Commentaires sur la news : Audiofanzine recrute hotlineur H/F
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 575 vues
- 6 followers

Momiok

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Commencez votre email par "J'aime les musiciens" afin que nous soyons sûrs que vous avez lu l'annonce avant d'y postuler.
Et "j'aime les musiciens ratés" est l'assurance d'être adopté par tous les habitués du Pub.

Si par hasard celui qui sera pris a lu ce post, bienvenu.

alex.d.

Encore un CDD pouvant déboucher sur un CDI. Pffff.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006195639&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20181120

Momiok

Encore un CDD pouvant déboucher sur un CDI. Pffff.
Le but est évidemment que la personne passe en CDI mais le CDD est inévitable pour s'assurer de l'adéquation.

alex.d.

Le but est évidemment que la personne passe en CDI mais le CDD est inévitable pour s'assurer de l'adéquation.
Je pensais naïvement qu'on appelait ça une période d'essai. Un CDD ne peut pas jouer le rôle d'une période d'essai (du moins, légalement).

Momiok

Il vaut mieux ça que de ne pas embaucher je pense.

linn134

Si en quatre mois on n'a pas quelques indications fiables sur la personne en période d'essai c'est plutôt les RH qu'il faut renouveler.
Mais je peux me tromper, si ça se trouve les hotlineurs ont le statut de cadre supérieur et sont associés ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

alex.d.

Quoi de plus normal ?
Tu es d'une candeur désarmante dans ta façon de justifier une infraction au code du travail...

voxy33

Momiok

On fait en sorte que tout le monde se sente bien, on n'exploite pas les gens, on n'utilise pas de stagiaires et on cherche à construire une petite équipe soudée et durable.
Pour avoir travaillé dans de nombreuses entreprises je peux vous dire que des entreprises comme la notre ne sont pas monnaie courante.
Tu es d'une candeur désarmante dans ta façon de justifier une infraction au code du travail...
Il n'y a pas d'infraction au code du travail car cette embauche est pour faire face à un accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise qui nous l'espérons sera durable et conduira donc à un CDI.
La période d'essai peut être reconduite, il me semble que ça va jusqu'à quatre mois pour l'échelon le plus bas.
Si en quatre mois on n'a pas quelques indications fiables sur la personne en période d'essai c'est plutôt les RH qu'il faut renouveler.
4 mois c'est effectivement la plupart du temps suffisant pour se rendre compte si quelqu'un convient à un poste mais j'ai vu aussi beaucoup d'entreprises qui, n'étant pas certains, préféraient annuler le cdi justement parce que la période d'essai arrivait à terme.
Audiofanzine est une petite équipe, il n'y a pas de RH

Anonyme

...il n'y a pas de RH
Ha ben alors il faut m'embaucher, je vais remédier à tout ça

ronch

linn134

La bonne ambiance, les gratouilles dans le dos, les stylos gratuits, tout ça ne motive pas vraiment, c'est devenu la base.
Si le surcroît d'activité n'est que temporaire, ce qui est plus sage à considérer, il ne fallait surtout pas parler de CDI. Tout le monde sait que le provisoire peut devenir définitif ("c'est la crise", est devenu la norme). Présenter le CDD comme une filtre était une grosse boulette. Du genre qu'on se met à cinquante pour fûmer. La boulette mastoc.
Édit: à Momiok et toute l'équipe, si nous sommes aussi directs c'est parce que nous sommes surpris. Je ne crois pas me tromper en disant que l'Équipe d'AF (et de Looper) a tout notre respect et notre affection. Un petit souci de communication, une petit pas de travers et ce sont des centaines d'yeux d'AFiens qui vous scrutent en biais...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 22:51:00 ]

ronch

Mais c'est clair que notre cher site préféré n'a surement pas des moyens démesurés alors un hotliner, type jeunot qui habite chez ses parents parisiens, pourra très bien faire le job pour 1200 balles par mois.
Alors tant pis pour les pros de la relation clientèle vivant à la cambrousse... comme moi !

Anonyme

Bienvenue au club des bouzeux

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 18:57:56 ]

ronch

Je vis, et je travaille, à la cambrousse (bon enfin j'exagère, je suis pas agriculteur ! lol) donc non non, je n'ai pas les moyens, du tout du tout.
Il faut beaucoup plus de moyens pour vivre dans une grande ville comme Paris intra muros (voir banlieue maintenant...), Lyon, puis de plus en plus Bordeaux ou encore Nantes, que pour vivre à la cambrousse.
Sur ce, je vais chercher l'eau au puit et faire caca au fond du jardin et je reviens !

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 19:21:19 ]

lowfreq

Encore une annonce pour recruter du jeune pas expérimenté et le payer la misère. Car oui, 1500€ brut (source : https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/news/a.play,n.40221.html) même pour un débutant sur ce type de poste c'est une misère. Un job IT/service client sous les 2300€ brut hors primes c'est du foutage de gueule.
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 12:48:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte