Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 13 octobre 2018 : commentaires

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 793 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 13 octobre 2018 : commentaires

Souris !Si Louis Aragon prophétisait dans Le Fou d’Elsa que la femme est l’avenir de l’homme, il semble bien pour l’heure qu’au niveau des rongeurs, Madame Souris soit l’avenir de Madame Souris. Après avoir connu un relatif échec en tentant la reproduction de deux mâles par parthénogenèse (c’est à dire sans avoir recours à un acte sexuel), des chercheurs chinois sont ainsi parvenus à faire se reproduire deux femelles, obtenant de la sorte des souris capables elles-mêmes de se reproduire. Si ce n’est pour donner du boulot au joueur de flûte de Hamelin, il n’est pas certain que la chose ait un grand intérêt sur une planète surpeuplée, mais convenons qu’elle n’est finalement pas moins intéressante que ce qu’il se passe chez les Sapiens Sapiens. La femme avenir de l’homme ? C’est entendu ! Mais l’avenir de la femme ? C’est l’hologramme bien sûr ! Puisqu’après Claude François, Mike Brant, La Callas, Dalida, mais aussi Tupac, Whitney Houston ou Michael Jackson, c’est au tour d’Amy Winehouse de se voir ressuscitée pour une tournée. Et elle sera à l’heure, sobre, ne chantera pas une fausse note... Bref : l’artiste parfaite autrement moins contraignante et autrement moins chère qu’un musicien vivant...

Tant qu’on est dans le virtuel, je vous conseille de ne pas manquer la dernière édition de notre podcast Les Pieds Dans Le Patch dont l’invité est Guillaume Pille, un magicien français capable de faire disparaître les baffles Guitare pour les mettre dans une petite boîte du nom de Torpedo, et qui nous dit tout de ses tours de passe-passe. D’un français l’autre, je vous parlerai encore de Joué, la dernière invention de Pascal Joguet, le créateur du Lemur, première ardoise tactile bien avant « l’invention » de l’iPad.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Payer pour voir un hologramme, c'est pas mon truc. Je ne crache pas sur le côté "technique" qui est certes, très intéressant... c'est que je trouve cette utilisation un peu too much. Autant diffuser sur grand écran un concert enregistré ! Enfin, c'est mon avis et je n’oblige personne à le partager !
3
Ce qui est amusant c'est le rapport "biblique" qu'on peut en tirer...

Selon cette religion il est affirmé que Dieu a pris une côte d'Adam pour fabriquer Ève...hum! Depuis qu'on sait que pratiquement seules des cellules souches femelles sont efficientes pour le clonage animal comme humain (seulement 5% de réussite avec des cellules mâles) je me dis que ce serait plutôt le contraire, que Adam aurait été fabriqué avec une côte d'Ève ! :bravo:

Et si on part du postulat que Dieu serait omniscient et omnipotent (et donc qu'il ne pourrait honnêtement nous "enduire" de telles erreurs sataniques) on peut tout aussi honnêtement se demander si notre bonne vieille religion ne nous aurait pas enfumés une fois de plus, peut-être bien dans une volonté de maintenir la femme dans un statut inférieur à l'homme, allez savoir ? ;)

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 03:23:54 ]

4
Entièrement d'accord... la religion est d'un machisme inégalé ! D'autres religions le sont tout autant...
5
Musella, Dans un de ses bouquins géniaux, "Simulacres" si ma mémoire est bonne, Philip K. Dick imaginait des Présidents des USA holographiques (à l'insu des électeurs évidemment) confectionnés à partir des particularités (qualités, discours, écrits...etc.) des anciens Présidents ayant réellement existé et donc tous les 4 ans ils changent un peu le modèle pour que l'entourloupe ne soit pas trop visible ! ;)

6
Je suis infographiste 3D et cette technique je la trouve géniale, dans l'idéal ! Quand dans Star Wars on voit R2D2 qui projette la Princesse Leïa appelant au secours, cela paraissait intéressant de réaliser cela. Je pense bien, qu'il est impossible de créer un faisceau de lumière d'une longueur donnée donc, il faut un écran ou du moins, des particules qui freinent ou stoppent la diffusion de la lumière. Cela enlève pas mal de magie... mais si en plus, ils s'en servent pour leurrer les gens, alors là, c'est débile !
7
Ah mais "ils" s'en serviront de toute évidence pour leurrer les gens, si ça n'est pas pour de la pub ce sera dans des buts politiques certainement !

Ah, alors c'est toi qui a fabriqué la tuture 3D de ton avatar ?
8
x
Hors sujet :
Oui, c'est moi ! C'était un projet de dessin animé avec une école primaire... Je peux t'envoyer une image plus grande si tu veux... je l'avais déclinée en plusieurs couleurs et j'avais même fait un cabriolet !
9
Citation :
des chercheurs chinois sont ainsi parvenus à faire se reproduire deux femelles

Vivement-e l'application-e chez l'humain-e, qu'on-e puisse enfin-e se débarrasser-e de l'homm !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10
x
Hors sujet :
Il ne faudrait pas qu'ils en arrivent à reproduire les cons... ce serait pas cool ! Mais bon, comme le dit si bien Timsit, "Tous les ans, il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là"
Et Audiar faisait dire à Lino Ventura dans "Les Tontons Flingueurs" : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Au passage, je rends un hommage à Venantino Venantini qui nous a quitté cette semaine !
Pour revenir aux cons, je crois qu'ils sont tous au gouvernement !!!! Et il y en a un, le pire, c'est le roi... un vrai "maqu'ro" !

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 12:10:58 ]