Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation discomobile

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 7 311 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Creation discomobile
Bonjour, je voudrais me mettre en regle vis a vis des charges et compagnie pour effectuer quelques plans sono et discomobile.

J ai pensé a la micro-entreprise, mais faut payer les charges que tu travailles ou non.

Sachant que je ferais pas 50 plans par an, comment me mettre ne regle sans registre du commerce, donc en payant les charges que lorsque je travaille ?
2
Moi aussi ca m'intéresserait. Si quelqu'un pouvait répondre.................... CA serait sympa !! :clin:
3
Peut-être avec le portage salarial?
4

Citation : J ai pensé a la micro-entreprise, mais faut payer les charges que tu travailles ou non.


Si tu dépasse pas 4500 euro de bénéfice par an, tu sera éxonéré des charges forfaitaires.... si apparmanent tu compte faire peu de plan, tu devrait entrer dans cette case.
Après, ba oui, quant on travaille on paye des charges forcément.
5
Tu peux esayer de retrouver un post que j'ai posté cette année ou j'ai donné toute la mainp pour faire des presta déclarées sans trop se faire chier avec la paprasse et les charges

pour résumer tu crée une micro BIC (en justifiant que tu as besoin de matériel pour faire tes prestas) en allant directement à ton centre d'imposition: eux te déclareront à l'INSEE donc tu auras un numéro SIRET mais tu ne te déclare surtout pas à la chambre du commerce sinon tu devras remplir tous les papier pour les charges sociales meme si tu en es exonéré.

si tu veux plus d'infos je peux t'en donner mais la semaine prochaine, sinon retrouve mon post.

@+
6
Moi j'avais pensé faire une association pour les presta de petits concerts et la discomobile mai pour l'instant ca semble limiter. je suis interessé par tes conseils benoit cara.
7
Bonjour,

Je suis trés intéressé par votre forum,
mais votre discussion date du 25.09.2005,
et depuis ...où en êtes-vous ???
- Association* ou micro-entreprise
pour faire une dizaine de mariages à l'année en toute légalité
* je suis preneur d'exemples de statuts/articles,
pour déclarer une discomobile
Merci de m'aider

AJM
Ajm
8
J'en revien a benoit cara
Aujourd'hui en 2007, où en sommes nous,
La Micro Bic fonctionne t-elle tjrs ?
Cela fait près de 10 ans et aujourd'hui, ayant envie de me legaliser entièrrement, je souhaite savoir comment faire.
A savoir que ce n'est pas ma source principale de revenu (chu en cdi 35 H ailleur), c'est juste une passion, que je veux légaliser pour éviter les déboires avec la justice (même pour 10 perstas maxi par an).
Cordialement JeffDunkerque
9
Bonjour je répond à vos question,oui quand tu est salarié dans une entreprise
tu peut faire des soirées.Mois je me suit inscrit au impôts en régime BNC(dossier PO) tu peut en temps que animateur de soirée.Tu pais 37%de ton chiffre d'affaire tu ne facture pas la TAV et tu ne pais pas la TVA.Tu reserva different courriers ne
répond uniquement à la CREA et la FNMF qui te métrons dans la bonne case tu pais 6%de ton chiffre.PAS d'URCAF à payer.Oubli pas l'assurance,
Thierry a
10
Salut quand tu parle de 37 %, c'est pour les impots ? et les 6 % pour la maladie c'est bien cela ?
donc si je fais peu de soirée (1500 euros dans l'année, 37% pour les impots sur le revenu et 6 % pour la maladie ? ) J'attend ta confirmation. :???: :???: :???:
Cordialement JeffDunkerque