réactions au dossier Commentaires sur le dossier : L’incroyable histoire derrière le son de Windows 95
- 47 réponses
- 28 participants
- 2 563 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Fonky Alex
Intéressant, sauf que "composé"... contrairement à Win95 il y a juste UN accord en tout et pour tout...
Je ne pense pas que la composition se limite au nombres d'accords utilisés.(surtout pour Eno ! mais on peut aimer, ou pas)
Je ne vais pas en faire la démonstration maintenant, mais par exemple, en sourd design aucuns accord n'est utilisé parfois en complément musical... et pourtant il s'agit bien d'une composition au sens littéral du terme.
C'est en tout cas ma manière d'aborder un projet lorsqu'on me demande ce type de 'produits'
Fonky Alex
N'hésite pas a nous faire d'autres !
Bien a toi
kosmix
en sourd design aucuns accord n'est utilisé parfois en complément musical...
Le sourd design c'est de la musique mette ? Des sons silencieux ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Scrimper
iktomi
Le sourd design c'est de la musique mette ?
Miette ?
(kamoulox
ziggyspider
How far can too far go …
Will Zégal
Citation de Accord'Eure Pianos :Les musiques jouées sur un instrument mais composées sur un autre sont nombreuses.Pensez-vous que Mozart à composé sur un piano Bösendorfer ou Steinway ?
Bah, non.
Pareil, dans une bien moindre mesure (si j'ose dire) pour John Lennon avec son célèbre "Imagine".
Votre argument est un sophisme; Bösendorfer n’est pas l’ennemi de Mozart (contrairement à la relation de rivalité entre Mac et PC).
La "rivalité" entre Apple et Microsoft est à relativiser. Déjà, ça n'a pas tellement de sens de parler "d'ennemi". Ensuite, il faut savoir qu'à une époque, c'est Bill Gates qui a sauvé Apple.
alphatruc
Citation de Will Zégal :Je plussoie aux louanges sur la vidéo. D'autant plus que je connaissais en partie cette histoire et que j'ai quand même appris des choses, notamment que Brian Eno était complètement bloqué au plan créatif à cette époque.
Et encore aujourd'hui mais pour de la production il est au top mdr (dire que j'avais acheté à l'époque son bouquin truffé de petites anecdotes du mode de vie des stars)
Tamburini & Liberatore
Will Zégal
Postée par DaRinze dans "les classiqueux se lâchent"
kosmix
Bill Gates a quand-même ramené chez Microsoft du travail de développement fait chez Apple et qui en principe ne lui appartenait pas. Il me semble (de mémoire) que toute la partie DOS avait été piquée à Apple et juste renommée MS-DOS pour Microsoft.
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 18:35:18 ]
Will Zégal
C'est plutôt pour Windows que Jobs accusait Gate de pompage de l'OS graphique du Macintosh. Bon, Jobs et Apple avaient eux-même pompé quelques trucs, notamment chez Xerox (souris notamment).
kosmix
iktomi
C'étaient les stars et camelots, les bosseurs était dans l'ombre.
Will Zégal
Jobs, malgré son aura de sur-business-génie-inventeur-manageur s'est bien planté à certains moments.
(ce qui n'a rien d'anormal dans une carrière)
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 19:25:28 ]
alex.d.
La "rivalité" entre Apple et Microsoft est à relativiser. Déjà, ça n'a pas tellement de sens de parler "d'ennemi". Ensuite, il faut savoir qu'à une époque, c'est Bill Gates qui a sauvé Apple.
Si, il y avait rivalité. Bill Gates n'a pas financé Apple par pure charité, mais pour garder un concurrent en vie sous perfusion pour éviter un procès pour abus de position dominante. Il leur fallait un concurrent en vie pour donner un semblant de concurrence.
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 19:37:15 ]
Will Zégal
Et Gates n'a certainement pas sauvé Apple pour amour des pommes ou pour celui de Jobs qu'il a, de ce qu'en dit l'histoire, rencontré pour la première fois à cette occasion.
Par ailleurs, Microsoft prenait un risque avec un procès pour pillage de l'interface du Mac. Si Apple avait survécu, cela aurait pu lui coûter plus tard beaucoup plus cher que le fric qu'il a mis pour sauver la boîte... et avoir la paix (sur le plan juridique, tout au moins).
alex.d.
Par ailleurs, Microsoft prenait un risque avec un procès pour pillage de l'interface du Mac. Si Apple avait survécu, cela aurait pu lui coûter plus tard beaucoup plus cher que le fric qu'il a mis pour sauver la boîte... et avoir la paix (sur le plan juridique, tout au moins).
Vu qu'Apple l'avait piquée à Xerox, ils auraient été gonflés de faire un procès à Microsoft pour avoir volé ce que eux-mêmes avaient volé avant
iktomi
[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 00:58:55 ]
Franck Simplement
Eliot33
...
Je ne pense pas que la composition se limite au nombres d'accords utilisés.(surtout pour Eno ! mais on peut aimer, ou pas)
Je crois que pour Eno, moins de 2, c'est l'idéal.
Mais idem pour Jul ou Maitre Gims qui eux, ont réduit à moins de 1.
FuBiGa
Citation de Fonky Alex :...
Je crois que pour Eno, moins de 2, c'est l'idéal.
Mais idem pour Jul ou Maitre Gims qui eux, ont réduit à moins de 1.
Un accord, c'est bien
Deux accords, vous poussez un peu
Trois accords, c'est du jazz
(Lou Reed)
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
kosmix
Accord'Eure Pianos
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2