Sujet de la discussionPosté le 07/02/2025 à 07:00:02Commentaires sur le dossier : Une vraie avancée significative pour le MIDI
Dans cette 174e Matinale, on parle du MIDI par le réseau filaire et sans-fil, de Fusion EZX, la nouvelle banque de sons de Toontrack, de la nouvelle copie de Behringer et de Native Instruments qui donne des nouvelles pour rassurer ses utilisateurs.
Merde je ne retrouve pas sur le site l’interview de la personne de l’asso midi. Quelqu’un aurait il l’amabilité de m’indiquer où il est car avec mes gros doigts manifestement je suis un boulet.
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 12:11:28 ]
Hermon de Vinon
3892
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7Posté le 07/02/2025 à 12:45:40
Concernant la longueur maximale des câbles en dehors de l’ethernet, la norme recommandée est:
câbles MIDI: 15 mètres
câbles USB A/B : 5 mètres
câbles USB C 2.0 : 4 mètres
câbles USB C 3.1 Gen 1: 2 mètres
câbles USB C 3.1 Gen 2: 1 mètre
On peut bien sûr utiliser des longueurs supérieures mais c’est un facteur important d’augmentation des risques de boucle de masse à moins d’utiliser des répéteurs.
Le respect de la norme ainsi qu’une mise à la terre commune de tout l’équipement pourra amoindrir les parasites, voire les éliminer complètement.
L’utilisation d’un transformateur isolateur peut également régler le problème (j’en ai toujours un dans mon équipement pour aller jouer hors de chez moi).
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 14:02:21 ]
jimvag
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
9Posté le 07/02/2025 à 14:08:19
Citation de Hermon de Vinon :
L’utilisation d’un transformateur isolateur peut également régler le problème (j’en ai toujours un dans mon équipement pour aller jouer hors de chez moi).
En Midi1.0, ce sont des photocoupleurs qui sont utilisés.