Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéos Audiofanzine

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vidéos Audiofanzine
x
Hors sujet :
Je sais, j'ouvre une boîte de Pandore, vu les débats sur les vidéos chez AF dans les différents forums. :oops:

Vous parlez instruments, effets, micros, mix, etc. mais, parfois, ce qui se voit à l'écran ne transparaît pas tout votre savoir.

Par exemple, des soucis de mix (volumes faiblards, ratio voix/musique de fond) ou encore des éclairages en contre-jour. Ce n'est pas des remarques pour dénigrer tout le travail que vous faîtes, au contraire: je fais partie du camp «cool les vidéos AF», et adore les nouveaux épisodes mis en place. Mais parfois, quand je vois des vidéos sur Youtube, j'accorde aussi une certaine importance à la forme.

La "concurrence" étant rude dans ce monde de vidéastes, ce serait dommage de ne pas gagner quelques internautes en plus parce que certaines phrases étaient inintélligibles à cause d'une musique trop présente. Perso, par exemple, ça ne me dérangerait pas du tout de voir un micro à l'écran si cela permet de gagner en clarté, au lieu d'avoir une voix distante et noyée dans la reverb de la pièce.