Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai pas pu y aller

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 227 vues
  • 1 follower
1 Je n'ai pas pu y aller
Bonjour, Psychom,

> Je ne vous ai pas vu au salon de la musique

Ben non, je n'ai pas pu y aller

> Voilà, sur ce, je vais m'inscrire sur Vitaminic et France MP3.

Comment ça, tu n'es pas encore inscrit chez FranceMP3 ?
2
Salut à tous !

Je ne vous ai pas vu au salon de la musique

J'ai lu pour Daft Punk, c'est très instructif (je connaissais vaguement l'histoire).

Au salon de la musique, il y avait la SACEM (tiens comme c'est étrange

J'ai parlé du problème des Daft Punk : pour résumer, la SACEM perçoit les droits de diffusion quelque soit l'auteur, et si celui-ci ne s'inscrit pas à la SACEM, il ne perçoit jamais les droits qui lui sont dus. Et ca, ce n'est pas normal.

Voilà, sur ce, je vais m'inscrire sur Vitaminic et France MP3... Qui ont un contrat avec la SACEM, biensûr...

Mon blog sur l'écologie.

 

3
P.S. :
Quand j'écris "gens concernés" je pense aux éditeurs, aux auteurs, aux compositeurs (certains compositeurs sont contents de leurs rapports avec leur éditeur).

Quand j'écris "prennent conscience", je veux dire qu'il y a tout un travail de conscience à faire : lorsque j'ai signé l'acte d'adhésion aux statuts de la Sacem, j'avais une repésentation idyllique de cette société, je voyais la Sacem comme une mère protectrice; j'aurais été surpris de lire, sur le site du Monde Interactif et de Libération, les articles suivants :

Le duo Daft Punk en conflit avec France 2 et la Sacem:


La Cour des comptes pourrait contrôler la gestion de la Sacem et de l'Adami:


Droits d'auteur: la Sacem «xénophobe»:


ainsi que l'article très dérangeant pour la Sacem, qui aurait été publié récemment dans le Monde: 4 milliards de francs par an (pour qui ?), placements financiers à surveiller.
4
Bonjour, scarabee,

>Cela manque de souplesse, non ?

A mon avis, vraiment oui !

>Il faudrait faire parvenir une copie de ce débat à la sacem, non ?

Je crois que non, je pense qu'il vaut mieux d'abord que les gens concernés prennent conscience des problèmes, formulent leurs besoins et se mobilisent. Nous aurons plus de chance de nous faire entendre alors de la Sacem.
5
Très intéressante discussion. Je suis membre de la sacem depuis plus de 10 ans, mais il est vrai que j'ai
eu parfois quelques problèmes. Exemples:

Récemment j'ai participé à l'habillage d'une radio nationale, avec trois autres personnes. Impossibilité de signer à 4, et pourtant j'ai passé l'examen de co-signature. Il aura fallu négocier, et passer en commission. Pourquoi ? Cela ne coute pas plus cher à la sacem, c'est juste la même somme qui est divisée par 4, alors où est le problème ?

j'ai aussi composé des musiques de spectacles avec d'autres personnes, et là, nous avons évalué un pourcentage reflétant le travail fourni, différent d'une répartition égale. Pas possible ! Cela n'est accepté que pour un disque, avec un contrat à l'appui.
POURQUOI ? La règle est la suivante: x personnes= droits divisés par x. Cela manque de souplesse, non ?

Vous parliez des éditeurs, là aussi je trouve que plus rien ne justifie le fait qu'ils vous prennent la moitié des droits d'auteur. C'est trop, et c'est l'arnaque. Il faudrait reévaluer ce qu'ils apportent, quelquefois votre banquier peut faire des offres plus intéressantes. Lui au moins ne vous pique pas la moitié de votre création.

Il faudrait faire parvenir une copie de ce débat à la sacem, non ?

A +
6
:?!: :8O: :roll:
7

Citation : louisf
Membre inscrit depuis le 05/06/2003





:8O:
8

Citation : louisf
Membre inscrit depuis le 05/06/2003



Citation : louisf
Ti nouveau
1 messages



Citation : Christophe Casanave Tarlouse Tafiole Saucisson



Il a patienté 2 ans pour insulter son pote :lol: :ptdr:

Sur un thread vieux de ......................................................................
...........................
.......................

5 ANS !!! :oo:
9
Tout vient a point pour qui sait attendre!!! :mdr: :ptdr:
10
\

I'm Back