Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un sujet BTS

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 0 follower
1 Encore un sujet BTS
Salut tout le monde!

Me revoici pour vous demander conseil sur les BTS. Je vais envoyer un dossier pour me presenter au BTS audiovisuel option son de Jacques Prévert, à Boulogne (92), en alternance et sans alternance (j'aimerais vraiment beaucoup etre pris en alternance!)

J'ai eu mon Bac en 2004 avec mention Assez Bien (18 en Physique), et cette année je suis en université de physique (mais ce me soule trop...), et j'ai eu mon premier semestre avec 12 de moyenne (enfin 11.984 mais on va pas chipoter :surpris: ).

Je me demandais si j'avais des chances d'etre pris, sachant que je fais donc de la basse depuis 5 ans (euh a peu pres), de la guitare depuis 1 an et quelque... et que j'aime ca bien sur :volatil:

Je me demandais aussi si vous aviez des numeros de telephone ou appeler pour l'alternance dans le 92 ou autour, l'Ile de France, quoi !!

Merci d'avance !! A bientot !!
2
Il y a beaucoup de postulant pour très peu d' élu : il y a environ entre 2000 et 5000 candidats pour environ une trentaine de place .

Ce qui me fait rire c' est que le recrutement se fait sur des matières ultra scientifique hors que dans le métier on te demande d'avoir un feeling artistique , de la patience , de l' écoute .... bref rien de tout ça ne s' apprend à l'école c' est le terrain qui parle.

Mais bon il préfère avoir des têtes bien faite plutôt que bien pleine c' est mieux pour les profs qui jouissent devant les jeunes petits premiers qui ne risquent pas de les faire chier.

Cela dit la connaissance technique est incontournable pour pratiquer les métiers de l' audiovisuel mais mérite -t- elle une sélection aussi arbitraire qui se fait sur ce putain de dossier scolaires ?

Mais bon tente ta chance tu n' a rien à perdre si ce n'est un peu de temps .
3
Il faut tenter ta chance, et pour celà, je te conseilles de postuller dans les autres établissements qui font ça, tous n'ont pas les memes critères de recrutement, et si ton dossier scolaire est bon à la base, il faut leur montrer par les activités que tu pratiques à coté que tu es motivé pour faire les métiers auxquels ils te préparent...
tu doit avoir une bonne dizaine d'établissements publics qui font le BTS son, tente les tous !

Pour modérer un peu les propos de mélodyman, je penses que le son est fait de phénomènes physiques concrets, et que ces formations te permettent de mieux comprendre ce qu'il se passes réellement et de moins perdre de temps à galérer dans des bouquins pour comprendre tout ça !!!

voilà, bon courage !
4

Citation : entre 2000 et 5000 candidats pour environ une trentaine de place .




euh ,t'es vraiment sur ?
5
J' avais retiré un dossier d'inscription en 1999 la personne qui me l' a fait parvenir m 'a bien fait comprendre qu 'il y avait très peu de places pour beaucoup de demande .
Puis je lui avais posé la question combien de demande ont été enregistré et elle m'a répondu plus de 2000 en effet cette personne n' avait pas le chiffre sous les yeux ; peu importe le nombre c'est le principe qu'il faut comprendre peu d' élus pour beaucoup de déçu

Sachez que je ne crache pas du tout sur ce type de formation (sinon je n' aurais pas retirer le dossier ) et qu'il est évident qu'on apprend plus vite avec des profs que seul avec des bouquins.

Bon ,cest vrai que j' exagère un peu mais ces selections de BTS se font essentiellement sur le dossier scolaire quelque soit le type de BTS ; et la sélection est souvent bouclé avant les résultats du Bac .
Ce principe perso je n'y adhère pas trop car si le système scolaire ( examen , contrôle continu .... ) qui apporte une certaine rigueur ne te conviens pas pour X raisons ( indisciplines, flip des examens ...) tu resteras à la porte.

Le son est fait de phénomènes physiques concrets dont on ne peut ignorer les grands principes si on veut bosser sérieusement.
On oublie trop souvent que c' est un métier très technique et qu'il y a aussi une grande part d' experimentation avant d' arriver à un résultat .

Et mis à part le côté technique , il faut quand même avoir une certaines sensibilité artistique, et je me répète encore de l'écoute et de la patience.
6
J'aimerais bien me faire de l'experience, mais sans base, je serais pris nulle part... :|