Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2025 à 07:00:02Commentaires sur le dossier : Une vraie avancée significative pour le MIDI
Dans cette 174e Matinale, on parle du MIDI par le réseau filaire et sans-fil, de Fusion EZX, la nouvelle banque de sons de Toontrack, de la nouvelle copie de Behringer et de Native Instruments qui donne des nouvelles pour rassurer ses utilisateurs.
Le MIDI din reste extrêmement fiable, mais si on est bridé dans son usage il faudra bien évoluer vers le MIDI 2. Cela nécessite forcément de l’investissement en matériel et en temps.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
77938
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
27Posté le 10/03/2025 à 10:15:08
Citation :
ras le bol des merdouilles liées à l'usb
Tu peux détailler ?
Mon expérience avec l'USB MIDI se limite quasiment aux surfaces de contrôle et j'ai personnellement pas de problème.
Je crois que je n'ai jamais commandé un synthé hardware avec l'ordi en MIDI USB direct : mes ports USB sont très largement occupés (notamment par les surfaces de contrôle) et j'ai deux bonnes interfaces-Routeurs MIDI.
J'ai acheté pour setup hardware un MSC-10, MIDI merger/splitter standalone avec ports MIDI et USB. Le fait de brancher des trucs sur les ports MIDI me permet d'économiser des câbles et des alims. Mais comme c'est surtout pour du live, j'aimerais autant que ça soit fiable.