Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DVD de reprises live et SDRM

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DVD de reprises live et SDRM
Salut

Je joue dans un groupe de reprises rock pop et on a pu filmer le concert qu'on a donné le 21 juin dernier afin d'en produire un Dvd, de le faire presser à quelques centaines d'exemplaires, de le vendre lors de nos prochaines prestations et de l'utiliser comme support de prospection.

Une déclaration SDRM s'impose donc.

Sauf que cela pose quelques problèmes : Selon la SDRM les morceaux ne doivent pas etre ré-arrangés ni fractionnés sans autorisation des éditeurs. Or, live = ré-interprétation (nous ne sommes qu'un trio rock), donc modification de la partition originale. Sans parler qu'il y a 2 medleys et plusieurs morceaux tronqués pour cause de manque de place (ou de gros pains....).

Y-a-t'il quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème? Et si oui, dans quelle mesure la SDRM est-elle plus ou moins conciliante pour accorder l'autorisation de fabrication? Sachant que ne nous ne comptons en presser que 2 ou 300....
2
Franchement à 300 copies, tu peux presser tes dvd sans te soucier de rien et personne ne viendra t'embeter, tant que tu t'acquittes des droits d'auteurs.
le seul préjudice, si tu t'acquittes des droits d'auteurs, est éventuellement sur le plan du droit moral; mais honnetement, je pense que tout le monde s'en fout.
3
Ok

Je souhaite juste qu'il n'y ai pas de blocage.

Et comment la SDRM vérifie que le DVD pressé correspond bien à la demande d'autorisation? Ils en recoivent une copie du fabricant? Y a un controle quelconque? :???: :???:
4
Jamais entendu parler de contrôle, à fortiori sur des petites quantités