Bob, s'il ne devait y avoir qu'un sujet de désaccord entre nous, ça resterait celui-là. Mais bon, heureusement qu'on en a d'autres à évoquer.
Bises aussi
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Dr Pouet
Johnny (...) digne de rentrer au Panthéon
Ah ben voilà.
Anonyme
xHors sujet :Citation :De santarosa : Cher Hakim.votre CV est plutôt prometteur alors si vous me permettez un conseil...ne compromettez pas votre carrière en postant des propos qui ne semblent pas à la mesure de votre talent.Je pense que vous pouvez faire beaucoup mieux que cela.le respect entre artistes de tous bords, de tous styles et de tous talents est la première des règles pour avancer.c'est comme la religion, on garde ses opinions et ses croyances pour soi et tout le monde s'en trouve beaucoup mieux.bien cordialement.
Hé ben, je me demande d'où tu sors toi. Déjà je n'ai aucune carrière, après la compromission est le cadet de mes soucis quand aux conseils non je ne te permets pas . T'es du genre à adhérer au dicton débile "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas". Moi je préfère vivre et discuter de ce qui me passionne. Si on garde ses opinions pour soi, à quoi servent-elles donc? Les opinions qu'on garde pour soi sont mortes et je ne vois pas l'intérêt de trainer des cadavres. La vie c'est dire ce qu'on pense, ce qu'on croit, ce n'est pas appliquer des règles pour avancer... avancer vers quoi d'ailleurs? Suivre les moutons en gardant ce qu'on pense à l'intérieur ?? Et si on ne peut plus gentiment se chamailler sur les forums (parce qu'on n'a pas les mêmes goûts, cela va sans dire) alors on va se faire chier grave ... avec les donneurs de leçons. Par ailleurs je fais remarquer que je prends la peine d'écrire en HS (orange), comme ça les fans de Johnny peuvent directement sauter ce post, car oui ça n'a absolument rien à voir et c'est sans intérêt pour vous.
"d'où je sors moi"?
Il me semble ne pas vous avoir manqué de respect Hakim , bien au contraire à vrai dire, puisque j'ai été fort sympathique me semble t-il à votre égard alors à défaut d'être "sympathique" vous pouvez ne pas me manquer de respect à votre tour si ce n'est pas trop vous demander.Merci.
Anonyme
Hé ben, je me demande d'où tu sors toi. Déjà je n'ai aucune carrière, après la compromission est le cadet de mes soucis quand aux conseils non je ne te permets pas .
Pownd validé.
SibMineur
Non, je n'ai aucun respect pour les larmoyants de Johnny. Ni ceux du pape. Et y'en a plus qui clamsent des papes que des Johnny ce qui fait qu'on se marre plus avec les papes crevés qu'avec les idoles des jeunes tombées au champ "d'honneur" de la vieillesse. Note bien que je ne demande aucun respect à mon égard de la part des agenouillistes ou des johnnystes. Depuis le temps qu'on se fréquente ici, tu sais que je vomis toutes les formes d'idolâtrie et celle à laquelle on assiste depuis quelques jours est, pour moi, digne de rentrer au Panthéon de la connerie humaine. Donc oui, à mon tour je me permets d'être aussi vulgaire et con que l'abruti chialant sur le décès d'un braillant décoloré ou d'un vieux kroumir bavant dans sa papamobile.
Je vois le public de Johnny et auto je pense que c'est le pendant prolo, en version Jacky-Tuning/promo-Lidl/Samedi-Macumba club-Drucker, de la Manif' pour tous, ici la santiag a remplacé le mocassin à glands et le jean Kiabi le Carré Hermès... Ça pue la même France, rance, rassise, renfermée, tournée vers son passé si magnifique, n'est-ce pas... c'était tellement mieux avant.
Et en plus je me fais insulter par les z'élites. J'entends nos brillantissimes chroniqueurs nous parler de la France qui pleure l'idole des jaunes (celle là j'ai jamais pu m'en empêcher), la France du peuple... Et bien non, je ne pleure pas, je me marre franchement. Ah... le voilà, le peuple d'en bas, se recueillant devant le cercueil du Jojo (entendu chez Joffrin de Libé)... Bordel, quand on est un prolo, on se doit d'être Johnnyophile ? Depuis quand ? Merde, je suis aussi la France d'en bas, je suis un prolo sous-diplômé et non, je n'ai jamais aimé Mr Hallyday. Mes potes prolos vomissent autant que moi ces assauts de débilités, ceux entendus dans les médias, hein, pas les miens...
