Sujet Virginmega.fr s'ouvre aux indépendants !
- 149 réponses
- 40 participants
- 8 671 vues
- 38 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 21:05:54Virginmega.fr s'ouvre aux indépendants !
VirginMega s'ouvre aux musiciens sans maison de disques
Les artistes indépendants disposent d"un nouvel espace pour se faire connaître et vendre leurs albums. VirginMega vient en effet d"ouvrir une section qui leur est dédiée. Aujourd"hui, une trentaine d"albums sont en vente, un chiffre appelé à grossir. Le catalogue est fourni par Wild Palms Music et Believe, deux sociétés dont la vocation est d"aider les artistes et les labels indépendants à distribuer leur musique.
Une rémunération plus favorable aux artistes
Ces chansons sont vendues au même prix que celles des autres artistes, disponibles sur VirginMega. Mais la politique de rémunération des artistes mise en place par ces deux intermédiaires diffère de celle des maisons de disques. Dans le cas de Wild Palms Music, par exemple, les auteurs touchent environ 38 centimes à chaque fois que la boutique en ligne encaisse un euro sur la vente de leurs titres. Ce montant est seulement de 12 à 16 centimes lorsqu"ils passent pas une maison de disque (qui récupère pour sa part près de 70 % du prix de vente TTC).
Wild Palms Music se charge gratuitement de la numérisation des chansons et des éléments complémentaires (livret, couverture...). La société assure également la protection des titres au moyen des systèmes de gestion des droits d"auteur (DRM) utilisés par les vendeurs en ligne. Par contre, Wild Palms Music ne s"occupe pas de la promotion de l"artiste.
Si la société déclare accepter très largement les artistes de tous horizons, Believe préfère se consacrer à des artistes plus établis et modère ses reversements selon leur « stade de développement », les taux allant de 50 à 70 %. Mais, alors que Believe a déjà des contrats avec iTunes, OD2 et la Fnac en France, VirginMega est le premier distributeur pour Wild Palms.
Les artistes indépendants disposent d"un nouvel espace pour se faire connaître et vendre leurs albums. VirginMega vient en effet d"ouvrir une section qui leur est dédiée. Aujourd"hui, une trentaine d"albums sont en vente, un chiffre appelé à grossir. Le catalogue est fourni par Wild Palms Music et Believe, deux sociétés dont la vocation est d"aider les artistes et les labels indépendants à distribuer leur musique.
Une rémunération plus favorable aux artistes
Ces chansons sont vendues au même prix que celles des autres artistes, disponibles sur VirginMega. Mais la politique de rémunération des artistes mise en place par ces deux intermédiaires diffère de celle des maisons de disques. Dans le cas de Wild Palms Music, par exemple, les auteurs touchent environ 38 centimes à chaque fois que la boutique en ligne encaisse un euro sur la vente de leurs titres. Ce montant est seulement de 12 à 16 centimes lorsqu"ils passent pas une maison de disque (qui récupère pour sa part près de 70 % du prix de vente TTC).
Wild Palms Music se charge gratuitement de la numérisation des chansons et des éléments complémentaires (livret, couverture...). La société assure également la protection des titres au moyen des systèmes de gestion des droits d"auteur (DRM) utilisés par les vendeurs en ligne. Par contre, Wild Palms Music ne s"occupe pas de la promotion de l"artiste.
Si la société déclare accepter très largement les artistes de tous horizons, Believe préfère se consacrer à des artistes plus établis et modère ses reversements selon leur « stade de développement », les taux allant de 50 à 70 %. Mais, alors que Believe a déjà des contrats avec iTunes, OD2 et la Fnac en France, VirginMega est le premier distributeur pour Wild Palms.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 13/06/2005 à 23:20:11
Ouais c moi qu'avai appelé
apu dforfé
apu dforfé
DBC-radio.net
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 14/06/2005 à 15:18:44
Je vois qu'il est possible de faire la promotion de Virgin Mega sur ce forum alors que notre antenne qui diffuse 100 % de musique indépendante libre ou autoproduite depuis maintenant trois ans vient de se faire censurée parce que nous avons osé diffuser des annonces de concerts qui on lieu en direct sur notre antenne.
