Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Education nationale - impots - et MUSIQUE!

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 618 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Education nationale - impots - et MUSIQUE!
Salut à tous
pour ce tout premier post sur audiofanzine (et d'ailleurs le tout premier post de ma vie sur un forum!) je souhaite poser une question simple mais qui ne concernera que peu d'entre vous -
je suis fonctionnaire de l'éducation nationale - et musicien depuis plus de 20 ans maintenant - et j'ai decidé de sauter le pas en créant un studio mobile pour aller partout en cambrousse ou en ville aider les groupes qui cherchent à faire une démo ou un cd (question de temps et de moyens...) sans se ruiner dans un studio classique - en tant que membre de l'éducation nationale, je sais que j'ai le droit d'avoir un second revenu s'il est lié à une activité artistique - je vais dans la semaine au centre des impots de ma ville pour me renseigner - mais avant d'entendre un peu tout et n'importe quoi, j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà fait cette meme démarche: avez-vous monté une structure juridique gernre EURL, microsociété (pas une asso, je veux que les $ me reviennent car je souhaite à terme sortir de l'éducation nationale et "vivre" de la production - en plus la totalité du matos a été financé au fil du temps par moi et pour moi) - ou alors avez-vous juste déclaré aux impots des sommes perçues à titre personnel, et si oui, dans quelle limite?? je pense monter le truc en deux temps, d'abord en parallèle à mon boulot, ensuite en activité principale si c'est viable...
bref, plein de question, le but est d'avoir l'avis des utilisateur d'AF pour pouvoir préciser mes questions aux impots
merci d'avoir eu le courage de lire tout ça! si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas!
2
:D: Salut collègue !! Je vais répondre un peu à côté ... :(



N'oublie pas que le principe posé est l'interdiction du cumul d'activités.