Comme tu le sais, cher Max, j'ai été élevé non pas dans la curaille mais à coups de Canard enchainé, d'Hara-Kiri, de Desproges et de Charlie Hebdo (l'ancien, pas le torchon bien pensant recrée par Val, putain, je m'en fais des copains, là...). Donc je retrouve des vieux réflexes, l'outrance de mon propos choronesque c'est mon armure, bien lourde, face à la connerie dont nous sommes submergés, face aux enfilages des perles clichetonnesques de ces derniers jours. Malgré tout je me trouve moins vulgaire qu'une jolie veuve "éplorée" qui exhibe ses deux filles (les deux seules pour qui j'éprouve encore du respect dans cette histoire) à la face de millions de voyeurs larmoyants, le tout en Natiovision, en direct, sous tous les angles, tous les détails.
Ici même sur ce thread, un charmant personnage déclarait que ceux qui dégueulaient Marc Lévy, Johnny, Patrick Sébastien et bien d'autres appartenaient à l'élite... Putain, elle est bonne celle là. Quand le prolo reprend le discours des z'élites. Ceux là mêmes qui prétendent que les z'élites q'elles z'aiment pas Johnny et consorts sont ceux qui fourguent aux prolos les pires merdes "cul-turelles"... mais qui se gardent bien de culturer chez eux à coups de Johnny et Sébastien et Marc Lévy... Cf "je vends du cerveau dispo pour fourguer des pubs cocas".
Johnny, pour moi c'est ça, du temps de cervelet dispo pour me fourguer du Coca... Johnny, le rebelle, ah que ouais, c'est un copain des bikères, c'est des rebelles les bikères.
Johnny avec l'agit-prop Giscard, Johnny avec le transgressif Chirac et j'en passe... Quelle rebellitude ce Jojo.
Bon, ça me gave... je pourrais en tartiner encore des plombes des conneries du même acabit (je suis le Johnny de la logorrhée Afienne) mais j'ai un superbe roman à finir. De lire, je précise...
Tu l'auras compris, cher Max, je n'aime et n'ai jamais aimé l'oeuvre de Mr Smet. Elle ne me fait pas plus d'effet qu'une pub pour le dernier tractopelle Kubota entendue au Bricorama d'Illiers Combray.
Plusse UN !!!...
Merci
[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 11:40:04 ]
deb76
Citation de Hakim+k
Et puis "artiste" c'est un peu vite dit. Pour moi un artiste est un créateur, sinon on se rapproche plutôt du très bon artisan. Johnny n'était qu'un interprète, un outil au service des vrais artistes, les créateurs de chansons.
Citation de Hakim+K
Alors pour le Xème fois, vu que c'est moi qui est lancé ce débat, je répète qu'il n'a pas été question de dire qu'un interprète n'est pas un artiste mais juste de dire qu'il l'est MOINS que le créateur, histoire de remettre à leurs places les égos démesurés de certains qui sont incapable de créer.
Pareil pour l'acteur, pour le musicien... quelque soit l'étendu de leur talents. Car pour créer, en plus du talent, il faut des idées et de préférence inédites... Quand je vais écouter le requiem de Verdi, c'est du Verdi que je vais écouter pas du Pavarotti. Quand je regarde Inception c'est du Christopher Nolan que je regarde pas du Di Caprio même si leurs talents subliment les oeuvres, les génies restent les créateurs. Juste pour redescendre sur terre, JH n'a rien d'un génie et il n'a rien inventé. Par contre Pierre Henry ou John Barry, morts récemment, dont on a à peine parlé, étaient des génies.
"les vrais artistes" (...)"Juste de dire qu'il l'est MOINS que le créateur" (...) "histoire de remettre à leurs places les égos démesurés de certains qui sont incapables de créer" "Car pour créer, en plus du talent, il faut des idées et de préférences inédites".
En fait, si on résume, c'est ton portrait, tu es "un vrai artiste", sans égo démesuré car capable de créer avec du talent et des idées...
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 11:54:02 ]
Tomo Vertigo
Écœuré de ce que j'ai lu pour certains et du manque de respect qui en résulte.Je suis branché jazz,cependant je salue l'interprète,la longévité et la carrière de Johnny.
La longévité serait une valeur ? Allez dire cela aux cubains...
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 12:27:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte