Nouvelle platine MPU 320
- 12 réponses
- 4 participants
- 6 720 vues
- 4 followers
Bibinz
Bonjour à tous,
J'ai vu cette nouvelle platine sur internet : ça me parait assez interssant : lecture de MP3, 2 prises USB.
Est ce que quelqu'un l'a essayé ?
Vous en pensez quoi ?
Merci de vos réponses
- 1
- 2
Bibinz
Merci beaucoup pour ces premières impressions. Reste à voir l'évolution dans le temps.
As tu testé ton lecteur pendant plusieures heures de suites ? Pas de plantage au bout de quelques heures de fonctionnement ? Si cet appareil est stable (pas de plantage), les autres marques ont du soucis à se faire : à ce prix je pense que je vais craquer !!!
C'est vrai que ce n'est pas du pionneer, mais perso j'ai déja deux CDJ 100s et je recherchais un lecteur USB. Là en plus il y a deux platines de secours.
djkypulse
première presta avec.
au début je me suis un peu énervé dessus, ça donnai l'impression que les cd n'étaient pas reconnu a tout les coup.
en fait, j'ai l'habitude du chargement rapide de mes autre lecteur, qui n'ont pas de mémoire antichoque.
il est évident que la mémoire utilisé pour l'antichoque et l'effet scratch doit se charger à chaque morceau. d'où un temps de chargement du cd un peu plus long.
en fait, lorsque l'on met un cd, le lecteur affiche "reading" pendant 3 à 4 secondes, le temps de charger les info cd text. après il affiche le premier morceau, que l'on peu lancer directement, et une barre de défilement indique le niveau de chargement de la mémoire tampon.
avec mes anciennes platine, j'avais l'habitude (mauvaise) de parfois caler un cd à la dernière minute, en panique, dans les 20 derrnières secondes de la fin du morceau.
là il faut juste attendre 3 seconde de plus le temps que le lecteur reconnaisent la liste des morceau d'un cd.
mais je crois que c'est assé courant sur tout les lecteur, et ça me parait normal, la mémoire tampon et les info cdtext sont à ce prix...
pour la lecture sur clef usb, juste une fois un bug, il n'a pas reconnu la clef du premier coup (mais elle était peu être mal branchée). on le sait tout de suite : le lecteur affiche "connecting" trop longtemp, alors que normalement c'est 2 seconde et si la clef est munie d'un voyant, on le voit clignoter direct. en débrachant rebranchant la clef, c'était résolu.
une fois la clef reconnu, aucun temps d'accès au support, on peu jongler d'un cd a une clef très rapidement.
évidamment, et je m'y attendait, un écran une ligne pour affiche le titre des chanson, c'est limité. il faut bien connaitre les différent répertoire de son support usb et prendre soin de bien la préparer à l'avance, avec des nom de morceau pas trop long. l'idéale étant de classer par artiste les répertoire puis de ne conserver que le titre de la chanson comme nom de fichier mp3. car même si l'écran peut afficher une dixaine de caractères, et la suite défile après, quand on cherche un morceau, on a pas le temps d'attendre que le nom complet du titre défile.
une seule chose que je vais rapidement reprocher a ce lecteur, je pense, c'est la matière des touche et la sérigraphie de ces derrières. elle sont pratique, bien placées, et rétroéclairé pour les touche principales.... mais... elles attirent vite la poussière (matière caoutchouc), les trace de doigts, et à la longueur, je pense que la sérigraphie va partir avec les frottement des doigt (comme de la peinture s'enlèverai d'une gomme à papier).
on est tenté de frotter avec les doigt pour enlever la poussière, mais c'est un coup a tout arracher. donc attention au nettoyage. il ne faut surtout pas utiliser de produit avec des solvant ou de l'alcool (nettoyant écran, ajax vitre...). c'est pour ça je pense que ce lecteur restera dans la gamme semi-pro, car en utilisation intensive, les boutons se révèleront un peu léger.
moi pour le peu de soirée que je fait encore, ça me va très bien.
après comme lecteur de secours d'une installation pro, c'est idéale. même pour quelqu'un qui bosse plus sur pc avec des controleurs, avoir un lecteur de secours qui est capable de lire de l'usb, si sont pc bug et qu'on a eu la prévoyance de mettre un peu de son sur une clef, ça peut sauver une presta...
mais la meilleur façon de se faire un avis, c'est de l'essayer !
djkypulse
au final, le lecteur allumé 10 h non stop, avec 5 h non stop de mix. pas de bug.
Je pense que pour l'instant c'est le meilleur rapport qualité prix fonctionnalité du marcher.
n'acheter surtout pas un Gemini cdmp2600, qui propose les même fonctionnalité pour 80 € de moins, j'ai tester, c'est vraiment de la merde au niveau lecture des cd, qualité des composant, connectique (voir un avis que j'ai poste dessus). de même pour les produit kool sound ou reloop, qui sont les même.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2