Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros soucis technique pressage

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 584 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gros soucis technique pressage
Voilà on a fait une demande de pressage de cds, là on en est au 4ème master que l'on envoie et ça merde à chaque fois, on nous a d'abord dit des microrayures puis un problème cd texte peut etre mais finalement rien de tout ça ne fonctionne, le gars qui fait l'intermédiaire est très cool mais ne sait plus trop quoi faire, il m'a fait passer les rapports de l'usine, si y'en a qu'ont des suggestions...






merci
Afficher le sujet de la discussion
21
22
J'ai regravé avec cd architect en lui demandant d'utiliser strictement la norme redbook et j'ai renvoyé le tout

On croise les doigts :tourne:
23
Tiens nous au courant.
24
Ouaip
25
Flag

c'est quoi le graveur? t'as fait des tests d'erreurs C1 et C2 (tu peux faire ça avec les graveurs plextor et lite on à ce que j'en sais...)?


il me semble avoir déjà envoyé en presse avec nero j'ai pas eu de souci... :noidea:
26
Connais pas les tests d'erreurs C1 et C2, j'ai utilisé deux graveurs différents, c'est ça qui est étrange mais bon on verra bien là...
27
Salut,
je viens de créer ma boite de duplication, et
avec l'expérience, si tu veux être sur de ton master à l'envoi il faut utiliser le soft : exactaudiocd qui te permet de vérifier la piste audio en la lisant.

Maintenant quand tu graves ton master, il faut le graver en 4x (ni plus vite, ni moins vite), pour la vitesse plus rapide, c'est simplement que c'est moins précis à cause de la vitesse.
Et pour les vitesses inférieures, c'est tout simplement que le cd n'est pas stable sous 4x, donc tu peux avoir également des problèmes de gravure.

Maintenant de quoi es-tu partis pour faire ton master? de fichiers wav?
parce que je n'ai jamais entendu parlé de problèmes avec Nero.

Et enfin, le coup de demander au presseur de refaire le master, ça refait un cout supplémentaire dans la majorité des cas.

tiens-nous au courant je suis curieux de savoir...
à+
28
Salut fruitcake, j'ai lu sur plusieurs site de boite de pressage qu'il fallait envoyer le master lorsque c'est toi qui le fais en format wav ou aiff car lorsque tu le grave avec un logiciel type nero celui ci reformate le fichier en cda (cd audio) est peu produire des erreurs lors de la duplication.

Alors que avec le wav ou l'aiff, ils peuvent toujours essayer de limiter la casse au niveau des erreurs, les codes PQ et autres normes red book.
29
J'ai refait le cd avec cdarchitect en demandant de respecter scrupuleusement la norme redboox, j'ai ensuite gravé deux masters à deux vitesses et j'ai envoyé le tout. Apparement c'est passé mais je ne sais pas lequel des deux masters a fonctionné, je reçois les cds demain, à priori tout va bien :o:

Merci à tous. :boire:

Je vous tiens au courant après écoute d'un cd quand même :surpris:
30
Alors alors, la qualité de ton pressage ? :aime: