Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "La baleine bleue" ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 842 vues
  • 8 followers
1 "La baleine bleue" ?
Salut à tous
cherchant à monter un label j'ai trouvé un truc dans le genre "clés en main" sur ce site : http://www.labaleinebleue.net

En gros ils montent en 24h une boite domiciliée en Angleterre et 'offrent' pas mal de services type compta, secretariat, etc.. au travers de forfaits annuels.

En gros mis à part les réserves de rigueur est ce que certains ont déjà eu affaire à eux ?

House of Noise
Afficher le premier post
11
Oui mais ils indiquent "pas de restriction quant à la nationalité, le domicile [...] des dirigeants"
Je fais du French à 90%...

Soit c'est légal soit ça ne l'est pas... ce qui est clair c'est que ça "fait" louche, mais ce qui m'importe c'est la réalité.
12
D'accord avec toi...
C pourquoi à la base on cherche la même chose...des personnes qui ont deja lancé qq chose avec eux...elle est où "l'arnaque"...

Please.........

Appel à témoins!!!
I won't try to top that...
13
[i]Ils ne vous ont pas donné un listing des Labels qui ont été monté par leur intermediaire ? En meme temps ( je sais pas trop ) mais niveau fiscalité ca marche comment un label aura son statut comme une petite entreprise ou pas , si oui ? Quelles sont les risques à rencontrer ? merci beaucoup cette affaire de Label est assez complexe .En gros j'aimerai bien un résumé des avantages et des inconvénients au niveau paprasserie !!!

Nayce Delanight
14
Ben niveau paperasserie y'a pas grand chose à faire, tu peux prendre un forfait qui te permet de fonctionner avec un comptable et un secretary et ils se chargent de la parerasse. Le minimum syndical mais quand même.

Par contre lis ça:

Citation : La 11éme directive européenne est la base de travail, ainsi que le Code Fiscal français.

1993 est la date de l’ouverture des frontières. Tout citoyen de la communauté européenne peut ouvrir et gérer une société dans un pays membre sans obligation d'y demeurer, dans le respect total du droit des sociétés des états membres, conformément à la 11ème directive du conseil de l'Europe (99/66/CCE) du 21 Décembre 1992.

Le Décret Français du 30 Mai 1984 a été rendu conforme et vise l'immatriculation en France des sociétés commerciales ayant leurs sièges sociaux à l'étranger selon les Directives de l'Union Européenne, la 11ème directive a été transposée en droit Français par décret n° 92.521 du 16 Juin 1992 publié au journal officiel du 17 Juin 1992. De même, les autres pays de la Communauté ont adopté et adapté cette directive dans leur droit national.

Vous pouvez donc ouvrir le siège social de votre entreprise en Grande Bretagne et une succursale en France, afin d’y exercer votre activité. Créer une entreprise en Grande Bretagne, puis exercer une activité professionnelle sans succursale est passible de sanctions fiscales. Nous vous recommandons à nos clients de prendre conseil auprès de notre avocat partenaire ou des autorités fiscales françaises.

Le Code Fiscal français stipule également que la résidence fiscale d'une personne dépend de :
l'endroit où il exerce sa profession,
l'endroit où il vit plus de 183 jours / an,
l'endroit où ses enjeux économiques se trouvent,
l'endroit où les enfants sont scolarisés,
l'endroit où l'habitation (propriétaire ou locataire) est située ...



Je ne vois pas trop l'avantage pour un label Français sachant qu'il va falloir ouvrir une succursale et que celle ci sera obligatoirement soumise aux taxes et impots français... une Sarl en qq sorte... Il me semble que "la baleine bleue" encouragent de n'ouvrir que la société en Angleterre mais comme c'est écrit plus haut ça n'a pas l'air légal !

http://www.portaildespme.com/32305_97478.asp
15
Ouais ouais, c'était trop beau pour être vrai... :(
I won't try to top that...
16
Ca serait cool que ces personnes ( qui ont déjà un label ) se manifestent, on reste mine de rien dans le flou ( enfin pour ma part ).
17
[i]Enfin bref y a vraiment de bonnes fiches sur le site de l'IRMA y a rien à dire ensuite pour les autres ( qui n'ont pas le courage ) y a la possibilité de prendre contact avec un membre du C.I.R ( rectifiez moi si je me trompe ).


Nayce Delanight....
18
Bonjour je confirme que ce sont bel et bien des voleur, menteur, manipulateur, et profiteur ..
Ils m'ont voler pour 375 € !!!!!
19
C'est clairement une arnaque.
Et monter une société offshore de nos jours....mauvaise idée.
20
n eplus il s prend pour un putain d'intouchable, mais c'est un enculer de meteur et de voleur le gars il est meme pas capable de repondre a de simples questions

et je devrais payer 70€ pour qu'il reponde a ca

Mise en place des factures
Versement des royalties
Organisme gerant la musique en UK
Si artistes étranger, quel organisme je doit contacter pour les declarations
Etablire des fiches de paye événements
Dois adherer a une société de producteur phonographique
Déclarations soirées, concerts, booking ..
Quel organisme francais et UK contacter pour les droits d'auteurs
Quel organisme contacter pour les versement de royalties
Suis assujeti a la TVA, si non, quel mention apporter aux factures

C'est juste une pute venal qui pense a combien il peut voler a une personne