Sujet de la discussionPosté le 07/08/2006 à 21:01:02Maison de disque adresse mail et postal pour envoi CD
Salut a tous, si quelqu'un aurait l'amabilité de me comuniquer les adresses de gros et moyen labels , à jour . c'est pour l'envoi d'un cd dans un style
modernisé du chanteur prince périodes electro (année 80 : ex cd:1999, sign'o the times).Un peu a la pharell (des Neptunes) mais plus orienté techno. merci
Ouai ,j'ai fais dans les grandes largeurs ,j'ai 23 ans et j'écoute aussi bien daft punk , akh, 2pac ,prince, marvin gay, barry white, anis, souchon ,nirvanna, et des tas d'autres ,comme beaucoup sur AF qui une fois que du commence a vraiment te mettre dans la zik ,pour ne pas tourner tourner en rond tu tentes d'avoir le max d'inspi, et des ziks qui à la basse ne t'interresse pas ,commence petit a petit a t'interresser. tout ca pour dire que la "majeur partie "de la clientéle de la varietté et plutot moins jeune que celle de la techno, et peut etre aussi moins fortuné. A chaqu'un dans Tiré ces propres conclusions.
Autant pour moi , je me suis mal exprimé mais je faisais deux trucs à la fois donc j'ai écrit à l'arrache, je suis d'accord avec toi ,en premier tu fais la zik qui t'inspire et seulement par la suite si tu en éprouve le besoin, ce qui est mon cas ,tu test de nouveau truc, mais chaqu'un sa méthode. Au début c'est impossible de croire en une stratégie, il faut des années (moi ca fait 7 ans) pour avoir un niveau semi-pro.
c'est trés laborieux, et j'ai encore plein de truc apprendre , il faut vraiment etre humble et passionné pour ne pas tout lacher .Et pour la stratégie c'est vrai que j'ai donné des chiffres (ce qui fait un peu creve la thune) mais c'est juste pour montrer la réalité de l'industrie musical meme si je reste sur ,qu'il y a de place pour de nouveau artiste, peut etre pas pour les maisons de disques mais le public est tjrs demandeur de nouveaux talents .
C'est sur qu'il y a de la place pour de nouveaux artistes mais pas par le biais des maisons de disques qui ne signent plus rien, du moins les majors...après tu peux avoir un coup de chance avec un label, mais bon il faut distinguer le vrai label et celui qui a de la volonté mais aucun moyens.a quoi bon filer tous ses droits si la boite fait à peine plus que toi...Je veux dire lacher presque la totalité de ses droits juste pour etre dans les fnacs...Le nerf de la guerre c'est l'argent et qui dit pas d'argent, pas de promo.
Moi, je pense que pour qu' un projet est du succés, il vaut mieux visé plutot les artistes qui sont proches de tes influences, il suffit que tu envoies ton CD et que la personne est "un coup de coeur artistique" pour toi , qu'est ce que ca lui coute de passer un coup fil et d'en parler direct avec ceux qui ont le pouvoir (les majors,ou agent,etc...).rien si il est chez un bonne opérateur