Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Foire aux questions avec Red Led et Los Teignos

• 64 réponses
  • 27 participants
  • 4 037 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Foire aux questions avec Red Led et Los Teignos
foire-aux-questions-avec-red-led-et-los-teignos-3211.png
Les membres d'AudioFanzine ont posé leurs questions, et on y répond.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouai c'est ce que je voulais démontrer,
En fait je constate maintenant que j'ai presque 40 ans, ce qui me dérangeait quand j'avais 20 ans chez les boomers, ce truc de toujours parler aux jeunes comme à des abrutis et leurs parler de hip-hop avec dédain, comme si c'était la seul musique écouté exclusivement par les jeunes, alors qu'en réalité ceux qui écoutent du hip-hop ont mon âge.
Mais les mêmes critiques existaient pour la techno ou l'électro ava't que tout le monde se décident à en faire.

Du coup le résumé (que je lis assez souvent mais je fais peut être une généralité)
Jeunes vs vieux me dérange

Il n'empêche alors qu'une petite cure de jouvence du forum, et du contenu video qui rentre plus dans le vif du sujet ne serait pas de refus.

C'est mon impression personnelle, audio fanzine est un site incontournable des qu'on recherche une info de niche, mais si on se laisse prendre au piège du forum, qu'on y participe, finalement je trouve que ça nous détourne de nos besoins ou recherches préalables.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 17:09:44 ]

52
Si. Surtout quand on connaît le niveau de vie des jeunes (en moyenne) aujourd'hui. :|
53
En terme de forum, je dirais que c'est moins une affaire de vieux VS jeunes que d'anciens VS nouveaux. (et même si ça peut être lié à l'age ce n'est pas systématique)

Sinon pour les chaines, je parlais bien des chaines les plus populaires "de musique" (mais j'avais pas précisé, je me fiche pas mal de norman et compagnie), et je ne me cantonnais pas spécifiquement aux chaines françaises ni francophones.
Je pense qu'aujourd'hui, par facilité et rapidité peut-être (paresse potentiellement), certaines marques se basent sur l'audimat rézococial pour jauger la pertinence d'un marché d'un pays... Et je pense que le france est encore assez boudée par les propositions spontanées des marques vis à vis de chaines non françaises avec une aura gigantesque au point d'avoir des youtubeurs qui demandent d'être payés pour faire la présentation de ton matos que tu lui prête / offre en plus... (je pense que certains savent de qui je parle ^^)

Mais quand je vois des chaines que j'aime bien regarder de temps en temps et qui font énormément de démos, comme celles de Burgs (60k), Chords of Orion (100k), Benn and gear (55k), et ce sont surement pas les plus affluentes, ni les Sondiers ni AF ne fait (pour le moment) le poids question "génération de désir d'apparaitre chez soi".
Et puis aussi les marques qui commencent à monter leurs chaines à elles, ce qui multiplie toujours plus les vidéos d'un même sujet/mot clef et dilue encore un peu plus l'affluence...

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 18:36:03 ]

54
C'est sympa de me donner l'impression d'être vieille à 33 ans en tout cas :oops2:
55
Citation de iktomi :

Mais quand je vois des chaines que j'aime bien regarder de temps en temps et qui font énormément de démos, comme celles de Burgs (60k), Chords of Orion (100k), Benn and gear (55k), et ce sont surement pas les plus affluentes, ni les Sondiers ni AF ne fait (pour le moment) le poids question "génération de désir d'apparaitre chez soi".
Et puis aussi les marques qui commencent à monter leurs chaines à elles, ce qui multiplie toujours plus les vidéos d'un même sujet/mot clef et dilue encore un peu plus l'affluence...

Effectivement c’est ce genre de chaînes qui sont prisées par un annonceur de "niche".
Tout bon annonceur demande a voir les stats, Par exemple je bosse dans le référencement local, ça ne m’intéresse vraiment pas qu’un influenceur ait des centaines de milliers (ou plus) d’abonnés, ce qui m’intéresse en premier lieu c’est le pourcentage de personnes habitantes de la ville que je souhaite toucher, moins il a de followers, moins il me coûtera cher.

audiofanzine-3219838.jpg

Entre autres l’âge a bien sûr un intérêt, si squeezy a une majorité de jeune ado et que je vends du loisir pour adulte (cigare par exemple) ça ne m’intéresse pas du tout, si je considère que les jeunes ont un mauvais pouvoir d’achat et qu’ils ne peuvent se payer les produits de ma marque, je ne vais pas m’intéresser à cette tranche de la population (ou alors je fais des produits de disctinction sociale et je touche les jeunes fortunés qui sont très nombreux)...

