Creation discomobile
- 23 réponses
- 12 participants
- 7 425 vues
- 13 followers

louguit64
1705

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2005 à 18:55:10Creation discomobile
Bonjour, je voudrais me mettre en regle vis a vis des charges et compagnie pour effectuer quelques plans sono et discomobile.
J ai pensé a la micro-entreprise, mais faut payer les charges que tu travailles ou non.
Sachant que je ferais pas 50 plans par an, comment me mettre ne regle sans registre du commerce, donc en payant les charges que lorsque je travaille ?
J ai pensé a la micro-entreprise, mais faut payer les charges que tu travailles ou non.
Sachant que je ferais pas 50 plans par an, comment me mettre ne regle sans registre du commerce, donc en payant les charges que lorsque je travaille ?

freddho
118

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/08/2005 à 20:20:27
Moi aussi ca m'intéresserait. Si quelqu'un pouvait répondre.................... CA serait sympa !! 

0

vayronic
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/08/2005 à 22:07:20
Peut-être avec le portage salarial?
0

stef.60six
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/08/2005 à 11:58:46
Citation : J ai pensé a la micro-entreprise, mais faut payer les charges que tu travailles ou non.
Si tu dépasse pas 4500 euro de bénéfice par an, tu sera éxonéré des charges forfaitaires.... si apparmanent tu compte faire peu de plan, tu devrait entrer dans cette case.
Après, ba oui, quant on travaille on paye des charges forcément.
0

benoit.cara
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/08/2005 à 12:06:44
Tu peux esayer de retrouver un post que j'ai posté cette année ou j'ai donné toute la mainp pour faire des presta déclarées sans trop se faire chier avec la paprasse et les charges
pour résumer tu crée une micro BIC (en justifiant que tu as besoin de matériel pour faire tes prestas) en allant directement à ton centre d'imposition: eux te déclareront à l'INSEE donc tu auras un numéro SIRET mais tu ne te déclare surtout pas à la chambre du commerce sinon tu devras remplir tous les papier pour les charges sociales meme si tu en es exonéré.
si tu veux plus d'infos je peux t'en donner mais la semaine prochaine, sinon retrouve mon post.
@+
pour résumer tu crée une micro BIC (en justifiant que tu as besoin de matériel pour faire tes prestas) en allant directement à ton centre d'imposition: eux te déclareront à l'INSEE donc tu auras un numéro SIRET mais tu ne te déclare surtout pas à la chambre du commerce sinon tu devras remplir tous les papier pour les charges sociales meme si tu en es exonéré.
si tu veux plus d'infos je peux t'en donner mais la semaine prochaine, sinon retrouve mon post.
@+
0

saimon
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/09/2005 à 20:06:26
Moi j'avais pensé faire une association pour les presta de petits concerts et la discomobile mai pour l'instant ca semble limiter. je suis interessé par tes conseils benoit cara.
0

ajm.animation
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/12/2006 à 09:50:21
Bonjour,
Je suis trés intéressé par votre forum,
mais votre discussion date du 25.09.2005,
et depuis ...où en êtes-vous ???
- Association* ou micro-entreprise
pour faire une dizaine de mariages à l'année en toute légalité
* je suis preneur d'exemples de statuts/articles,
pour déclarer une discomobile
Merci de m'aider
AJM
Je suis trés intéressé par votre forum,
mais votre discussion date du 25.09.2005,
et depuis ...où en êtes-vous ???
- Association* ou micro-entreprise
pour faire une dizaine de mariages à l'année en toute légalité
* je suis preneur d'exemples de statuts/articles,
pour déclarer une discomobile
Merci de m'aider
AJM
0
Ajm

jeffdunkerque
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/01/2007 à 20:20:43
J'en revien a benoit cara
Aujourd'hui en 2007, où en sommes nous,
La Micro Bic fonctionne t-elle tjrs ?
Cela fait près de 10 ans et aujourd'hui, ayant envie de me legaliser entièrrement, je souhaite savoir comment faire.
A savoir que ce n'est pas ma source principale de revenu (chu en cdi 35 H ailleur), c'est juste une passion, que je veux légaliser pour éviter les déboires avec la justice (même pour 10 perstas maxi par an).
Aujourd'hui en 2007, où en sommes nous,
La Micro Bic fonctionne t-elle tjrs ?
Cela fait près de 10 ans et aujourd'hui, ayant envie de me legaliser entièrrement, je souhaite savoir comment faire.
A savoir que ce n'est pas ma source principale de revenu (chu en cdi 35 H ailleur), c'est juste une passion, que je veux légaliser pour éviter les déboires avec la justice (même pour 10 perstas maxi par an).
0
Cordialement JeffDunkerque

taphiole
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/02/2007 à 20:01:56
Bonjour je répond à vos question,oui quand tu est salarié dans une entreprise
tu peut faire des soirées.Mois je me suit inscrit au impôts en régime BNC(dossier PO) tu peut en temps que animateur de soirée.Tu pais 37%de ton chiffre d'affaire tu ne facture pas la TAV et tu ne pais pas la TVA.Tu reserva different courriers ne
répond uniquement à la CREA et la FNMF qui te métrons dans la bonne case tu pais 6%de ton chiffre.PAS d'URCAF à payer.Oubli pas l'assurance,
tu peut faire des soirées.Mois je me suit inscrit au impôts en régime BNC(dossier PO) tu peut en temps que animateur de soirée.Tu pais 37%de ton chiffre d'affaire tu ne facture pas la TAV et tu ne pais pas la TVA.Tu reserva different courriers ne
répond uniquement à la CREA et la FNMF qui te métrons dans la bonne case tu pais 6%de ton chiffre.PAS d'URCAF à payer.Oubli pas l'assurance,
0
Thierry a

jeffdunkerque
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/02/2007 à 23:49:54
Salut quand tu parle de 37 %, c'est pour les impots ? et les 6 % pour la maladie c'est bien cela ?
donc si je fais peu de soirée (1500 euros dans l'année, 37% pour les impots sur le revenu et 6 % pour la maladie ? ) J'attend ta confirmation.

donc si je fais peu de soirée (1500 euros dans l'année, 37% pour les impots sur le revenu et 6 % pour la maladie ? ) J'attend ta confirmation.

0

taphiole
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/02/2007 à 18:24:56
Bonjour oui tu paix
37%de ton chiffre d'affaire au impôts
6%à la caisse maladie(FNMF) ne répond uniquement à elle pas au autre
4%toujours de ton chiffre à la caisse de retraite(CREA) ne répond au autre car tu est animateur de soirée et surtout pas une (discomobile)car la tu dépend du micro registre entreprise.
oubli pas que va payer également une taxe professionnelle à ta commune. renseigne toit a ta mairie ou tu va mettre ton adresse.
oubli pas l'assurance au ça ou tu aurait un problème en soirée.
Il vaux mieux être en règle car si te fait contrôler sa te coute saisi du matériel sur le champs, garde à vue, travaille au noir dur dur et tout le reste
(impôts caisse prosser ext...........................................)

37%de ton chiffre d'affaire au impôts
6%à la caisse maladie(FNMF) ne répond uniquement à elle pas au autre
4%toujours de ton chiffre à la caisse de retraite(CREA) ne répond au autre car tu est animateur de soirée et surtout pas une (discomobile)car la tu dépend du micro registre entreprise.
oubli pas que va payer également une taxe professionnelle à ta commune. renseigne toit a ta mairie ou tu va mettre ton adresse.
oubli pas l'assurance au ça ou tu aurait un problème en soirée.
Il vaux mieux être en règle car si te fait contrôler sa te coute saisi du matériel sur le champs, garde à vue, travaille au noir dur dur et tout le reste
(impôts caisse prosser ext...........................................)

0
Thierry a

jeffdunkerque
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/02/2007 à 21:23:56
Ok je te remercie 

0

jeffdunkerque
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/02/2007 à 03:49:16

Encore un autre systeme a surveiller et verifier c'est le site du Guso ( http://www.guso.com.fr/ ) et le portage salarial ( plusieurs sites existent dont : http://www.avsconcept.fr/test/groupe/index.php?page=acce&societe=ART ).
Les frais divers sont directement gerés par ces service, vos client leur paye directement et vous vous recevez votre salaire net, mais je me répéte, vérification et calculs a faire voir si cela fonctionne je vérifie prochainement et vous tient au courant.
Des idées en plus au autre... n'hesitez pas.
0

jeffdunkerque
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 12/02/2007 à 21:21:47

La crea et FNMF ont-t-il un site internet ?
Si oui, pouvez vous nous le transmettre
0

taphiole
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/02/2007 à 23:20:18
Je me peut pas te dire car je les contacte que par téléphone
si tu veux plus de renseignement va sur le site
www.club-animateurs.com
tu trouvera tout les n° de téléphone.
si tu veux plus de renseignement va sur le site
www.club-animateurs.com
tu trouvera tout les n° de téléphone.
0
Thierry a

jeffdunkerque
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/02/2007 à 12:16:01

Ok merci je verrai cela
0

ajm.animation
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/12/2007 à 02:40:58
Bonsoir,
Je viens de me séparer d'une structure de Disc-jockey et d'animation, cette société (SARL)est membre de la FEPASES (la Fédération des Entreprises de Production, d'Animation, de Sonorisation, d'Eclairage et de Spectacle).
La première fédération syndicale pour les disc-jockey-animateurs indépendants et pour les entreprises discomobiles.
J'ai envoyé un mail, au président de la Fédération, lui signalant que je souhaitais créer ma propre structure, soit en association imposable à l'impot commercial (ce qui me permet de faire de la pub et des prestations), soit en micro entreprises, ... je lui ai demandé par rapport à ce que je souhaitais faire, quels statuts devais-je opter, pour pouvoir exercer en toute légalité, sachant que je ne souhaite pas tiré de salaire, que si il devait y avoir un salarié, ça serait un technicien et ça serait par le biais du GUSO (guichet unique),...
Pour info: une fois que l'on paie les frais de fonctionnenement d'une structure... que ce soit les assurances : Responsabilité Civile (important), le camion et son entretien, les frais de représentations (costumes, chemises, chaussures...), frais postales et téléphoniques, les déplacements pour rencontrer les clients avant signatures... et l'achat et l'entretien du matériel, les disques,..., ce n'est pas la dizaine de soirées dans l'année qui rentabilise tout ça et qui nous permet de nous en mettre plein les poches... je ne suis pas contre un peu de ménage, mais aidez-nous à y voir un peu plus clair, car quand les amendes tombent... c'est trop tard !!
A ce jour, pas de réponses de la Fédération...
Dans l'attente de vous lire,
Musicalement,
AJM
Je viens de me séparer d'une structure de Disc-jockey et d'animation, cette société (SARL)est membre de la FEPASES (la Fédération des Entreprises de Production, d'Animation, de Sonorisation, d'Eclairage et de Spectacle).
La première fédération syndicale pour les disc-jockey-animateurs indépendants et pour les entreprises discomobiles.
J'ai envoyé un mail, au président de la Fédération, lui signalant que je souhaitais créer ma propre structure, soit en association imposable à l'impot commercial (ce qui me permet de faire de la pub et des prestations), soit en micro entreprises, ... je lui ai demandé par rapport à ce que je souhaitais faire, quels statuts devais-je opter, pour pouvoir exercer en toute légalité, sachant que je ne souhaite pas tiré de salaire, que si il devait y avoir un salarié, ça serait un technicien et ça serait par le biais du GUSO (guichet unique),...
Pour info: une fois que l'on paie les frais de fonctionnenement d'une structure... que ce soit les assurances : Responsabilité Civile (important), le camion et son entretien, les frais de représentations (costumes, chemises, chaussures...), frais postales et téléphoniques, les déplacements pour rencontrer les clients avant signatures... et l'achat et l'entretien du matériel, les disques,..., ce n'est pas la dizaine de soirées dans l'année qui rentabilise tout ça et qui nous permet de nous en mettre plein les poches... je ne suis pas contre un peu de ménage, mais aidez-nous à y voir un peu plus clair, car quand les amendes tombent... c'est trop tard !!
A ce jour, pas de réponses de la Fédération...
Dans l'attente de vous lire,
Musicalement,
AJM
0
Ajm

