Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire son DRM

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire son DRM
Bonjour,

je voudrais vendre une musique sur internet dans mon propre site. Je ne souhaite pas passer par les site des ventes en ligne classique.
Donc je dois faire mon propore DRM, je ne trouve pas de soft qui fasse ça.
Des idées ?
+
2
Cela dépend du format de distribution. Si tu comptes distribuer ta musique au format wma, alors je crois qu'il y a un SDK sur le site de microsoft.

Vendre sa musique sur son site, ce n'est pas seuleument faire son propre DRM (est-ce même utile?), mais aussi mettre en place un systeme de payement sécurisé, faire un joli site, et bien sur attirer des visiteurs (le plus dur à mon avis).

pourquoi ne souhaites tu pas passer par un distributeur classique?
3
Merci pour ton aide je vais voir ça ;)
ben en fait j'ai un super site en flash, je sais faire un paiment sécurisé (tel2pay ou carte) et j'ai 1500 visiteurs par jours :P
donc je me sens con de pas mettre la musique en téléchargement d'autant que des gens me la demande ! (le comble)
4
Super... Y'a moyen d'aller faire un tour sur ton site?
5
Yes je t'ai envoyé un PM :oo:
6
SDK ? je suis sur le site microsoft et .. je suis un peu perdu ça à l'air super compiqué! :oo: et encore j'ai pas vu le prix à mon avis si ils se donnent autant de mal à noyer le poisson c'est parceque ça doit taper !
https://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/drm/sdksandversions.aspx#sdk
et si on veut faire du mp3 .. y a moyen ?? pas d'autre solutions que wma ?
a ben non on dirait pas, je viens de faire un saut sur virgin qui ne fait que ce format.
7
C'est marrant j'ai du mal à trouver des in fos sur FAIRE SON DRM. tout le monde passe par des wildpalms et autre ?

remarque je comprend, je suis sur le site microsoft avec le Windows Media Encoder 9 pour faire des DRM. c'est l'enfer absolu !
il faut trouver un provider parmis une liste de 50, on ne sait pas sur quel critere le choissir, on ne sait pas bien son rôle non plus...et pas un forum où trouver des infos ! :furieux:

tout ça pour un système que tout le monde contourne et pirate en 2 secondes ! l'avenir n'est pas aux droits d'auteurs :((
8
Il semblerait que j'ai trouvé un truc à propos des DRM :
UNe société qui fait du stream, de l'hébergement ou juste de l'enocodage avec DRM.
https://www.playstream.com/services/encoding.aspx
j'ai envoyé une demande pour encoder UNE musique. je vous dirais ce qu'il en est.

et voilà une description de leur activité https://www.playstream.com/services/drm_white_paper.pdf
9
Pourquoi des DRM ? :oo:

D'abord c'est complètement inutile pour un petit indépendant comme toi et ensuite c'est très désagréable pour les clients et même irrespectueux.
Où va-t-on si tout le monde commence à vouloir des DRM partout ?

J'espère vraiment que tu as une très bonne raison parce que je ne vois pas qui pourrait tolérer des DRM pour un petit site de téléchargement privé.

A toi de voir...
10
Une raison valable lol ...
écoute je veux juste savoir comment on fait et ce que ça implique comme gène TANT du point de vu de l'acheteur que de l'artiste (qui pour l'instant se fait pirater ; t'as oublié de parler de lui dans ton post à propos de irrespectueux et tout).

Le débat DRM tout ça je m'en fout moi je suis pour à mort et j'ai pas besoin de dire pourquoi. le jour ou je peux me servir dans une boulangerie sans débourser un centime et sans que ça paraisse irréspectueux je changerais d'avis.

La plus part des gens qui sont contre les DRM ne gagne pas ou n'ont pas besoin de gagner de l'argent avec la musique. Souvent c'est leurs parents ou un autre job qui les font vivre. Ou alors ils sont tellement flambés de thunes qu'ils signent des pétitions à la c-on genre "oui peace man fume mon joint baise ma femme et télécharge ma musique je suis cool avec tout le monde"

Bon je dis ça c'est même pas un débat en fait moi je suis pour les DRM point.

edit ---
précision : les copyright à la US sur le maïs, les fleurs ou je ne sais quelle connerie je suis contre. je développe pas, ok c'est différent et tout le monde vois pourquoi hein (?).. bon c'est cool.