Bravo, et merci de votre soutien aux médias indépendants.
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 14/06/2005 à 15:38:52
Citation : alors que notre antenne qui diffuse 100 % de musique indépendante libre ou autoproduite depuis maintenant trois ans vient de se faire censurée parce que nous avons osé diffuser des annonces de concerts qui on lieu en direct sur notre antenne.
Je comprends pas... qu'est ce que cela a à voir avec virgin me** ?
Meme si je comprends ton amertume pour ta radio, je ne vois pas le rapport... Et puis la dernière phrase...
Tu es sur un forum qui aborde bcp de sujets différents. Là, le sujet est "virginmega s'ouvre aux indés" alors...
EDIT : puis perso, je connaissais pas ta radio... alors soutenir un truc que tu connais pas, en général, c'est difficile...
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 14/06/2005 à 17:49:18
En plus c'ets pas monsieur virgin lui meme qui vient faire sa pub, meme si je comprends ta frustration...
DBC-radio.net
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 14/06/2005 à 18:07:35
Je soulignait juste le fait que nous avons mis une annonce au sujet de concert de nouveaux talents qui ont lieu sur notre radio et que le moderateur de ce forum les a censurées en soulignant le fait que nous faisions de la publicité au sujet de notre site. Alors que la ca fait de la pub a Virgin Mega et que ce n'est pas censuré c'est tout.
Si parler de concert d'indés, de musique libre, d'autoproduits n'est pas possible faut pas appeler ce forum autoproduction et bizness ....
Si parler de concert d'indés, de musique libre, d'autoproduits n'est pas possible faut pas appeler ce forum autoproduction et bizness ....
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 14/06/2005 à 18:26:18
Le modérateur sera pendu haut et court, c'est tout
Ton annonce pour la radio, elle aura plutôt sa place dans les forums régionnaux ou dans "Vos coups de coeur musicaux", mais elle a rien à faire dans ce topic, c'est pour ça qu'ils l'ont virée ;)
Ton annonce pour la radio, elle aura plutôt sa place dans les forums régionnaux ou dans "Vos coups de coeur musicaux", mais elle a rien à faire dans ce topic, c'est pour ça qu'ils l'ont virée ;)
Anonyme
1670
77 Posté le 15/06/2005 à 11:13:53
Je crois bien que Shake a raison: tu as du recevoir le motif de la modération?
Anonyme
521410
78 Posté le 15/06/2005 à 11:30:30
Quelqu'un sait comment détourner ces putains de DRM ?
J'ai acheté hier l'album de Mathieu Persan et ai voulu le transférer dans mon baladeur
ce matin. Je n'ai pas la possibilité de passer par WMP pour transférer les fichiers (smartphone).
Et donc mon transfert a fonctionné, mais evidemment sans les licenses.
Bref, je peux graver en audio et ripper ensuite en MP3, mais je voulais savoir si y'a pas
une solution plus simple.
Merci
J'ai acheté hier l'album de Mathieu Persan et ai voulu le transférer dans mon baladeur
ce matin. Je n'ai pas la possibilité de passer par WMP pour transférer les fichiers (smartphone).
Et donc mon transfert a fonctionné, mais evidemment sans les licenses.
Bref, je peux graver en audio et ripper ensuite en MP3, mais je voulais savoir si y'a pas
une solution plus simple.
Merci
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 15/06/2005 à 15:27:38
Merci Sol !
(J'espere que ca te plaît...)
J'espere que tu pourras venir a un concert un de ces jours... (j'essayerai de jouer un week end !)
(J'espere que ca te plaît...)
J'espere que tu pourras venir a un concert un de ces jours... (j'essayerai de jouer un week end !)
Anonyme
521410
80 Posté le 15/06/2005 à 15:29:13
J'ai toujours pas pu écouter
Salaud, tu pourrais penser aux nantis comme moi qui ont un téléphone de competition
Salaud, tu pourrais penser aux nantis comme moi qui ont un téléphone de competition
- < Liste des sujets
- Charte