poppy44
1901

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 07/01/2008 à 21:01:34
Bonjour à tous.
pour le GUSO....faut oublier.en tant que disc-jockey nous n entrons pas dans leur categorie.
il faut OBLIGATOIREMENT ETRE ARTISTE!!!!!(chanteur,musicien,clown,magicien,etc...)
je viens de recevoir leur reponse ce jour même... je suis également en cour de creation d une discomobile.
donc à part la micro je vois pas d autre solution.je vais demain à la CCI de nantes(là où je vis) pour avoir des infos.
je vous en ferais part des que possible.
pour le GUSO....faut oublier.en tant que disc-jockey nous n entrons pas dans leur categorie.
il faut OBLIGATOIREMENT ETRE ARTISTE!!!!!(chanteur,musicien,clown,magicien,etc...)
je viens de recevoir leur reponse ce jour même... je suis également en cour de creation d une discomobile.
donc à part la micro je vois pas d autre solution.je vais demain à la CCI de nantes(là où je vis) pour avoir des infos.
je vous en ferais part des que possible.
0
http://www.olla-animations.com/

taphiole
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/01/2008 à 21:47:10
Bonjour poppy, mois je me suis mis au micro, j'ai tout fait par le centre des impot,j'ai rempli un dossier PO-i.
Le reste suis par l' INSEE.
Je me suis egalement déclaré à la SACEM.
Beaucoup, de jalou mon déclaré mon mi 2 comtronls au cul! pas de problème
car je fait des contras de soirés.
Le reste suis par l' INSEE.
Je me suis egalement déclaré à la SACEM.
Beaucoup, de jalou mon déclaré mon mi 2 comtronls au cul! pas de problème
car je fait des contras de soirés.
0
Thierry a

poppy44
1901

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 07/01/2008 à 23:15:48
La sacem?bah si tu n organises pas...tu payes pas la sacem normalement.
par contre je pige pas comment vous faites pour créer quoi que ce soit par l intermediaire des impots.
vous pouvez m expliquer la marche à suivre complete SVP?
par contre je pige pas comment vous faites pour créer quoi que ce soit par l intermediaire des impots.
vous pouvez m expliquer la marche à suivre complete SVP?
0

taphiole
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 08/01/2008 à 09:44:30
La SACEM tu ne paie rien, mai tu doit te signaler pour qu'il te délivre un carnet à ton enseigne, quand tu fait une prestation publique, tu doit signalé sur ton contra que tout droit SACEM reste à la charge de l'organisateur.
A la fin de ta prestation, quand tu leur donne ta facture tu leur remet également une attestation de ton carnet, puis tu envoi la souche à la SACEM.
Si tu est salarié et que fais que quelque soirées tu va au impôt ou à la chambre du commerce tu leur demande un dossier PO-i, que tu remplis, en indiquant que tu est animateur de soirée, et pas une disco mobile,( le terme change tout, tu indique dans la casse (régime spécial BNC) (franchise de basse), tu ne facture pas la TVA tu est sous la loi 293B du CGI, si tu veut plus de renseignement fait comme moi.
tu va sur le site www.club-animateurs.com rubrique loi et suis se qu'ils te dise, tu verras dans 2 semaine tu sera déclaré micro entreprise.
A la fin de ta prestation, quand tu leur donne ta facture tu leur remet également une attestation de ton carnet, puis tu envoi la souche à la SACEM.
Si tu est salarié et que fais que quelque soirées tu va au impôt ou à la chambre du commerce tu leur demande un dossier PO-i, que tu remplis, en indiquant que tu est animateur de soirée, et pas une disco mobile,( le terme change tout, tu indique dans la casse (régime spécial BNC) (franchise de basse), tu ne facture pas la TVA tu est sous la loi 293B du CGI, si tu veut plus de renseignement fait comme moi.
tu va sur le site www.club-animateurs.com rubrique loi et suis se qu'ils te dise, tu verras dans 2 semaine tu sera déclaré micro entreprise.
0
Thierry a

