Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2024 à 07:00:01Behringer arrive en retard au NAMM
Au menu de cette matinale, Red Led vous parle de Behringer qui sort une réverbe à ressort, de Two Notes qui présente enfin GENOME, de Zoom qui intègre 200 effets de saturations dans une pédale et de Behringer (oui encore) qui clone le Jupiter de Roland.
Le Jupiter 8 ( le Roland ) est le plus beau synthé qui ait été construit pour moi ! aucun doute ...quelqu'un à dit ici que la copie Behringer était ridicule par sa taille, je suis complètement d'accord avec ça ! mais le vrai ! je me souviens encore de la page de pub Roland dans le magazine SONO , le Jupiter 8 me faisait baver par sa beauté et sa taille impressionnante ( poids :21 Kgs! je crois ) je n'en ai vu et essayé qu'un à Lille !
2
[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 20:45:14 ]
Jean-Luc SUCHAIL
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
23Posté le 03/02/2024 à 21:10:15
La reverb a ressorts c'était dans les annees 70..... Je me souviens en avoir teste une a l'epoque, la dynamique etait minable.
0
Anonyme
24Posté le 04/02/2024 à 10:33:31
Tous les synthès à potards linéaires sont hyper-moches . Désolé pour les fans de ARP et de CS80 .
0
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25Posté le 10/02/2024 à 23:09:11
Bah ça existe les piles 9V rechargeables!
0
Red Led
3314
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
26Posté le 14/02/2024 à 08:56:00
Oui, mais c'est moins commun, pareil pour les chargeurs
0
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27Posté le 14/02/2024 à 09:58:32
Et c'est aussi vraiment cher!
0
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28Posté le 17/03/2024 à 13:17:05
Citation de alphatruc :
Citation de Miss Tubishi :
Les années 80 avaient l'air bien cool...
Oh que oui, fallait largement plus d'argent pour acheter du matos, la prise midi venait de sortir (avec des sequenceurs merdiques), les pannes n'étaient pas rare, fabrication complexe et fragile, il y avait souvent du souffle etc..., pas de tuto sur youtube, au final on avait forcement beaucoup moins de matos qu'aujourd'hui, pour trouver du matos dans les magasins en province fallait se lever tôt, fallait faire avec les très nombreuses limitations du matos etc... etc... bref la demerde !
Mais après la mentalité n'était pas la même dans le milieu de la musique.. et quand on débarquait avec un synth on se fesait insulté donc bagarre etc.... C'était une belle époque.
Ceci étant dit je trouve également le jupiter très beau, et un peu moins la version beri
Tu dois avoir créée une rupture dans le continuum espace-temps, parce que moi, à part le prix du matos qui était effectivement cent fois plus élevé qu'aujourd'hui, je n'ai jamais entendu parler de bagarre à cause d'un synthé...