Sujet de la discussionPosté le 11/03/2022 à 07:05:02Behringer s'en prend encore à Moog ?
Cette semaine dans la matinale, Red Led nous parle de Behringer qui annonce encore des nouveaux synthés, de Roland qui sort le JUNO-60 Chorus, de Waldorf qui dévoile l'Iridium Keyboard et de l'annonce du mac Studio.
Je suis sur mac book pro mid2012 (ce n'est pas alimenter la gueguerre le débat hein mais pour rebondir sur le commentaire de Red Led) et j'aimerai bien renouveler mon ordi mais je ne sais pas si le mac mini me conviendrait ou pas. Izotope et NI font partie des plug ins que j'utilise. Après il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte que je m'y perds un peu. Ceci dit ce Mac Studio a l'air d'être une belle machine (mais pas donnée pour ma bourse).
J'ai le MacBook Air M1 de base (pour le coté nomade) et une tour avec un i9, 32gRam, carte graphique...
Pour beaucoup de taches "normales" le Air suffit amplement, il n'y a que sur l'export de grosses vidéos ou la tour est plus rapide.
Pour exemple un export vidéo 3D : mon ancien MacBook Pro (full spec) de 2015 l'exportait en 1min 02s, le MacBook Air M1 en 24s et la tour i9 en 16s.
Mon ancien MacBook Pro me permettait de faire projets de mixages de 30 à 40 pistes audios et 2 ou 3 synthés avant de commencer à soufrir.
Le M1 Air a techniquement le double de puissance en processeur, c'est largement suffisant pour les projets "normaux".
Le seul inconvénient c'est certains logiciels pas encore porté sur ARM.