poppy44
1901

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 08/01/2008 à 19:24:25
Bon je reviends de la chambre de commerce.
en gros et pour faire vite:
mis à part la micro entreprise,y a aucun autre moyen de faire de la discomobile en toute légalité.
j ai un autre rendez vous perso avec une conseillere.je vous donnerais les infos.
merci taphiole pour tes infos je vais voir ça de pres!
en gros et pour faire vite:
mis à part la micro entreprise,y a aucun autre moyen de faire de la discomobile en toute légalité.
j ai un autre rendez vous perso avec une conseillere.je vous donnerais les infos.
merci taphiole pour tes infos je vais voir ça de pres!
0

Prestacor
7033

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/01/2008 à 20:21:03
La micro-entreprise c'est ce que j'ai fait. ;)
0

sm78_fr
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 16/01/2008 à 10:01:59
Je m'intègre dans ce forum car je vois que nous sommes pas mal à vouloir franchir le pas. Perso j'analyse en ce moment.
Alors je vous communique les recherches que j'ai fais sur la micro entreprise :
Juriqiquement : C'est un statut en nom propre (qui ne limite pas les risques en cas de problèmes financiers)
Comptablement : Cette structure est simple en gestion un journal d'entrée sortie et un bilan annuel. Pas de TVA jusqu'à 27 000 E de CA de prestation.
Impots : abattement de 34 % puis calcul de l'impot sur le revenu à partir des 66 % restants. If faut donc voir dans quelle tranche d'impots on est pour avoir une idée de ce qu'on va payer.
Urssaf : 24 % de charges obligatoires calculées sur le CA. Mais attention Il font une régule 2 ans après le début d'activité. sur cette base de calcul. Avant il y a une base forfaitaire d'environ 4000 euros par an les 2 premières années à prévoir que vous fassiez ou non du CA.
Voilà ce que je pu noter. S'il y a des gens en micro qui peuvent me valider ces informations.
Maintenant il me faut me renseigner sur la taxe professionnelle et les assurances... Si certains d'entre vous peuvent nous dire comment la Taxe pro se calcule et ce qui est necessaire en assurance.
A +
Alors je vous communique les recherches que j'ai fais sur la micro entreprise :
Juriqiquement : C'est un statut en nom propre (qui ne limite pas les risques en cas de problèmes financiers)
Comptablement : Cette structure est simple en gestion un journal d'entrée sortie et un bilan annuel. Pas de TVA jusqu'à 27 000 E de CA de prestation.
Impots : abattement de 34 % puis calcul de l'impot sur le revenu à partir des 66 % restants. If faut donc voir dans quelle tranche d'impots on est pour avoir une idée de ce qu'on va payer.
Urssaf : 24 % de charges obligatoires calculées sur le CA. Mais attention Il font une régule 2 ans après le début d'activité. sur cette base de calcul. Avant il y a une base forfaitaire d'environ 4000 euros par an les 2 premières années à prévoir que vous fassiez ou non du CA.
Voilà ce que je pu noter. S'il y a des gens en micro qui peuvent me valider ces informations.
Maintenant il me faut me renseigner sur la taxe professionnelle et les assurances... Si certains d'entre vous peuvent nous dire comment la Taxe pro se calcule et ce qui est necessaire en assurance.
A +
0
- < Liste des sujets
- Charte