Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 2 avril 2022 : commentaires

• 20 réponses
  • 17 participants
  • 961 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 avril 2022 : commentaires

Ce qu’il y a de compliqué avec le premier avril depuis l’arrivée d’Internet, c’est que c’est un peu devenu la foire à la fake news, au point qu’il est dur d’apporter le moindre crédit à une annonce faite ce jour-là.

PerserveranceEt pourtant, il semble bien que la découverte rapportée le 1er par le CNRS comme la NASA soit réelle puisqu’on en trouve des références datées du 24 mars. Sur la planète Mars justement, le son ne voyagerait pas à 343 mètres par seconde comme sur Terre, mais bien plus lentement - et c’est là la surprise - à une vitesse différente pour les graves (240 m/s) et les aigus (250 m/s). Si la chose s’expliquerait par la composition comme la pression de l’atmosphère de la planète rouge, elle implique qu’à 10 mètres d’une batterie, vous auriez un décalage d’une seconde entre le charley et la grosse caisse, ce qui ne facilitera pas la vie des batteurs en tournée interplanétaire, ni celles des sondiers devant régler leur système de diffusion…

N’étant pas géophysicien moi-même, vous noterez que j’écris tout cela au conditionnel, mais à supposer que ce soit vrai et que vous ayez un jour à jouer pour un public de petits hommes verts, Audiofanzine anticipe le coup et vous propose, avec un épisode spécial du Facteur X, de voir comme il est possible de remplacer batteur, chanteur et bassiste par un seul et unique guitariste pour se simplifier la vie…

Ce premier avril passe évidemment aussi par la Matinale de Red Led, accompagnée d'une édition spéciale UAD , d'une démo du Cobalt 5S de DOMICIDRE et des 2 minutes de votre serviteur, du bilan du mois de Neo Alchimist et d'un bon gros guide d’achat des workstations concocté par Synthwalker.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
J'adore vos éditos ! merci los teignos !!

Franky Red Cloud

12
Citation de sonar :
Salut, à 10m tu aurais moins de 2 ms de différence (1.667.)

Ou c'était pour la blague ?

:mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13
Cétacé, je me désabonne ! Je ne suis pas sur Audiofanzine pour avoir votre avis sur la vitesse du son sur Mars ! Tenez-vous en à la politique !
Évidemment je vais repasser 2 ou 3 fois par année pour répéter un message semblable car à défaut de comprendre ce qu'est un édito, je tiens à contribuer au site uniquement en râlant sur les topics édito. Je ne vous salue pas !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
:mrg: c’est vrai quoi !!! Qu’est ce que c’est que ces éditos ou la polémique n’est pas invité ??? Reprenez vous !
15
Il y a quand-même polémique sur la question qui nous taraude tous : comment va t-on pouvoir continuer à faire de la musique sur mars ? Les conditions de la pratique de notre activité favorite (en dehors de traîner nos guêtres sur AF) va être véritablement chamboulée. Alors oui on va fuir notre terre toute pourrite par nos bons soins et on va aller coloniser la planète rouge afin d'en faire (autant que faire se peut et si possible aussi vite que possible) un nouvel enfer à déchets capitalistes, mais à quel prix ? Comment sera la connexion wifi ? Et le réseau mars-terre pour l'activation de nos softs et plugins, est-ce que quelqu'un à la Nasa y a seulement pensé ? Notre abonnement à ProTools et à UA va t-il continuer de fonctionner ? Et si oui avec quelle latence ? :mrg:
Non, moi je vous le dis on n'a pas fini d'être emmerdés. Et les update ? Et les SAV ? Comment qu'on va faire ? Le prix du retour en cas de matos en panne ? Il va falloir apprendre à se débrouiller comme Matt Damon et revoir notre façon de faire la musique !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
En même temps, parler d'une batterie lorsque l'on parle de musique...il faut oser !
La chose la plus importante relative au 24 mars était le 49eme anniversaire de la sortie de dark side of the Moon, et par conséquence mon 49eme anniversaire également !
17
Classe :bravo:

Ma copine est née le jour de la mort d'Elvis (le King rendant son dernier souffle dans les circonstances embarrassantes que l'on connaît...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
Citation de Monsieur :
En même temps, parler d'une batterie lorsque l'on parle de musique...il faut oser !
La chose la plus importante relative au 24 mars était le 49eme anniversaire de la sortie de dark side of the Moon, et par conséquence mon 49eme anniversaire également !

Alors, vive Alan Parsons :8)
C'est la BASSE vengeance de BATTEUR :clin:
19
Le son qui se propage à l'identique dans les basses et hautes fréquences sur terre, est une preuve de plus que la terre est plate.
La preuve est incontestable, la vitesse du son est courbé sur les autres planètes.
20
Tout ça pour expliquer que si les bassistes sont toujours à la ramasse c'est dû à un problème de latence
C'est pas joli joli quand même.