Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur le style musical que vous pratiquez

• 142 réponses
  • 50 participants
  • 5 537 vues
  • 494 followers
504 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/01/24
1 Posté le le 21/12/2023 à 14:16 Sondage Clos
Si vous deviez qualifier le style de musique que vous pratiquez le plus, ce serait :
  • 1 musique électronique (146 - 29%)
  • 2 rock / pop-rock / folk (145 - 29%)
  • 3 metal (51 - 10%)
  • 4 jazz (38 - 8%)
  • 5 variété / chanson (25 - 5%)
  • 6 blues / country (21 - 4%)
  • 7 pop (15 - 3%)
  • 8 rap / hip hop / musique urbaine (15 - 3%)
  • 9 funk / soul (15 - 3%)
  • 10 classique / orchestral (12 - 2%)
  • 11 musiques du monde (11 - 2%)
  • 12 reggae (10 - 2%)
Sondage réalisé du 21/12/2023 au 04/01/2024 - 504 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur le style musical que vous pratiquez
5469.png
Quel style musical pratiquez-vous le plus ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
121
+10000. C’est bien résumé. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

122
Absolument, entièrement d'accord moi aussi. Ce type de "sondage" est fondamentalement bidon, il ne sert qu'à générer du trafic. Ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement, ce type de discussions de comptoir m'intéresse car c'est toujours générateur d'échanges conviviaux bien plus intéressants que hard vs soft, analo vs digital, PC vs secte des hipsters :mrg:

Citation de BlackWinny :
A ce sujet il serait d'ailleurs intéressant qu'on ait un lien de lecture (je ne l'ai pas trouvé, j'ai peut-être mal cherché) vers le contrat de partenariat entre Audiofanzine (ou sa société éditrice) et Thomann...

Alors là je pense que tu peux continuer à rêver BlackWinny :mrg:

...car ça expliquerait enfin pourquoi on a encore droit à un énième test d'une guitare Harley Benton... :roll: audiofanzine-5933965.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 00:12:17 ]

123
Je vais une nouvelle fois répondre : Malgré que nous ayons plus de possibilités techniques côté sondages sur les forums d'Audiofanzine, nous devons nous limiter notamment à une seule réponse possible (et formuler nos questions dans ce sens) parce que les sondages sont publiés à la fois sur le site Audiofanzine, Instagram et Youtube à la fois.

Et que ces deux plateformes ont leur propres limitations en matière de sondages. Déjà, sur celui-ci, on a réussi à tordre le truc pour avoir 12 réponses possibles, et croyez-moi on s'est bien pris le chou pour tenter de catégoriser tout le monde (mais on oubliera toujours quelqu'un, suffit de voir la rage des musiciens de "louanges"...)

Je rappelle une nouvelle fois : les sondages sont anonymes (nous ne savons pas qui a voté et quoi), et n'ont jamais été commandés par qui que ce soit, et donc ne sont pas vendus à un quelconque partenaire. Si cela devait être le cas, encore une fois, nous le signalerions.

Les sondages, oui c'est une animation, mais c'est aussi un moyen de mieux connaître nos différents publics (sur les forums, instagram et youtube), de voir en quoi ces publics ont des positions communes ou divergentes. Cela nous permet d'orienter le contenu éditorial, cela peut bien sûr aussi permettre à nos commerciaux d'être pertinents quand il s'agit de vendre des prestations à nos clients (qui je vous le rappelle font bouillir la marmite P.Bordas, si vous lisez ceci gratuitement, c'est grâce à eux).

Un exemple ? sur le sondage traité ici, nous avons eu plus de deux fois plus de réponses sur youtube que sur audiofanzine (498 réponses sur Audiofanzine, 1276 sur youtube), avec des différences parfois importantes dans les styles pratiqués (plus rock/pop/folk sur audiofanzine alors que la musique électronique est le style pratiqué numéro 1 sur youtube. En proportion, 3 fois plus de youtubers font du hiphop que de membres audiofanzine.

Quand au nombre de tests de produits Harley Benton, il y a eu 3 guitares (et un ampli) en tout cette année, soit autant que de guitares Yamaha, ou de Fender/Squier, on a eu aussi une guitare de luthier (Berg), des tests d'effets Universal Audio, TC Electronic (la marque la plus testée dans l'univers guitare cette année), Boss, Nux, Two Notes, etc donc de là à encore ressortir le grand complot de Thomann qui pointe un flingue sur la tempe de la rédac, ça devient fatiguant à force (la question a été de plus posée et répondue dans la FAQ de Teignos et Red Led récemment).

Tamen pax et amor, oscula.

124
Citation :
Malgré que nous ayons plus de possibilités techniques côté sondages sur les forums d'Audiofanzine...

Tu veux parler de la possibilité de faire un sondage avec multi-sélection? De toute façon le sondage AF avec multi-sélection ne fait par le bon calcul du pourcentage. Il ne le fait pas par répartition selon le nombre de choix fait par une votant. Il fait le même calcul que pour un sondage à sélection unique (voir mon test fait ici).

125
Merci pour ta réponse Gros Œil, pour les guitares HB j'ai du rêver alors, j'avais vraiment l'impression d'en voir passer régulièrement, mais c'est peut-être des news.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

126
Je trouve le résultat du sondage assez surprenant.
Je m'attendais à voir le RAP en premier ou deuxième et pas le rock.
Ce sont sont les AFiens qui sont à part ou je me serais trompé sur la tendance du moment ?
127
Peut-être parce que ce qui est appelé à tort "rap" n'est en fait que de la "pop" ? :oops2:
128
Parce qu'af est un site d'homme blanc de plus de 35 ans.
129
image.php Ici il y a des personnages hauts en couleurs... :clin:

130
Peut être parce qu'il faut des instruments pour faire du rock.
Citation de azertyvince :
Je trouve le résultat du sondage assez surprenant.
Je m'attendais à voir le RAP en premier ou deuxième et pas le rock.
Ce sont sont les AFiens qui sont à part ou je me serais trompé sur la tendance du moment ?