réactions au dossier Le compresseur mythique d'Abbey Road, un synthé italo-disco et des acc
- 29 réponses
- 13 participants
- 1 630 vues
- 13 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2020 à 07:35:05Le compresseur mythique d'Abbey Road, un synthé italo-disco et des acc
Au menu de cette matinale d'AF, Red Led nous parle de Nuendo 11 qui accueille le Dolby Atmos, d'un synthé virtuel italo-disco, du fameux compresseur d'Abbey Road, d'un contrôleur pour jouer avec un doigt et d'un plug pour améliorer l'entrée instrument de votre interface audio.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
riton tonflingueur
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 11/12/2020 à 22:19:36
Citation de tuyaud :
https://youtu.be/80ssUKt76-c
Y-a-t-il un plug-in qui reproduit la coupe du batteur ?
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/12/2020 à 22:25:10
Fan aussi!
Top five ;
en concert bans ma boite en 1986 Ken laslow .
Ovni:club mix ...
bon j’arrête ...
Top five ;
en concert bans ma boite en 1986 Ken laslow .
Ovni:club mix ...
bon j’arrête ...
(-; Be Funky ;-)
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/12/2020 à 22:25:45
Citation :
Y-a-t-il un plug-in qui reproduit la coupe du batteur ?
(-; Be Funky ;-)
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/12/2020 à 22:27:49
pour le mixage aéré ...
- la der , promis -
à 1.14
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 22:33:56 ]
paladin6169
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/12/2020 à 17:32:56
Comme je l'ai écrit dans le sujet consacré au Shade d'Uvi je pense que même si l'info n'est pas neuve ça serait bien Grégoire que vous fassiez un article ou une présentation du Thermal d'Output , leur dernier soft , que je trouve superbe et bien complémentaire au Shade justement .
Avec les deux on est bien armés pour le sound désign dans les créations que l'on fait .
On ne peut tout faire vu l'immense quantité de softs qui sortent , celui là me semble vraiment digne d'intérêt et apporté un plus conséquent .
Avec les deux on est bien armés pour le sound désign dans les créations que l'on fait .
On ne peut tout faire vu l'immense quantité de softs qui sortent , celui là me semble vraiment digne d'intérêt et apporté un plus conséquent .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
paladin6169
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 12/12/2020 à 17:35:44
Et ce chanteur là vous vous en souvenez
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
kdebbah
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 13/12/2020 à 11:43:45
Un de mes favoris...
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 13/12/2020 à 13:20:17
Ouah c'est les démons de minuit ici ! Je suis comme une boule flipper ou comme un ouragan qui passait sur moi, ...
Bon j'arrête. Sur RAF quelqu'un à reconnu le micro ? C'est pas un Telefunken ?
J'ai découvert des titres que je ne connaissais pas, moi aussi j'aime beaucoup le son 80 mais avec un son un peu plus recherché mais dans l'Italo Disco il y a de très bonnes choses, sur les compos inspirées, j'avais fait un petit titre esprit son 80. Le succès récent The Weeknd - Blinding Lights m'a fait énormément plaisir car j'aime beaucoup m'amuser à créer des titres d'Outrun/Retrowave. Ce son reste et restera très présent car il est encore dans la tête de beaucoup de gens. La série Stranger Things et la musique de Kyle Dixon et Michael Stein n'est pas étrangère au succès de cette série.
J'avais failli acheter il y a une dizaine d'année un Solton programmer 24 mais il avait un problème donc j'ai laissé tomber (il était vendu 300 balles), aujourd'hui le prix de ce clavier / workstation est devenu un attrape gogo. Je dois reconnaitre qu'à l'époque mettre 300/400 balles me semblait déjà un bon prix, assez justifié car les drums était plutôt sympatoches et le son de basse synthé, très bon, je le trouvais intéressant pour aller avec mes Juno. Cet UVI Program 24 semble sympathique mais bon, il y a chez korg une offre très sympathique pour le Mono/Poly virtuel et le PolySix.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 13:29:06 ]
malc
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/12/2020 à 16:23:34
C'est vraiment insupportable tous ces dossiers en vidéos, Audiofanzine est en train de devenir une chaine youtube, ça fait djeun j'imagine ?
Vous n'êtes pas très doués pour la présentation, le rythme, la diction, c'est un métier quoi. Vous ne voulez pas retourner à l'écrit, c'est bien mieux et plus "lisible" (quel que soit l'âge) ? et vous semblez être plus dans votre domaine de compétences les amis.
Vous n'êtes pas très doués pour la présentation, le rythme, la diction, c'est un métier quoi. Vous ne voulez pas retourner à l'écrit, c'est bien mieux et plus "lisible" (quel que soit l'âge) ? et vous semblez être plus dans votre domaine de compétences les amis.
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/12/2020 à 16:57:42
Tu a en partie raison, mais étant fan ,je voulais citer les meilleurs et être didactique par rapport aux jeunes .
Et des fois un long pavé est moins parlant qu'une bonne vidéo ...
Et puis les synthés des années 80 on en a parlé ouatmilles fois sur af .
et même actuellement en plein revival des copies de Behringer
Mais soit on a un peu abusé sur ce thread ,ce n'est pas toujours le cas .
Et des fois un long pavé est moins parlant qu'une bonne vidéo ...
Et puis les synthés des années 80 on en a parlé ouatmilles fois sur af .
et même actuellement en plein revival des copies de Behringer
Mais soit on a un peu abusé sur ce thread ,ce n'est pas toujours le cas .
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte