Sujet Virginmega.fr s'ouvre aux indépendants !
- 149 réponses
- 40 participants
- 8 670 vues
- 38 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 21:05:54Virginmega.fr s'ouvre aux indépendants !
VirginMega s'ouvre aux musiciens sans maison de disques
Les artistes indépendants disposent d"un nouvel espace pour se faire connaître et vendre leurs albums. VirginMega vient en effet d"ouvrir une section qui leur est dédiée. Aujourd"hui, une trentaine d"albums sont en vente, un chiffre appelé à grossir. Le catalogue est fourni par Wild Palms Music et Believe, deux sociétés dont la vocation est d"aider les artistes et les labels indépendants à distribuer leur musique.
Une rémunération plus favorable aux artistes
Ces chansons sont vendues au même prix que celles des autres artistes, disponibles sur VirginMega. Mais la politique de rémunération des artistes mise en place par ces deux intermédiaires diffère de celle des maisons de disques. Dans le cas de Wild Palms Music, par exemple, les auteurs touchent environ 38 centimes à chaque fois que la boutique en ligne encaisse un euro sur la vente de leurs titres. Ce montant est seulement de 12 à 16 centimes lorsqu"ils passent pas une maison de disque (qui récupère pour sa part près de 70 % du prix de vente TTC).
Wild Palms Music se charge gratuitement de la numérisation des chansons et des éléments complémentaires (livret, couverture...). La société assure également la protection des titres au moyen des systèmes de gestion des droits d"auteur (DRM) utilisés par les vendeurs en ligne. Par contre, Wild Palms Music ne s"occupe pas de la promotion de l"artiste.
Si la société déclare accepter très largement les artistes de tous horizons, Believe préfère se consacrer à des artistes plus établis et modère ses reversements selon leur « stade de développement », les taux allant de 50 à 70 %. Mais, alors que Believe a déjà des contrats avec iTunes, OD2 et la Fnac en France, VirginMega est le premier distributeur pour Wild Palms.
Les artistes indépendants disposent d"un nouvel espace pour se faire connaître et vendre leurs albums. VirginMega vient en effet d"ouvrir une section qui leur est dédiée. Aujourd"hui, une trentaine d"albums sont en vente, un chiffre appelé à grossir. Le catalogue est fourni par Wild Palms Music et Believe, deux sociétés dont la vocation est d"aider les artistes et les labels indépendants à distribuer leur musique.
Une rémunération plus favorable aux artistes
Ces chansons sont vendues au même prix que celles des autres artistes, disponibles sur VirginMega. Mais la politique de rémunération des artistes mise en place par ces deux intermédiaires diffère de celle des maisons de disques. Dans le cas de Wild Palms Music, par exemple, les auteurs touchent environ 38 centimes à chaque fois que la boutique en ligne encaisse un euro sur la vente de leurs titres. Ce montant est seulement de 12 à 16 centimes lorsqu"ils passent pas une maison de disque (qui récupère pour sa part près de 70 % du prix de vente TTC).
Wild Palms Music se charge gratuitement de la numérisation des chansons et des éléments complémentaires (livret, couverture...). La société assure également la protection des titres au moyen des systèmes de gestion des droits d"auteur (DRM) utilisés par les vendeurs en ligne. Par contre, Wild Palms Music ne s"occupe pas de la promotion de l"artiste.
Si la société déclare accepter très largement les artistes de tous horizons, Believe préfère se consacrer à des artistes plus établis et modère ses reversements selon leur « stade de développement », les taux allant de 50 à 70 %. Mais, alors que Believe a déjà des contrats avec iTunes, OD2 et la Fnac en France, VirginMega est le premier distributeur pour Wild Palms.
Anonyme
9
131 Posté le 05/10/2005 à 21:23:11
Hors sujet : groucho tu sais que ton album est aussi sur la fnac, c'est la wild palm music qui la mit??
J'ai une petite question
Pour distribuer son album est-il obliger qu'il soit produit en studio.
Parce que je voudrais mettre mon album sur virgin pour gagner un peu de fric et réenregistrer mon album en studio
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 05/10/2005 à 22:07:49
Je te souhaite bien du courage
Sinon non, pas besoin de studio
Sinon non, pas besoin de studio
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 05/10/2005 à 22:23:56
Flag
Anonyme
9
134 Posté le 06/10/2005 à 13:32:19
J'ai aussi une autre question
Ma musique est fait par un professionel (je l'ai rencontre et ils nous en fait gratuit en studio)
Mais comme il a fait nos musiques doit-on lui reverser qque chose. Parce que les chansons qu'on fait pour l'instant c'est pour de l'entrainement mais il y a toujours des interréssés.
Mais biensur par la suite nous pensons travailler serieusement avec lui.
Ma musique est fait par un professionel (je l'ai rencontre et ils nous en fait gratuit en studio)
Mais comme il a fait nos musiques doit-on lui reverser qque chose. Parce que les chansons qu'on fait pour l'instant c'est pour de l'entrainement mais il y a toujours des interréssés.
Mais biensur par la suite nous pensons travailler serieusement avec lui.
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 06/10/2005 à 15:16:35
Citation : groucho tu sais que ton album est aussi sur la fnac, c'est la wild palm music qui la mit??
Non je savais pas... Y'a rien a dire, ils font qd meme super bien leur job chez believe !
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 06/10/2005 à 16:46:35
Surtout avec les 250 personnes qu'ils ramènent samedi
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 07/10/2005 à 12:34:02
Donc en fait tu as juste à envoyer tes titres à Wild palm
Si t'es bon t'es sur le site.
C'est comme cela que ça marche ?
Si t'es bon t'es sur le site.
C'est comme cela que ça marche ?
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 07/10/2005 à 17:12:56
Bah ouais ou alors c'est eux qui te contactent si ils te repèrent, à savoir que wild palm est beaucoup moins regardant que believe
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 19/10/2005 à 14:21:29
Bon alors, c'est bon ce truc ?
L'argent dans ce cas précis, ne m'intéresse pas. Est-ce que la visibilité est bonne ? Est-ce que ça donne acces à des contacts ? Etc...
L'argent dans ce cas précis, ne m'intéresse pas. Est-ce que la visibilité est bonne ? Est-ce que ça donne acces à des contacts ? Etc...
RAINDROP sur raindropfr
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 19/10/2005 à 14:26:32
C'est vraiment pas comparable à un manager ou meme une vague distrib ou meme un pote motivé
mais c'est gratuit et ya pas d'embrouille donc à toi de voir
mais c'est gratuit et ya pas d'embrouille donc à toi de voir
- < Liste des sujets
- Charte