Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un sujet BTS

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 0 follower
1 Encore un sujet BTS
Salut tout le monde!

Me revoici pour vous demander conseil sur les BTS. Je vais envoyer un dossier pour me presenter au BTS audiovisuel option son de Jacques Prévert, à Boulogne (92), en alternance et sans alternance (j'aimerais vraiment beaucoup etre pris en alternance!)

J'ai eu mon Bac en 2004 avec mention Assez Bien (18 en Physique), et cette année je suis en université de physique (mais ce me soule trop...), et j'ai eu mon premier semestre avec 12 de moyenne (enfin 11.984 mais on va pas chipoter :surpris: ).

Je me demandais si j'avais des chances d'etre pris, sachant que je fais donc de la basse depuis 5 ans (euh a peu pres), de la guitare depuis 1 an et quelque... et que j'aime ca bien sur :volatil:

Je me demandais aussi si vous aviez des numeros de telephone ou appeler pour l'alternance dans le 92 ou autour, l'Ile de France, quoi !!

Merci d'avance !! A bientot !!
2
Il y a beaucoup de postulant pour très peu d' élu : il y a environ entre 2000 et 5000 candidats pour environ une trentaine de place .

Ce qui me fait rire c' est que le recrutement se fait sur des matières ultra scientifique hors que dans le métier on te demande d'avoir un feeling artistique , de la patience , de l' écoute .... bref rien de tout ça ne s' apprend à l'école c' est le terrain qui parle.

Mais bon il préfère avoir des têtes bien faite plutôt que bien pleine c' est mieux pour les profs qui jouissent devant les jeunes petits premiers qui ne risquent pas de les faire chier.

Cela dit la connaissance technique est incontournable pour pratiquer les métiers de l' audiovisuel mais mérite -t- elle une sélection aussi arbitraire qui se fait sur ce putain de dossier scolaires ?

Mais bon tente ta chance tu n' a rien à perdre si ce n'est un peu de temps .
3