Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2021 à 11:33:22Vidéos Audiofanzine
x
Hors sujet :
Je sais, j'ouvre une boîte de Pandore, vu les débats sur les vidéos chez AF dans les différents forums.
Vous parlez instruments, effets, micros, mix, etc. mais, parfois, ce qui se voit à l'écran ne transparaît pas tout votre savoir.
Par exemple, des soucis de mix (volumes faiblards, ratio voix/musique de fond) ou encore des éclairages en contre-jour. Ce n'est pas des remarques pour dénigrer tout le travail que vous faîtes, au contraire: je fais partie du camp «cool les vidéos AF», et adore les nouveaux épisodes mis en place. Mais parfois, quand je vois des vidéos sur Youtube, j'accorde aussi une certaine importance à la forme.
La "concurrence" étant rude dans ce monde de vidéastes, ce serait dommage de ne pas gagner quelques internautes en plus parce que certaines phrases étaient inintélligibles à cause d'une musique trop présente. Perso, par exemple, ça ne me dérangerait pas du tout de voir un micro à l'écran si cela permet de gagner en clarté, au lieu d'avoir une voix distante et noyée dans la reverb de la pièce.