Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
- 1 193 réponses
- 158 participants
- 371Â 399 vues
- 155 followers
getget
Quel est votre avis sur la question? Ou bien gagnez-vous vous-même votre vie en jouant et tournant?
Personellement, la musique m'éclate, mais si c'est pour foirer mes études alors que je sais pertinemment qu'il est impossible de réussir, c'est pas la peine.
J'attend vos opinions.
Anonyme
Sans meme parler des autres risques, il prend la route pour son concert et meurt d'un accident, c'est parcequ'il est musicien et qu'il allait jouer sa musique qu'il a pris cette route. La musique n'a pas été inventé pour sauver la vie des gens
Franchement...t'es sérieux???. Il peut être simplement mauvais conducteur ou bien une armée de canards traversent la voie alors qu'il prenait la route pour aller faire ses courses, tombe dans un ravin et se fait sodomiser par le seul ours de la région. A moins que l'ours soir mélomane, je ne vois pas de rapport avec sa mort et son métier de musicien.
S'il mange une pizza avant son concert et s'étouffe à cause d'une olive c'est à cause de son métier qu'il meure ou bien à cause de la couleur de l'olive?
tu fais peur toi dis donc....
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 10:01:17 ]
Anonyme
prido
Anonyme
guitare électrique dans son bain?
Air guitar ou pas ?? on meurt seulement si on est électricien..
et ça risque de devenir lourd.
tu tentes vainement de faire un lien entre les conséquences d'un évènement et "une source" comme si entre les 2 il y avait un fil conducteur inéluctable et rien d'autres. ce qui devient lourd, ce sont tes explications et tes déductions incohérentes.
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 10:20:04 ]
Anonyme
un fil conducteur inéluctable et rien d'autres
L'autre, ce serait en rapport avec Dieu ? l'argument d'autorité ?
nan mais laisse tombé, vue comment tu m'interpelle, j'ai pas envie de continuer le sujet avec toi.
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 11:05:46 ]
Anonyme
Il s'agit d'avoir un minimum de cohérence dans tes propos. Tu renvoies à des exemples de situations pour lesquels je peux t'exposer le contraire. Si tu ne veux pas être apostrophé, dispense nous de tes évidences.
Anonyme
Oui tu renvois un contraire et alors ? Moi aussi je peux dire que durant un concert il a reçu l'éclairage sur la tête, mais qu'en faite c'est parceque c'était bleu, et que c'est la faute de l'éclairagiste. Mais la réalité, c'est qu'il est mort parcequ'il est en concert durant son activité, et que s'il était facteur, il serait peut etre encore vivant.
Là ou je veux en venir est qu'aucune activité, ni rien de se monde, nous sauve de la mort. la musique est immortelle, mais nous ne le sommes pas toujours devant elle. Ca c'est ma version si t'es pas d'accord avec ça, rien de grave, on repart, chacun avec nos idées.
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 11:43:18 ]
Anonyme
Sérieux leectro..t'es cracké ou quoi
Citation :Là ou je veux en venir est qu'aucune activité, ni rien de se monde, nous sauve de la mort.
C'est juste une évidence.
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 11:46:59 ]
Anonyme
Oui c'est évident, enlève cette phrase, et garde le reste
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 12:00:02 ]
Anonyme
Citation de B7 :
Un musicien dont c'est le métier m'expliquait que pas mal de musiciens "amateurs" allaient à l'essentiel dans le travail de leur instrument et grace à leur rigueur, leur méthode de travail, leur gestion du temps précis, arrivaient à un aussi bon niveau qu'un type vivant de sa musique.
... c'est le même constat d'un prof de guitare qui enseigne depuis 25 ans le jazz et qui tournait pas mal à une époque... Il hallucine sur le niveau des musiciens "amateurs" depuis quelques années...
- < Liste des sujets
- Charte