Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire son DRM

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 689 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire son DRM
Bonjour,

je voudrais vendre une musique sur internet dans mon propre site. Je ne souhaite pas passer par les site des ventes en ligne classique.
Donc je dois faire mon propore DRM, je ne trouve pas de soft qui fasse ça.
Des idées ?
+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La plus part des gens qui sont contre les DRM ne gagne pas ou n'ont pas besoin de gagner de l'argent avec la musique. Souvent c'est leurs parents ou un autre job qui les font vivre. Ou alors ils sont tellement flambés de thunes qu'ils signent des pétitions à la c-on genre "oui peace man fume mon joint baise ma femme et télécharge ma musique je suis cool avec tout le monde"



C'est pas gentil çà pour les gens qui sont contre les DRM :non:

Je gagne ma vie, je suis pas pété de thunes et j'ai signé la pétition contre la dadvsi notamment en raison de ces saloperies de DRM ou protections à la con (genre rootkits à la sony) qui, en définitive, ne font qu'emmerder le consommateur final, celui qui paye... :8O:

Je pense que beaucoup de gens n'ont pas conscience de ce qu'implique les fichiers DRMisés, mais le jour où ils ne pourront plus tranférer leurs morceaux sur leurs baladeurs parce qu'ils ont dépassé le nombre autorisé, que leur HD aura rendu l'âme avec leurs précieux morceaux, qu'ils deviendront hors-la-loi en voulant les rendre interopérables, qu'ils continueront à payer une taxe copie privée sur leurs supports en n'étant plus autorisés de faire de copies privées.

Bref, les DRM n'ont qu'une utilité, elle est pour les industriels, contrôler au maximum l'utilisation de leurs produits, j'ai pas envie d'avoir Pascal Nègre dans mon dos qui note sur son petit carnet à chaque fois que je veux transférer mon mp3 sur mon baladeur.

En tant qu'artiste, j'ai pas envie d'emmerder les gens qui feront l'effort d'acheter mes morceaux. Le piratage, de toutes façons, on ne peut l'empêcher, il y en aura toujours.

Le mieux à faire est de respecter ton client, lui offrir une solution totalement interopérable, le laisser gérer comme il veut ses copies privées, ne pas le faire passer pour un voleur et pirate potentiel avant même qu'il ait acheté.
12
Mais c'est pas une question de gentillesse :|

C'est beaucoup plus simple que ça : c'est ma musique, j'ai autant le droit d’en choisir le rythme ou les instruments que d'en faire ce que je veux : un don ou la vendre le prix que je veux et même de me torpiller tout seul si je veux ! y pas de limite à ça. C'est là que je vois ma liberté. Je n’oblige personne à être d'accord avec ça et c’est la votre liberté.
En revanche, me faire télécharger contre mon gré c’est certainement une liberté pour l'acheteur très honnête et le pirateur mais pas pour moi.

C'est pour ça que je dis y a pas de débat. Si le sujet piratage ou l'échange de fichier n'est pas un problème pour vous, y a même pas besoin d'en parler puisque aujourd'hui tout est place pour vous satisfaire : téléchargement gratuit, formats compatibles etc ... C'est même incroyable de voir les passions que ça suscite alors que les DRM sont absolument inefficaces et que rien au monde n'empêche qui que ce soit de partager ou de pirater gratuitement..

Prenons une image : La serrure.
Personne au monde ne t’oblige a en avoir. Tu es libre. Et Personne n’interdit aux serruriers d’en vendre. Ils sont libres. Pourtant lequel de vous n’en a pas à sa porte ? (même à la porte de vos chiottes lol)

Encore une fois c'est pas méchant je dis ça très gentiment. Pour moi il s'agit d'une question fondamentale pour les artistes et la création et je m'y intéresse = ma question. = Simple isn't it