Bonjour à tous,
Ayant récemment décidé de me lancer dans le vynile, j’ai acheté ce matériel début février 2022 :
- Platine Audio Technica AT-LP3
- Enceintes actives Edifier R1280DB
En vue de me lancer avec un budget raisonnable et puisque la platine est équipée d’un préampli (sortie « Line »), j’ai opté pour la solution des enceintes actives plutôt que le combo plus onéreux ampli de puissances + enceintes passives.
Quant aux connections, la platine Audio Technica a une sortie RCAA avec câble incorporé depuis l’intérieur de son châssis (comportant une fiche blanche, une rouge et un câble de masse), je connecte les fiches rouges et blanches à l’entrée ligne (RCAA rouge/blanc) des enceintes Edifier R1280DB. Il n’y a pas d’emplacement prévu pour connecter le câble de masse sur les enceintes, donc il n’est actuellement pas connecté.
Voilà le problème, depuis quelques jours, un bourdonnement est présent, une sorte de vrombissement qui se manifeste avec des basses très fortes et indissociables. Le phénomène s’accentue avec l’augmentation du volume sonore.
La platine et les enceintes sont neuves. Le phénomène se produit également avec des vinyles neufs et/ou nettoyés.
N’ayant que des connaissances basiques avec ce type de matériel, je m’en remets à vous.
Quelqu’un aurait une idée/suggestion de dépannage ?