Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Cubase 14 drague les beatmakers

• 16 réponses
  • 14 participants
  • 1 402 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase 14 drague les beatmakers
5723.jpg
Cette semaine dans la 162e matinale , on parle de toutes les nouveautés de la version 14 de Cubase, du nouveau synthé Behringer, de Rhodes qui dévoile leur clavier d'anthologie en plug-in et des nouveautés de Maschine 3.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le travail des autres coûte toujours trop cher. Surtout celui des programmeurs et celui des musiciens... Je propose la gratuité pour tout, même pour les réflexions, la mauvaise foi, la méchanceté, l'égoïsme, la feignantise et surtout pour le sexe! 😂 Bon, je retourne scroller, faut que je rentabilise ce forfait qui est hors de prix, j'ai 4632 "shorts" à mater aujourd'hui... pis après je retournerai sur Cubase qui lui non plus ne sera jamais parfait mais qui a quand même un peu évolué depuis Pro 24...😆.
12
La stratégie Update de Cubase donne l impression de payer un forfait pour un logiciel déjà pas donné…
Bah j ai arrêté au 10 pro et il me permet de faire ce que je veux. C’est bien là l’essentiel.
« Se désintoxiquer de la course à l’échalote « 
13
J'ai eu beau regarder en détail les apports des versions successives de Cubase depuis des années, ce qu'on présente aujourd'hui comme des innovations majeures n'est en fait que l'amélioration à la marge de fonctionnalités à destination des Beatmakers, Sound-Designers etc...Des fonctions qui servent à se distinguer un peu de la production lambda à base de boucles, de samples, de contrôleurs externes etc...Pour ce qui est du musicien (le vrai) ou arrangeur et mixeurs, rien de nouveau sous le soleil, tout a été défriché par les ténors du secteur, Protools, StudioOne, Logic etc...Cubase devient un outil pour les Geek en mal de techno/Trap/Trance/Hip-Hop. Je n'arrive plus à cerner la réelle utilité de certaines nouvelles fonctions, à des années lumière de ce que recherche un instrumentiste qui s'enregistre, qui arrange et produit le fruit de son travail avec la meilleure qualité possible et un workflow évident et efficace. Qui peut le plus peut le moins alors Cubase restera encore un acteur majeur, mais repasser à la caisse tous les ans pour obtenir une usine à gaz dont on exploite que 30 % des capacités, je préfère abandonner la course au "toujours plus!".
14
Citation de Phildu19 :
J'ai eu beau regarder en détail les apports des versions successives de Cubase depuis des années, ce qu'on présente aujourd'hui comme des innovations majeures n'est en fait que l'amélioration à la marge de fonctionnalités à destination des Beatmakers, Sound-Designers etc...Des fonctions qui servent à se distinguer un peu de la production lambda à base de boucles, de samples, de contrôleurs externes etc...Pour ce qui est du musicien (le vrai) ou arrangeur et mixeurs, rien de nouveau sous le soleil, tout a été défriché par les ténors du secteur, Protools, StudioOne, Logic etc...Cubase devient un outil pour les Geek en mal de techno/Trap/Trance/Hip-Hop. Je n'arrive plus à cerner la réelle utilité de certaines nouvelles fonctions, à des années lumière de ce que recherche un instrumentiste qui s'enregistre, qui arrange et produit le fruit de son travail avec la meilleure qualité possible et un workflow évident et efficace. Qui peut le plus peut le moins alors Cubase restera encore un acteur majeur, mais repasser à la caisse tous les ans pour obtenir une usine à gaz dont on exploite que 30 % des capacités, je préfère abandonner la course au "toujours plus!".

Personne n'a parlé de révolution. Sauf au sein même de Cubase
Tu ne semble pas comprendre que les modulator, sont des modulations déjà utilisés depuis longtemps dans les synthés, les guitares.
Ici. Ce sont des automation qu'on utilise aussi depuis longtemps dans les DAW
Sous une forme, bien plus souple, flexible et non destructive.

Le drum track et drum machine. C'est une BAR. On en utilise depuis les 70/80. Visage, Kraftwerk, JMJ,
plein de grands noms les ont utilisés

Réduire ça, au beatmaking est très réducteur et signe d'une méconnaissance de l'outil.

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 19:52:39 ]

15
@Phildu19

Bon déjà, si tu le permets, faut rendre à césar ce qui lui appartient :
Si il y a une marque qui a défrichée une bonne partie des concepts de la MAO,
(et qui s'est, pendant des années, bien reposé dessus) c'est quand même bien Steinberg! Et je dis ça sans fanboyisme aucun. Ça m'apparait juste factuel pour le coup.

Enfin quand on en est encore à hiérarchiser les musiciens avec "les vrais" d'un côté (dans lesquels tu sembles t'inclure) et les faux de l'autre (donc les beatmakers si j'ai bien compris) c'est qu'on a manqué pas mal d'épisodes...

Et c'est pas très grave en soit, ça me semble juste totalement à côté de la plaque de nos jours.

Bonne musique à toi quand même.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

16
Perso je ne trouve pas ça cher payé. Si je fais le point de ce que j'achète comme plug pendant une année, Cubase est relativement pas cher du tout. Je ne suis pas un fan boy mais j'aime bien les petites nouveautés, les petits plus souvent sans intérêt drastique mais qui me donne toujours du plaisir à ouvrir le logiciel et bosser dessus. finalement c'est cela le plus important. Quand on est productif et que l'on prend du plaisir à bosser, c'est top. Biensur il n'est pas parfait et moi non plus... Donc on va bien ensemble. Je pourrait en dire autant de protools (qui d'ailleurs est en promo actu).

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

17
@grégoire écoute George Duke qui joue du rhodes dans le live de F Zappa Roxy and Elsewhere