Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle structure juridique pour un studio d'enregidtrement ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 14 462 vues
  • 11 followers
1 Quelle structure juridique pour un studio d'enregidtrement ?
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:

Je travaille dans le conseil en creation d'entreprise et j'ai reçu un client recemment qui a construit un studio d'enregistrement dans sa maison. Lui même est ingénieur du son mais autodidacte donc il n'a aucun diplôme, il a tout appris sur le tas.
Or depuis 6 mois, il reçoit des groupes de la région et les enregistre pour des maquettes et des 4 titres. Il se fait rémunérer pour cela.

Il souhaiterait donc à présent se déclarer?

Je voudrais donc savoir comment il peut faire.
Quelles sont les structures juridiques des studios d'enregistrement?
Doit il se déclarer lui meme en tant qu'ingenieur du son freelance?
Doit il s'inscrire a la maison des artistes ou à l'AGESSA ou ailleurs?

Merci d'avance pour les explications que vous me donnerai.
Afficher le premier post
11
Salut,

justement mon client bosse au black depuis 6 mois et il a plein de demandes d'enregistrement, c'est pour cela qu'il veut se déclarer
12
Bonjour a tous !
je relance le sujet avec une question proche...

J'ai construit mon propre studio de répetiton et d'enregistrement, à l'origine destiné à mon groupe et à mes projets persos, mais j'y reçois régulièrement des amis...

Quels types de contrats de location existe-t-il pour cela ?


si vous avez des idées, des conseils ou des retours d'expériences, je suis preneur !



[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 19:12:32 ]

13
Premier point le studio n'est pas comme la cuisine ou la coiffure pas besoin de diplôme pour monter son entreprise.

structure juridique
Toutes les structures mis à part auto entrepreneur qui n'est pas possible dans les métiers de la musique.