Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2020 USB et ordinateur portable

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AT2020 USB et ordinateur portable
Bonjour,
Animateur radio, je me lance dans le voice track et viens de faire l'aquisition d'un AT2020 USB. Très joli son sauf qu'à l'enregistrement dans Audacity, j'entends ma voix en décalé. J'ai fais des recherches à ce propos et en ai déduit que la carte son de mon ordi portable n'est pas adaptée. Ma question... Est-ce que je peux ajouter une carte son externe au pc portable connectée à un port USB tout en laissant mon micro branché sur l'ordinateur et résoudre ainsi ce problème de latence?
Faut-il sinon une carte son externe sur laquelle je devrais brancher directement le micro AT2020 USB et ce type de carte externe exite-t-il à un prix raisonnable?
Quelle carte me conseillez-vous dans l'un de ces 2 cas?
Merci d'avance pour votre aide précieuse :D:
2
Le problème vient surtout de Audacity qui ne gère pas les drivers ASIO. Les drivers ASIO permettent d'avoir une faible latence et donc éviter ce décalage que tu entends.

Audacity ne gère que les drivers MME et WMD. Déjà vérifie dans les propriétés de Audacity que tu n'as pas sélectionné le driver MME. C'est celui qui a le plus de latence.

Une carte son externe ne changera pas grand chose. Il te faut un logiciel qui utilise le driver ASIO, comme Cubase ou Sonar.

Peace!

3
Bonjour
Pas la peine de mettre une fortune dans les
Deux logiciels cités plus haut.
Mixcraft6 t'enchantera et il gère parfaitement les drivers Asîo que tu trouves en téléchargement gratuit un peu partout.

Sur Acoustica.com tu peux télécharger la version démo de M6 .
Tu as quinze jours d'essai,ce qui est suffisant pour te faire une idée.
Tiens au courant.

...-à mon tour!
Je compte l'acheter.
Peux tu me confirmer l'abscence de souffle sur les enregistrements obtenus.
Merci.