En gros, je vous apprends rien, une marque à une ou plusieurs cibles à toucher, elle va trouver nombre d’outils aujourd’hui pour y arriver, les influenceurs ne sont qu’un outil parmi d’autres
En ce qui concerne les chaines influentes qui sont boudés, c’est, je pense, surtout parce que beaucoup de marques pensent marketing comme il y a 10 ans et plus.

Aujourd’hui tu peux vanter tout les mérites que tu veux sur ta marque (à moins de faire de la promo in store, de la promo continue et jouer abusivement sur le "fomo" (la peur de rater/manquer)) si tu as que des mauvais avis sur le net, sur les places de marché ou ton produit est vendu, sur les forums et que tu n’as aucun hashtag qui parle de toi ou oui, mais en mal, tu es dans la merde, c’est la communauté qui décide maintenant, d’ou l’intérêt de créer du contenu pour elle, de lui parler et de la valoriser (inclusif, bienveillance, parité, blabla).

Ps: c’est bien, il faut être inclusif, mais aujourd’hui les entreprises qui se font le parangon de la discrimination positive et de la parité, c’est rigolo, c’est précisément elles qui étaient visées dans leur attitude (encore présente aujourd’hui) de discrimination et de sexisme, et c’est les mêmes aujourd’hui qui te mettent une image toute noir parce qu’elle supporte le mouvement black lives matters (je veux pas non plus faire de generalité).

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 00:15:18 ]

56
Citation de L-Scarlett :
C'est sympa de me donner l'impression d'être vieille à 33 ans en tout cas :oops2:

Si tu ne considères pas que tout! (un paquet de trucs étaient cool quand même) était mieux avant, tu es loin d'être vieille et personne ne l'a affirmé.
57
x
Hors sujet :
Merci pour le live ! (J’arrive après la bataille mais je n’avais pas eu le temps de regarder avant ce soir.
58
Bonjour et bravo pour cette FAQ !

Ce message est à l'adresse de RED LED : Sur une suggestion de ma fille, je propose d'appeler Messmer l'hypnothiseur afin de lui faire supprimer de son cerveau le mot..."Voilà" !!!! Help...j'ai arrêté de les compter après 127 je crois, au bout 46 minutes du post !!!
Ca peut sembler une blague, mais non; le tic de langage prend peu à peu toute l'attention au détriment des sujets abordés , hélas : ( l'inconscient qui te dit alors , attention, dans qq secondes...il va le redire... ) :D::D::8O::8O::???:
P.S : Los Teignos est en début de contagion (ajouté effectivement aux euuuuh...:clin:)

59
J'en profite pour vous dire de continuer comme ça ! Rien n'est jamais parfait mais ce site, avec ses défauts, m'est devenu indispensable, pas seulement pour la musique en tant que telle mais pour le côté "communauté" qui, même si elle est largement virtuelle, est votre marque. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ça facilement sur le web, que ce soit en musique ou dans d'autres domaines, et vous deux en êtes l'âme. Je retrouve toujours avec plaisir vos vidéos, même sur des sujets assez éloignés de mes préoccupations directes.

Longue vie donc à Audiofanzine !

Sylvain
60
x
Hors sujet :
Tiens j'en profite pour rétablir la signification un terme utilisé abusivement par les médias, et qui a depuis des années vérolé les gens : "virtuel". (ça n'a rien contre toi Sylv1984, voit ça comme une pure occasion)
Chez moi, est "virtuel" ce qui peut arriver mais n'existe pas (ou pas encore) : et bien les usagers d'internet n'ont rien de "virtuel", ce sont des vrais gens comme les passants dans la rue, ils ne sont pas plus virtuels que quelqu'un au bout du fil ou le destinataire d'un courrier papier.
J'entends bien que c'est juste employé pour qualifier ce qui transite par internet au sein de plateformes qui n'ont pas d'existence physique, mais je pense sincèrement que, étant donné qu'on pense avec les mots (et non l'inverse), l'usage de ce terme dans cette situation précise participe à déshumaniser l'autre et à faciliter les débordements de colère et de haine qu'on a tous au moins une fois pu voir ou lire sur un forum, même ici sur AF...
Cet usage de ce terme est apparut il y a entre 10 et 15 ans, et depuis cette époque je le trouve au mieux à coté de la plaque, et pas innocent (venant de la télé).

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 20:11:30 ]