Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 8 juin 2019 : commentaires

• 57 réponses
  • 10 participants
  • 1 653 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editorial du 8 juin 2019 : commentaires

Doctor is missingTandis que la France fait le pont (ou pas), le bon vieux Dr John a rejoint Charon pour sa dernière traversée du Mississippi, et il nous laisse au passage une bonne trentaine d’ordonnances musicales pour soigner tous types de blues et guérir tous les maux.

La chose est d’autant plus vraie que, dans le sillage de nombreuses études prouvant les bienfaits de la musique, des chercheurs et médecins de Genève viennent de prouver que l’écoute de certaines musiques (flûte, harpe, cloche) jouées à certains moments de la journée permettait à des enfants prématurés de se rapprocher du réseau cérébral d’enfants non prématurés. La couveuse musicale est donc promise à un bel avenir tandis que l’on continuera, nous autres avec nos cerveaux d’adultes, à suivre la posologie qui rend moins con : musique le matin, musique le midi et musique le soir, sept jours sur sept, cinquante-deux semaines par an.

Voilà qui me donne l’occasion d’ouvrir la pharmacie bleue qui vous propose cette semaine deux remèdes de premier choix : le test de la pédale de distorsion Ultima Ratio de Ministry of Tones, mais aussi et surtout un moment de franche bonne humeur avec Christophe Godin qui nous a fait le plaisir de venir dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de MaiMai :
Citation :
T'inquiète pas pour MaiMai, on va l'attacher et lui mettre la tête dans ma grosse caisse ! :mdr:

Le point commun entre les batteurs et les fumeurs, c'est qu'ils commencent à se punir eux-mêmes en premier avant de s'en prendre aux autres...!

:boire:

C'est le coté sadique masochiste refoulé prénatal :8O:
52
Quelques petits exemples... rassure-toi aussi, pas besoin d'avoir un rack avec 37 modules, en fait ce genre de matériel est quasiment autonome puisque en fait un sample contient déjà intrinsèquement sa propre enveloppe, les autres modules servent à apporter des modulations ou/et des filtres supplémentaires par exemple ! :bravo:

Ici on se rend bien compte de la souplesse en temps réel de ce genre de bestioles !

Tiens ici on a Bill Clinton en train de mentir effrontément devant tous les sénateurs ricains ! :mdr:

53
Citation :
Le point commun entre les batteurs et les fumeurs, c'est qu'ils commencent à se punir eux-mêmes en premier avant de s'en prendre aux autres...!

Oh moi j'ai évolué, j'ai mon inhalateur d'herbes sèches, pas la moindre combustion, même pas de vapeur...que de la bonne phéromone qui ne fait que du bien ! ...attention, j'y mets principalement du thym, du thé, du romarin, des feuilles de rose, du laurier, de la verveine...et ce truc éminemment bon pour la santé est verbotten au pays des droits de l'Homme où on préfère laisser tuer en toute légalité environ 30 000 personnes/an juste pour plaire à quelques crapules multi-millionnaires ! :bravo:
54
Citation de altor64 :
Quelques petits exemples... rassure-toi aussi, pas besoin d'avoir un rack avec 37 modules, en fait ce genre de matériel est quasiment autonome puisque en fait un sample contient déjà intrinsèquement sa propre enveloppe, les autres modules servent à apporter des modulations ou/et des filtres supplémentaires par exemple ! :bravo

Ouais, ben faut pas fumer trop avant de se lancer dans un test :8O:
On a vite fait de boucler et d'y passer la nuit ;)
Ce sont des jouets très puissants et le temps réel est de plus en plus courant avec la technologie d'aujourd'hui.
Quand j'étais jeune, j'habitais près du constructeur d'enceinte REHDEKO. Il avait un analyseur de spectre analogique qui mettait 5 minutes pour balayer et analyser toute la bande de fréquence HI-FI. Il pouvait être plus rapide mais la mesure est moins précise :8O:
5 Minutes alors qu'aujourd'hui on a en live toute la gamme de fréquence :oo: et au-delà :bravo:
55
Citation :
on préfère laisser tuer en toute légalité environ 30 000 personnes/an juste pour plaire à quelques crapules multi-millionnaires ! :bravo:

Je connais un grand fumeur qui avait lu cet article quelque part, eh bien depuis, il a arrêté de ...lire!

:facepalm:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

56
Citation :
Ouais, ben faut pas fumer trop avant de se lancer dans un test

Ben justement je ne fume plus...si tu as bien lu (en fait depuis 20 ans) ...et je ne bois pas d'alcool non plus !:)

Citation :
Je connais un grand fumeur qui avait lu cet article quelque part, eh bien depuis, il a arrêté de ...lire!

Ah mais chacun fait ce qu'il veut avec son corps hein...sauf que ce sont les contribuables qui payent des millions d'euros tous les ans en sécu, sans oublier les animaux, c'est démontré que les oiseaux sont les premières victimes du tabac dans les villes !:(
...ceci dit les danois ne fument quasiment plus, c'est déjà interdit dans tous les endroits publics, rue y compris et d'ici deux ans je crois il n'y aura plus la moindre clope en vente dans leur pays...à mon avis une bien meilleure solution que chez nous où on prend en permanence les citoyens pour des jambons depuis des décennies !

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 21:30:52 ]

57
Citation de un :
à suivre la posologie qui rend moins con : musique le matin, musique le midi et musique le soir, sept jours sur sept, cinquante-deux semaines par an.

Pitié non ! :(((

La musique est une merveille. Mais elle est désormais omniprésente, partout, tout le temps. Et quand il n'y en a pas, beaucoup se foutent des écouteurs dans les oreilles pour s'en remettre une couche.

Sachons profiter des bruits ambiants, des bribes de conversations des passants qui peuvent être marrantes, des sons de la nature tant qu'il en reste ou tout simplement du silence.

Et ainsi être ouvert au monde, à ses sons et reposer ses oreilles (et son cerveau) pour pouvoir être encore plus créatifs quand revient le temps de faire de la musique.
58