Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virginmega.fr s'ouvre aux indépendants !

  • 149 réponses
  • 40 participants
  • 8 630 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Virginmega.fr s'ouvre aux indépendants !
VirginMega s'ouvre aux musiciens sans maison de disques



Les artistes indépendants disposent d"un nouvel espace pour se faire connaître et vendre leurs albums. VirginMega vient en effet d"ouvrir une section qui leur est dédiée. Aujourd"hui, une trentaine d"albums sont en vente, un chiffre appelé à grossir. Le catalogue est fourni par Wild Palms Music et Believe, deux sociétés dont la vocation est d"aider les artistes et les labels indépendants à distribuer leur musique.

Une rémunération plus favorable aux artistes

Ces chansons sont vendues au même prix que celles des autres artistes, disponibles sur VirginMega. Mais la politique de rémunération des artistes mise en place par ces deux intermédiaires diffère de celle des maisons de disques. Dans le cas de Wild Palms Music, par exemple, les auteurs touchent environ 38 centimes à chaque fois que la boutique en ligne encaisse un euro sur la vente de leurs titres. Ce montant est seulement de 12 à 16 centimes lorsqu"ils passent pas une maison de disque (qui récupère pour sa part près de 70 % du prix de vente TTC).

Wild Palms Music se charge gratuitement de la numérisation des chansons et des éléments complémentaires (livret, couverture...). La société assure également la protection des titres au moyen des systèmes de gestion des droits d"auteur (DRM) utilisés par les vendeurs en ligne. Par contre, Wild Palms Music ne s"occupe pas de la promotion de l"artiste.

Si la société déclare accepter très largement les artistes de tous horizons, Believe préfère se consacrer à des artistes plus établis et modère ses reversements selon leur « stade de développement », les taux allant de 50 à 70 %. Mais, alors que Believe a déjà des contrats avec iTunes, OD2 et la Fnac en France, VirginMega est le premier distributeur pour Wild Palms.

Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet : Tiens, ku, vous avez reçu mon mail ? Parce que c'est pas que mais... Moi qui voulais mettre un lien vers votre site...



Ouais, le pote motivé, en ce momment, c'est moi hoho ! Je suis mon meilleur pote^^

Aucune possibilité de savoir le nombre de clics, etc ?
A defaut, vous en êtes à combien de DL pour l'instant si c'est pas indiscret ?
RAINDROP sur raindropfr
142
Aucune idée, peut etre qu'ils commencent à prévenir à partir de 10 :P

sinon oui pour le lien oui je fais une MAJ ce week end ça y sera j'avais un peu laché le truc :bravo:

143
Connaissez vous bluetracks.ca?
je suis distribué sur ce site
j'aimerais savoir si quelqu'un connait et avoir des avis
merçi
144
J'ai vu que Groucho avait un encart pub sur le site de Believe ! C'est sympa ça.

Est-ce que Believe, wildpam, virgin travaillent main dans la main ou si l'on envoie à l'un, faut aussi envoyer à l'autre ?

Ca m'étonnerait que vous n'ayez fait que 10 DL quand même. En revanche, il y a un lien vers votre site à partir de virgin, j'ai point vu ?

C'est tentant quand même pour la promo ce système... A priori, y'a rien à perdre et tout à y gagner non ?
RAINDROP sur raindropfr
145
Moi je trouve virginmega assez mal foutu sur la section autoprod, je crois qu'ils s'en contrebalancent tout simplement, vu que ça doit leur rapporter trois cacahuetes par jours...

Exemple je veux naviguer et ecouter des trucs dans autoprod, j'ai le menu à gauche je clique sur autoprod ok, je m'interesse à l'electro donc je clique sur musiques electronique dans le sous-menu des genres...la apparait la page electro avec dans:
"ventes album" rien du tout, ce qui donne un petite idée du nombre de DL :ptdr:
"ventes single" 3 singles à 2 balles,
dans "essentiel" le néant,
et dans "disponible" une pauvre liste qui propose 5-6 albums recemment uploadés, mais pas le reste du catalague.

Le probleme c'est que j'ai moi aussi un album electro sur virginmega distribué par Believe. Et par cette navigation, impossible de tomber dessus.
Il faut passer par le moins évident explorateur du catalogue, se retaper les sous genres, choisir dans la liste artistes, cliquer sur l'album et s'apercevoir si on a de la chance que enfin la pochette et tracklisting s'affichent en bas de la page...ouf sauvé!!

mais bon pas franchement super évident tout ça...
146
Non c assez merdique en effet

ça rapporte rien mais ça coute rien non plus

ya tellement de trucs nuls qui coutent de la thune...

enfin à la place de ces boites qui comptent en vivre je réfléchirai mon business plan

147
C'est sur c'est quand meme une bonne chose d'avoir ça sur un site comme virginmega...et à rajouter sur sa bio ça fait toujours bon effet aussi.

Je rale bon déja sur la navigation, par exemple j'ai pas reussi à trouver Hvitur et Kubii :surpris:
et sur la section electro un peu pauvrette et dominée par les hmm suberbes selections de Wild palms...
148
Flag !

Je constate que groucho n'a pas répondu à la question sur la rémunération ! :lol: :lol:
149
C'est parce qu'il me doit 150 € :bravo:

150
Punaise, je viens de pouvoir lire le contrat - merci Virgin, on ne peut accéder au site que sous Windows... -, il y a quelques fautes d'orthographe !