Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vente de cd . j'ai le droit?

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 212 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vente de cd . j'ai le droit?
Bonjour a tous,
nous venons de partir faire un album de 50 min ce mois d'aout... voilail est tout beau tout chaud.
Nous souhaitons maintenant presser les cd à environ 2000 exemplaires.
Mais quelques questions restent en suspend:
-à t-on le droit de vendre les cd nous même, et si oui combine touchons nous? (vente 10 euro)
-nous avons trouvé une boite qui nous les fait à 800 euros les 2000 master galce compris. trouver vous cela honète?
-les droits sdrm incluent-ils les droits sacem: nos titres seront ils protégé d'office, et si oui toucherions nous des droits sur les diffusions?

merci d'avance a voius tous, j'ai lu beaucoup de topic sur le pressage mais je n'est pas encore les idées claires...
bonne musique à tous
Http//www.daccords.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
j'aime bien les remarques du genre: "c pas assez cher"
c'est vrai que je préfèrerai payer plus cher pour le même service mais malheureusement je ne peu pas...lol
Quel est le probleme à payer peu, si le contrat est bien rempli? vraiment, j'ai parfois l'impression que les gens sont dégouter d'avoir payer plus cher le même service alors il conseil aux autre de faire le même chose. Peu etre devrai tu te réjuire du fait qu'on est trouver si peu cher, et éventuellement me conseiller de vérifier certain point avant de me lancer. Mais connait tu la boite, connai tu l'eta de mon cd , la pochette?
En bref j'ai la jaquette elle sera depliquée de facon tout a fait normale, et le cd sera lui aussi imprimé. Pour ce qui est du mastering il à déja été fait.
En bref le prix que je vous indique ici comporte les mêmes choses que la plus part des boites de pressage sauf qu'il est évidamant moins cher.
bon courage à tous et merci pour vox réponses
Http//www.daccords.fr
12
Pardon ratafiole... Mais je lis tellement de forum sur tout çà que je m'emmêle un peu...
13
Donc nous sommes obligé de declarer a la sdrm le pressage c est ca? ca engendre quoi?

FREAKENCY STUDIO

14
Je crois que le presseur te demandera ta déclaration SDRM pour ton cd... mais une confirmation ou une rectification est peut-être necessaire... Ben çà te permet de vendre en toute légalité( ou presque) mais tu n'auras pas la protection de tes oeuvres, cf SACEM, of course.
15
Ça te permettra pas de vendre en toute legalité, pour ça il faut une structure, ou en dessous d'un certain sueil (contacter le fisc pour etre sur), le declarer dans tes revenus. la tu seras en regle. sinon c'ets au black, avec les avantages et les risques que ça comprends.

la sdrm, c'est que si t'es déclaré sacem avant. en gros tu paies pour avoir le droit de dupliquer tes disques, sachant que l'argent, moins une part pour le fonctionnement de la sacem, va te revenir si tu y es inscrit. sinon, t'as pas de sdrm a payer.
16
En tout cas, mille pardon, mais pour la boite de pressage, les 2000 CD pour 800€ c'est une intox.. pas volotnaire certes mais une intox.. avec un bon calcul rééffectué, on retombe à peu près sur les tarifs en vogue, meme si ca reste un peu moins cher.. donc jusqu'ici pas de boite de pressage magique quasi gratuite
17
:mdr: déclaration sdrm OBLIGATOIRE pour presser un cd... :mdr: :bravo:
et pour info, 500 cds format album, je paye 1300€ :8)
(mais attention, ils me mastérisent mon cd, egalisation, retravail enstudio a partir de ma bande etc...) j'ai pas trouvé mieux a l'heure actuelle et j'en ai fait des comparaisons... :clin: