Editorial du 23 janvier 2021 : commentaires
- 51 réponses
- 15 participants
- 1 969 vues
- 17 followers
Los Teignos
Phil Spector vient de mourir en prison et s’il ne s’agit certainement pas de lever le chapeau pour saluer le meurtrier de Lana Clarkson ou pleurer un homme qui, aux dires de nombreux artistes ou ingés son, était un sale con, il convient tout de même de mesurer la trace, ou plutôt le mur, qu’il a laissé dans l’histoire de la production musicale. On réécoutera Be my Baby, Unchained Melody, River Deep, Mountain High, Let it Be et les albums d’Harrison et de Lennon pour se convaincre du fait qu’il faut savoir distinguer une oeuvre de son auteur, ce que se charge généralement de faire le recul de l’histoire.
Voilà pour le passé quand le futur de la production musicale s’écrit quant à lui au présent. Même si le NAMM, le traditionnel salon américain consacré à l’audio et aux instruments de musique, n’a pas eu physiquement lieu pour cause de COVID, la plupart des grands constructeurs ont tout de même honoré virtuellement le rendez-vous, au point que nos newseurs Hushman et Neo Alchimist ont publié 120 news en quelques jours, et que Red Led s’est fendu de 11 Matinales exceptionnelles pour commenter en vidéo les nouveautés les plus marquantes. S’il vous reste un peu de temps après tout cela, ne manquez pas d’aller visionner le 36e numéro des Pieds Dans Le Patch consacré à Anaïs Libolt, la Madame Dolby française qui nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le surround.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
5h4r0
Non, l'émission sur Duke est surtout consacrée à sa musique et il y a quelques inédits ou rares enregistrements.
Il y a un truc original, pendant un "concert" en direct radiophonique d'Ellington en 45, l'émission est interrompue pour annoncer la mort de Hitler et la fin de la guerre. Ensuite le concert reprend tout naturellement
Haha c'est bon ça !
Courageux le passage K7->CD : )
Yes le solo de cloche, terrible !
Tu aimes Frank McComb ? Toujours un bonheur de l'entendre. Mais tu comprends le pitch bend au piano dans les graves à 44'52 ? Fou...
https://youtu.be/oXQ0GfmcNV4?t=2686
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 12:01:00 ]
Al Delvecchio
5h4r0
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 15:38:11 ]
ripger
!
Tu aimes Frank McComb ? Toujours un bonheur de l'entendre. Mais tu comprends le pitch bend au piano dans les graves à 44'52 ? Fou...
Non, je ne connaissais pas et il n'est pas sans rappeler le très grand Stevie Wonder. En plus jazz, peut-être ...
Quant au passage K7 > CD, c'est quand même une nuit blanche d'enregistrement avec des raretés et des inédits.
J'ai eu comme certains ma période transfert pour sauver les meubles.
C'est long mais on peut faire ça sur plusieurs semaines.
MGUILLOT
Dr Pouet
J'en ai tellement marre d'entendre tout et n'importe quoi sur certains artistes et/ou génies dont la vie et les mœurs ont pu être "borderline", Polanski
Ben quand tu t'es comporté comme une grosse ordure, que tu es un criminel, que tu as fui la justice, que tu parades partout, que tu fais un film sur un gars accusé injustement (Dreyfus) par des salopards alors que tu es toi-même un salopard coupable... c'est un peu normal qu'on rappelle qui tu es quand tu fais le malin dans les médias !
5h4r0
Citation de 5h4r0 :
!
Non, je ne connaissais pas et il n'est pas sans rappeler le très grand Stevie Wonder. En plus jazz, peut-être ...
Quant au passage K7 > CD, c'est quand même une nuit blanche d'enregistrement avec des raretés et des inédits.
J'ai eu comme certains ma période transfert pour sauver les meubles.
C'est long mais on peut faire ça sur plusieurs semaines.
Prendre le temps. Donner le temps au temps. XD
Oui, plus jazz. Wonder est grand !
McComb j'aime encore plus... : )
C'est vrai que c'est un énorme musicien au piano / claviers.
https://youtu.be/WtYEK1HELcw
https://youtu.be/Fq1SFh4Yevg
https://youtu.be/UUBU0AGLWu8 Superstition :O
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 19:12:23 ]
static volatile
Citation :J'en ai tellement marre d'entendre tout et n'importe quoi sur certains artistes et/ou génies dont la vie et les mœurs ont pu être "borderline", Polanski
Ben quand tu t'es comporté comme une grosse ordure, que tu es un criminel, que tu as fui la justice, que tu parades partout, que tu fais un film sur un gars accusé injustement (Dreyfus) par des salopards alors que tu es toi-même un salopard coupable... c'est un peu normal qu'on rappelle qui tu es quand tu fais le malin dans les médias !
Et puis quand même!
Droguer une adolescente pour aller jouer dans sa culotte pendant qu'elle est foncedé, je ne vois pas en quoi c'est "borderline".
C'est carrément dégueulasse et criminel.
Comme battre sa meuf (à mort ou pas, selon le grand génie incontournable en question), en fait.
Alors, ne pas ignorer une œuvre importante dans un style donné à cause des actes de son auteur, c'est une chose.
Inviter le bonhomme (c'est quasiment *toujours* un bonhomme), le traiter comme un VIP, lui servir la soupe, payer pour voir ou entendre son œuvre après que les faits ont été mis à jour, et tout ça sans jamais le rendre inconfortable en évoquant sa ou ses victimes, c'en est une autre.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
5h4r0
Citation de Dr :Citation :J'en ai tellement marre d'entendre tout et n'importe quoi sur certains artistes et/ou génies dont la vie et les mœurs ont pu être "borderline", Polanski
Alors, ne pas ignorer une œuvre importante dans un style donné à cause des actes de son auteur, c'est une chose.
Inviter le bonhomme (c'est quasiment *toujours* un bonhomme), le traiter comme un VIP, lui servir la soupe, payer pour voir ou entendre son œuvre après que les faits ont été mis à jour, et tout ça sans jamais le rendre inconfortable en évoquant sa ou ses victimes, c'en est une autre.
Si les faits sont prouvés, c'est vrai qu'il faut une certaine capacité d'abstraction pour inviter ce genre de criminel violeur sur un plateau TV, ou à dîner chez soi. Si c'est ton mari, bon, t'es mal.
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 19:57:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte