Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dépôt snac & creative commons

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dépôt snac & creative commons
Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi les musiciens qui mettent leur morceaux à dispo sur le net avec une licence creative commons, il y a en a qui les ont déposés au snac?

Question politique maison, le snac est plutôt sur la position de l'industrie et ils n'ont pas l'air de voir les initiatives du type creative commons avec bienveillance (voir le livre blanc du p2p sur leur site).

Bref, est-ce qu'il pourrait y avoir une incompatibilité entre mise à dispo de compos sous creative commons et dépôt au snac?

D'un point de vue purement légal, je ne pense pas mais on ne sait jamais (PB de réglement intérieur par exemple?)

Merci d'avance si vous avez des infos sur le sujet.
2
3
Allez, un petit :up: avant d'aller manger.
4
Je ne crois pas, creative commons et le snac ne visent pas du tout les memes objectifs. le snac est une (pseudo)preuve d'antériorité sur ton oeuvre; les creatives commons, c'est une licence qui définit les types d'exploitations possibles. donc à priori je ne vois pas de raison que ça puisse entrer en conflit.
5
Non effectivement, ce sont 2 choses différentes mais je me demandais si dans la procédure de dépôt au snac, il n'y avait pas peut-être une incompatibilité quelconque avec la mise à disposition ultérieure des morceaux sous creative commons (un problème de réglement propre au snac par exemple).
Mais je reconnais que je coupe un peu les cheveux en 4.
En fait, quand j'aurais le temps, il faudra que j'aille leur demander, je serai fixé.
6
La réponse m'interresse!!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

7
Oula! Il y a eu du détterage là!
Comme je ne surveille pas le sujet, je ne risquais pas de voir.
Eh bien juste pour dire que je ne suis finalement jamais allé me renseigner auprès du SNAC.
En fait pour moi, ça n'a pas grand intérêt mais bon, cas classique de paranoia de zikos oblige, voilà de ce je fais pour "déposer" mes morceaux :

www.iddn.org

Sinon, pour ceux qui sont dans une démarche qui commence à être un peu sérieuse :

creativepeers.com


Thomas
8
Salut à tous !

Honnêtement j'ai été très déçu par le SNAC, d'une part ils sont très cher par rapport à copyrightfrance et copyrightdepot (5 ans de protection ce n'est pas 1 argument de vente si votre musique doit marcher, on le sait au bout de 2 années grand max)
C'est surtout qu'ils m'ont perdu deux dépôt de compositions et que je n'avais pas de double (oui là j'ai m.... !)
Bref cela manque de sérieux et de fiabilité.
A bon entendeur bye bye !

PS : une amie avocate m'a confirmé que l'envoi en recommandé est valable !!